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Message Publié : Jeu 16 Déc 2010, 09:49 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Modèle : 2001
Merci Goldentich, j'envisageait en effet de replier la capote lors d'une journée douce après avoir chauffé l'habitacle.

J'ai une lunette arrière en verre, c'est un soucis de moins !


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Message Publié : Ven 28 Jan 2011, 14:28 
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Inscription : Lun 11 Août 2008, 05:28
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Localisation : bourgogne
coucou j'ai acheter une capote de marque BAS. Soit la meme que d'origine avec un zip, par contre c'est quoi cette histoire de sangles??? Il n'y en a pas d'origine et je n'en ai pas avec ma capote, ca sert a quoi??? Ca fait pas un peu bidouillage??? Par contre beau topic, bien détaillé. Bravo


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Message Publié : Ven 28 Jan 2011, 18:09 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
cc de boourgogne a écrit :
coucou j'ai acheter une capote de marque BAS. Soit la meme que d'origine avec un zip, par contre c'est quoi cette histoire de sangles??? Il n'y en a pas d'origine et je n'en ai pas avec ma capote, ca sert a quoi??? Ca fait pas un peu bidouillage??? Par contre beau topic, bien détaillé. Bravo


Salut CC,
ta capote est, je suppose, le modèle avec le mica à l'arrière. Les deux sangles sont uniquement livrées avec les capotes et lunette arrière vitrée.
Elles servent à ce que le dernier arceau se remette dans sa position initiale lors du recapotage. Si tu n'as pas monté ces sangles (ce qui est mon cas pour l'instant,
car celles qui m'ont été livrées sont trop courtes de 1,5cm :sic: ), le dernier arceau amovible (celui qui est le plus proche de la lunette arrière) ne se replacera pa s dans sa position initiale.

Ce qui t'obligera à le replacer manuellement. Bon c'est pas la mort mais si tu ne le fais, pas la capote vu de l'extérieur n'aura pas un aspcet franchement top. ;)

Autre point: la présence de ces sangles concourent à soutenir les deux parties latérales (de part et d'autre de la lunette arrière) de la capote. In ne faut pas sous-estimer le poids de cette lunette.
Dans le temps je pense que ce poids aura raison du zip.

Cela dit, sur ma capote "made in US", ils ont eu la présence d'esprit de monter des zip sur-dimensionné. Du solide quoi. :)

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question... et merci pour le compliment. :oops:

Akeplus, :hello:

Golden

PS: ton pseudo me donne une furieuse envie d'escargot. Sais pas pourquoi... :lol:

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EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


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Message Publié : Dim 14 Août 2011, 22:28 
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Inscription : Dim 13 Mars 2011, 07:25
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Localisation : Waterloo - Belgique
Bonjour,

Voila, j'ai enfin pris le temps de monter ma nouvelle capote, grâce à cet excellent tuto :)

Avant : Elle fait bien ses 20ans...
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On a commencé vers 10h30, fini vers 16h30 à 2. Pas eu de soucis particulier. Petite différence par rapport au tuto, j'ai démonté l'armature de capote (retirer les crochets pour le hardtop puis 3 vis de chaque coté un fois que le rain rail est parti) ce qui permet d'avoir un super accès au clips du troisième joint.

Voila ce que ça donne une fois l'armature démontée:
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Aucun problème pour accéder aux clips et à la vis cachée derrière :beer:
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On en profite pour déboucher les trous d'évacuation d'eau sur les cotés. Je comprend pourquoi j'avais de l'eau dans le coffre :o
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Et enfin remontage de la nouvelle capote.
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C'est une Robbins Streamline avec lunette en pvc achetée chez Moss. Aucun problème particulier sinon qu'on a un peu eu du mal pour remettre le rain rail dans les studs à l'arrière. L'accès n'était pas top avec la roll bar.

Et voilà le résultat final. C'est presque comme une nouvelle voiture :woo:
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Merci encore pour le tuto et bon courage à tout ceux qui vont tenter l'opération... :oui:
Sylver


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Message Publié : Mer 31 Août 2011, 18:27 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Hey Sylver, bon travail man!

Sorry, j'ai été débordé de taf jusqu'à mon départ en vacances et n'avais pas le temps de te proposer une date pour effectuer le montage de ta capote... :tantpis:
A chaque fois que je passais devant chez toi et que je voyais ta miette avec capote explosée, j'avais honte de moi. :oops:

Tu as fait peindre ton aile avant côté conducteur?

A un de ces 4 mec! :hello:

Goldensteph

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Message Publié : Jeu 1 Déc 2011, 10:28 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
hello,

Pour info, car ce n'est pas précisé dans les instructions de Studio Cabriolet, la séquence de serrage du rain rail.
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Il convient de les serrer dans l'ordre à la moitié du couple avant de mettre la valeur finale.


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Message Publié : Jeu 1 Déc 2011, 12:00 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9776
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, c'est important, car, pour la mienne, on était parti d'un coté, vers l'autre et, au final, on a des faux-plis d'un coté... Je pense qu'ils ne seront pas sans conséquence sur la longévité de l'ensemble :tantpis:

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Message Publié : Jeu 1 Déc 2011, 12:19 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Hébé, tu vois, avec ma capote ces instructions n'avaient pas été jointes...

Cela dit, je l'ai fait en partant d'un côté et en terminant de l'autre... Et j'ai serré au pif (enfin, faut que cela tienne quouè :lol: ) et à ce journ aucun soucis.

Mais c'est bien de le spécifier. :)

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Message Publié : Jeu 1 Déc 2011, 15:02 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24944
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pareil, j'ai reçu la notice, en galérant un peu, je leur ai posé la question par mail. Et ils m'ont envoyé la dernière version de la notice, infiniment + claire :)

Stef


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Message Publié : Lun 18 Juin 2012, 18:56 
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Localisation : Dans le Sud 84 et 30
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut

Je tiens à te remercier pour ton exellent tutoriel, car je n'avais aucune notice avec ma bache ( BAS )

J'ai un peu galéré, car seul, pour la fermeture finale et verrouillage, il a fallu l'aide de mon fiston :roll:

Maintenant elle à retrouvé une bonne mine :love2:

@ +

Et encore ..merki !!!!

Jo

Black Mimix NA 1996


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Message Publié : Lun 18 Juin 2012, 22:56 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
De rieng man. :) Content qu'il serve encore ce topic. Moi aussi pour refermer la 1ere fois la capote j'avais dû faire appel à un pote qui avait la carrure d'un bulldozer! :D

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Message Publié : Mer 5 Sep 2012, 22:40 
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Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci Goldentich pour ce tuto! Grâce à lui, ma NA est enfin étanche!!!

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Jeu 6 Sep 2012, 13:30 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Litchi a écrit :
Merci Goldentich pour ce tuto! Grâce à lui, ma NA est enfin étanche!!!


Bheeuuuu! Mais enfin une miette est TOUJOURS étanche. Tu l'avais sans doute oublié? :lol:
Allez, une bonne chose de faite ta capote! Combien de temps pour la changer? Les pièces métalliques n'étaient pas aussi rouillées comme sur la mienne? :)

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Message Publié : Sam 8 Sep 2012, 08:11 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
À peu près 5 heures mais je n'ai eu que des bonnes surprises! Rien d'oxydé. Par contre, la plupart du temps, j'étais seul, bah c'est chiant!!!

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 17:45 
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Inscription : Sam 3 Déc 2011, 21:48
Message(s) : 48
Localisation : (94) Ile-de-france
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:sic:
C'est déjà une opération compliquée, en plus prendre le temps de faire un tuto , bravo!
:jap:

MX5 NB 2000 Black Passion / Hardtop / Couvre capote
"Attends d'avoir traversé le fleuve avant de te moquer du crocodile"


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