Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Déc 2016, 18:45
Message(s) : 165
Localisation : 69160 Tassin
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Incroyable, ça a marché.
Soyons fous : d'autres images avec hard top et décapotée :
Image

Image

Image

Super les ajouts d'images et merci au club : d'autres forum devraient en prendre de la graine.
PH
(Il a facturé 7h de travail).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mars 2017, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:16
Message(s) : 315
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je regarde pour me lancer dans le changement de la capote sur ma NBfl...

a quoi servent les 4 sangles entre les arceaux 3 et 4 du coup??


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Juil 2018, 07:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Déc 2017, 02:23
Message(s) : 40
Salut tout le monde,

Je déterre le topo car j'aimerai changer ma capote a la rentrée. Yen a t ils parmi vous qui ont commandé leur capote sur des sites UK/US pour une NB NBFL ? Le tutu me plait bien j'ai envie d'essayer sauf que je ne sais pas quel produit prendre. Si quelqu'un peut m'éclairer !

Merci d'avance !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Nov 2018, 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Mildiou! Que le temps passe vite quand on ne s'ennuie pas. :etonne:

Pour répondre au post précédent, j'ai acheté ma mienne de capote (celle montrée dans mon tuto) aux USA.

Il y avait plusieurs possibilités:
- Capote idem que l'originale avec mica
- Capote idem que l'originale avec vitre arrière et dégivrage (ce que j'ai choisi)
- Capotes dans d'autres matières/couleurs.

Pour ta NB, à toi de voir si tu veux la garder dans l'état originel, ou si tu as envie de la faire évoluer.

Perso, j'ai visé au milieu: matière identique que l'origine, mais je voulais avoir le dégivrage (ras le bol de la buée sur le mica) car sur ma Black Edition Belge, l'alimentation était prévue d'origine à l'arrière du siège conducteur.

Par contre, je me suis fait tuer par le service de taxation de mon pays (Gelbinoland): j'ai dû régler une p...tain de taxe à l'importation, sinon ils la gardaient ces vampires! :aie:

J'imagine que depuis le temps, tu as déjà acheté ta capote. ;)

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 07:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 4 Déc 2011, 15:57
Message(s) : 759
Localisation : 59-11
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
Je regarde pour le remplacement de la capote ,vu que la mx part en peinture complète début 2019 et que la capote à tellement vécue qu' elle transpire dans l habitacle. Par chance pour elle, il n a pas plu cette année dans le Nord.
J ai vu des modèles sur mx5 parts, le comptoir du cabriolet et je me demande si studio cabriolet existe toujours?...
Si vous avez des adresses, un bon plan ou des retours sur les sites précités, merci à vous.
:jap:
Franck

FRANCK NA92BLACK EDITION MBR273
balade Picarde 2013-2014-2015
balade Normande 2013-2015
balade dans l'Aisne 2014
25 ans GPAO 2014
spa 2015
winter 2015-2016
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 09:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4716
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Sacha officie toujours visiblement mais ce n'est plus studio cabriolet (attention arnaque sur le site s'il existe toujours).

viewtopic.php?f=17&t=39049

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2019, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut à tous!

Bon j'ai un petit problème... enfin j'espère qu'il est petit.

Je pensais ne jamais me prendre la tête à faire ça, mais finalement après 8 ans de Mx5, je dois quand même y passer car je peux passer la main complète à travers plusieurs endroits de ma vieille capote vinyle de NB. Pas si gênant que ça finalement tant qu'on arrose pas directement avec un tuyau, mais j'en ai marre des pansements en scotch toilé qui se décollent tous seuls :aie: .

Bref, ça fait 2 ans que j'ai une capote alpaga (mohair) d'occasion de NBFL en kit avec toute son armature et ses joints qui traînent chez moi, et je me suis décidé à m'y mettre hier.

Pas de gros obstacles jusqu'ici, au pire j'ai ma vieille capote complètement foutue comme modèle que je peux me permettre de disséquer pour vérifier dedans si j'ai un doute, et ce tuto aide bien aussi.

Un grand merci à Goldentich d'ailleurs, c'est au moins 50% de ce qui m'a motivé à enfin sortir ce puzzle du grenier pour m'y mettre, car en lisant le tuto ça a l'air beaucoup plus facile que ce que je craignais (en tout cas ça rend les choses beaucoup moins nébuleuses) :hello: .

Bon, rentrons dans le vif du sujet: j'en suis arrivé à l'étape où j'ai besoin de poser la capote sur l'armature pour commencer à l'installer réellement (j'ai dû réinstaller l'armature que j'avais eu avec au préalable, je précise, car l'armature de ma vieille capote est sortie avec la capote), et là je me rends compte que la partie de la doublure intérieure qui se clipse dans l'arceau n°2 se décolle EXTRÊMEMENT facilement, du coup juste en la touchant c'est quasiment parti complètement et ça tiendra aucunement la tension.

