Bonjour,
Nous voici aussi avec une MX5-NC "régulée" avec ce fameux Rostra
.
- Effectivement pour l'installation rien de compliqué. Si l'on peut intervenir à l'extérieur du garage (pour bien ouvrir la porte conducteur) pas besoin de démonter le siège conducteur. Les plus grandes contorsions sont malgré tout à faire quand il s'agit de proprement ranger les faisceaux car ils sont généreux en longueur de fils. En étant minutieux cela m'a pris un peu plus d'1h30. Personnellement ma plus grande crainte quand j'interviens ainsi dans un habitacle c'est de casser ou d'abîmer de la garniture
.
- Je confirme que le fonctionnement est très doux, pas d'à-coups, c'est très linéaire.
- Le montage est facilement réversible si l'on veut revenir à l'origine (achat d'occasion sur ce forum - merci encore à lapunto, il y avait la coque inférieure de la garniture derrière le volant qui était fournie => pas besoin de percer la nôtre pour y placer la manette supplémentaire de commande).
Il est sûr que cela rajoute une verrue - certes discrète - aux commandes Mazda, avec un design différent. Mais le confort apporté par cet élément, surtout pour un véhicule de week-ends et de vacances, est indéniable sur les longues parties de routes droites.
Les échanges ci-dessus font état d'un montage possible sur les NC 1 du régulateur EOM, mais cela semble plus compliqué car non prévu pour tous les ECU.
D'où ma question : comme sur le Rostra la commande "verrue" déportée ne comporte en fait qu'un ensemble de boutons-poussoirs + une led , ne serait-il pas possible de le remplacer (en fabricant un faisceau pour se connecter au boitier Rostra) par une commande de volant d'origine Mazda adaptée, surtout lorsqu'il s'agit du modèle de régulateur de base sans limiteur comme le nôtre avec une led et 3 boutons-poussoirs?