Je ferais une photo en rentrant, mais en gros à cet endroit vous avez la toile de doublure intérieure qui se boucle dans l'arceau 2 (pas compris comment au passage, mais on verra) et se reprend sur un autre bout de toile plus petit grâce à une bande de velcro. ce petit bout de toile avec l'autre partie du velcro est visiblement collé sur le "ciel de toit", donc directement sur la toile de la capote à l'intérieur.

ça concerne cette zone-là en attendant que j'envoie une photo:

Image

Image

Eh ben voilà, sur ma vieille capote pourrie je peux tirer comme un sac de toutes mes forces dessus, ça fait même pas semblant de commencer à se décoller, par contre sur celle-là ça se décolle en soufflant dessus.

Donc déjà je m'explique pas trop le phénomène, mais surtout je suis un peu dégoûté là... je pensais recoller le machin du coup, mais avec quel type de colle? Néopréne? ça risque pas d'endommager l'alpaga en passant à travers? Ou une autre technique pour réparer ça?

Ou bien un thermocollant (mais pas assez résistant je pense)? La couture est hors de question car ça serait apparent sur le dessus du toit de la voiture, et je pensais prendre une alpaga pour justement en finir avec les rafistolages dégueulasses pendant au moins quelques années disons...

ça me ferait mal au cul de devoir jeter la capote pour ça sérieusement...

Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire pour réparer ça de manière durable et sans pourrir le reste de la capote?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Oct 2019, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bon j'ai pas eu le temps de revenir sur le forum hier soir pour mettre les photos, so here they are!

Plusieurs vues de plus ou moins prés de la zone concernée:

Image

Donc sur les deux extrémités (dont une entourée en rouge) ça s'arrache tout seul, et si je tire dessus, sans effort je décolle toute la longueur en pointillés jaunes.
Image


Voilà en close up, à gauche on voit la jonction en velcro pour attacher les 2 parties de la doublure ensemble autour de l'arceau n°2, et à droite là où c'est supposé être collé sur l'intérieur de la capote, ben... c'est plus collé.
Image

Vu de plus prés, velcro à droite et décollement à gauche:
Image

Et ce morceau avec une vue plus précise de la texture de la toile là où ça se décolle:
Image

Image


Comparaison avec l'ancienne capote toute pourrie (encore montée sur son armature): je peux tirer tant que je veux dessus, ça bouge pas...
Image

Image
C'est toujours super bien collé, et ça le serait resté encore des années...

Bon sur la "nouvelle" capote, si je tire sur ce bout de toile latéralement, ça se décolle comme un vieux sparadrap mouillé, quasiment sans résister, on peut juste entendre un très léger craquement mais ça résiste pas. Par contre si je tire vers l'arrière (dans le sens de la tension de la capote quand l'arceau se met en place) ça a l'air de vouloir rester quand même beaucoup plus en place (là où c'est pas déjà décollé bien sûr), ça semble sensiblement plus résistant dans ce sens-là. Ceci dit, je sais pas si ça résistera à la mise en place sur l'armature...

Bref, du coup d'après vous:

- c'est collé comment d'origine?

Et c'est quoi ma meilleure chance de faire une réparation durable et qui se voit pas de l'extérieur de la capote? Thermocollant ou néoprène? Ou autre chose?

Soyez pas timide, toute idée est bonne à prendre :oui: !

Ou alors je trouve un moyen pour riveter cette doublure directement sur l'arceau en plusieurs points au pire... c'est pas non plus une capote neuve ni en état parfait, et tant que c'est propre et durable ça me va :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2019, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4858
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il me semble que les extrémités de capote neuve sont à coller avec de la néoprène, ça devrait suffire pour une réparation. Par contre il faut que ton garage soit chauffé pour le séchage. Envoie un mp à Stéphane pour lui demander confirmation.

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2019, 13:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24925
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pas besoin, la section Tuto est ma favorite :D

Je vois ce dont tu parle, je me suis aussi posé la question sur le placement de ce velcro, la notice n'était claire sur ce point. Par contre, chez moi ça colle parfaitement, mais c'était une capote neuve.
Est-ce que le stockage a fini par abîmer cette partie, bizarre quand même...

Il ne te manquerait pas une partie du velcro :? (on ne parle pas de côté mâle ou femelle pour faire l'analogie de prises électriques, mais tu vois l'idée...)

Sinon, colle néoprène, en faisant attention, on a tendance à en mettre trop, on en mets partout, et c'est une chierie à enlever. Mais dans le cadre d'un montage "normal", on ne mets de la colle que du côté avant, là ou il y a la jonction avec la baie de pare brise

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 00:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci pour ton retour Stéphane!

Non le Velcro me semble complet, enfin les deux parties s'accrochent bien ensemble en tout cas.

Pour le stockage je sais pas, ça m'étonnerais quand même, ça a été stocké au sec à température stable pendant tout ce temps et ces choses sont supposées tenir des années dehors malgré le froid, le chaud, et l'humidité... je pense plus à un défaut d'origine ou quelque chose comme ça.

En plus comme je disais, ma vieille capote toute pourrie n'a aucun problème non plus de ce côté et elle est certainement plus vieille et a bien plus vécu, ce qui me laisse d'autant plus perplexe.

Oui c'est bien ce que j'avais lu il y a longtemps, on utilise de la néoprène pour encoller un bout de la capote, mais c'est pas un bout qui est replié derrière un support ou quelque chose comme ça, donc qui ne se voit pas en cas de réaction bizarre?

Si ça risque pas de passer à travers et faire une vieille tâche de colle dégueulasse à l'extérieur sur toute la largeur de la capote, je tenterais bien la néoprène histoire d'en finir avec cette histoire... en plus j'en ai déjà dans le garage.

Par contre mon garage n'est pas chauffé, je vais attendre un jour avec du soleil, genre ce week-end, ça fera l'affaire pour le séchage en rajoutant un petit coup de décapeur thermique en mode minimum pour bien évaporer le machin.

Je vous dirais ce que ça a donné, j'espère ne pas flinguer ma capote avec ça.

Edit: ah ben en fait il flotte tout le week-end aussi... ben ça fera l'affaire quand même :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Oct 2019, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut à tous!

Bon ben après avoir passé un coup de chiffon avec nettoyant frein + un coup de décapeur thermique pour bien sécher, j'ai tenté la néoprène avec le tube Bostik vieux de 5 ans que j'ai chez moi, et ça semble fonctionner. J'ai même réussi à quasiment pas déborder de la bande à recoller en appliquant la colle avec une petite spatule, mais de toute façon ça se verrait pas puisque c'est à l'intérieur de la doublure. La toile avait l'air de boire pas mal la colle donc j'ai pas trop traîné avant de presser les deux faces encollées ensemble, mais ça a l'air d'avoir bien pris du coup j'ai fait le montage de la capote dans la foulée samedi!

J'ai saigné des mains et un peu transpiré (surtout que j'ai un harddog hardcore double diagonale en place dans la voiture en plus :aie: ), mais j'ai pas dû puiser dans ma réserve de jurons autant que je l'aurais cru, ça se fait pas trop mal en fait.

Les photos sont pas super et la capote a besoin d'un coup de nettoyage, mais ça rend pas mal du tout! ça change de ma vieille capote passée au gris, toute sèche, craquelée et déchirée de partout en tout cas.

Elle a 2 petits accrocs et le dessus du cadre de la vitre à l'air de s'arracher / décoller de la doublure intérieure quand la capote est pliée (ce que je n'avais pas vu en l'achetant...), mais on voit la différence de qualité, ça fait vachement propre et durable l'alpaga, le vinyle c'est vraiment du bas de gamme en fait.

Image

Image

Image

Image

Des produits de nettoyage et entretien de l'alpaga à conseiller? Des pas mal et qui sont pas trop chers, soyons honnêtes, je lave pas ma voiture souvent et même si j'ai l'intention d'entretenir un peu plus cette capote que l'ancienne (pas dur, je l'ai JAMAIS entretenu celle-là, elle était déjà pourrie quand j'ai acheté la voiture :roll: ), je vais pas non plus passer ma vie à faire ça!

Ah, et à toutes fins utile: la capote de NB vinyle complète avec armature et vitre en verre, ça pèse 16kgs. Intéressant en terme d'allégement donc pour ceux qui peuvent / veulent s'en séparer :oui: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 354
Bonjour à tous,

Sur ma NA, la capote est clean... mais pas ma vitre qui se fend en 3 endroits.
J'ai vu ça :
https://www.mx5parts.co.uk/plastic-rear ... p-621.html
Ce qui me permettrait de garder la capote actuelle, continuer à pouvoir rouler en mode 'parasol' et avoir un niveau sonore passable sur autoroute.

Des retex sur le montage? Faut il démonter la toile de l'armature pour la recoudre?
N'est il pas plus simple de tout changer?

Bref, à vos avis!

Merci,


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 16:11 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
Message(s) : 318
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Il te faut changer le zip ( c est ce qui est ecrit dans la description) donc deposer la capote de l armature et coudre...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 354
bribri a écrit :
Il te faut changer le zip ( c est ce qui est écrit dans la description)

Oui c'st que j’avais lu aussi... d'autant que mon zip est flingué.
Ça sent la réparation plus longue, plus 'pénible' mais qui permet de sauver un petit billet, en échange d'un peu de sueur, des coups d'aiguille dans le doigt et de prise de t^te :evil:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dafalga et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL