Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
Message Publié : Lun 29 Août 2022, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 19 Août 2021, 06:56
Message(s) : 64
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour,

Nous voici aussi avec une MX5-NC "régulée" avec ce fameux Rostra :) .
- Effectivement pour l'installation rien de compliqué. Si l'on peut intervenir à l'extérieur du garage (pour bien ouvrir la porte conducteur) pas besoin de démonter le siège conducteur. Les plus grandes contorsions sont malgré tout à faire quand il s'agit de proprement ranger les faisceaux car ils sont généreux en longueur de fils. En étant minutieux cela m'a pris un peu plus d'1h30. Personnellement ma plus grande crainte quand j'interviens ainsi dans un habitacle c'est de casser ou d'abîmer de la garniture :x .
- Je confirme que le fonctionnement est très doux, pas d'à-coups, c'est très linéaire.
- Le montage est facilement réversible si l'on veut revenir à l'origine (achat d'occasion sur ce forum - merci encore à lapunto, il y avait la coque inférieure de la garniture derrière le volant qui était fournie => pas besoin de percer la nôtre pour y placer la manette supplémentaire de commande).

Il est sûr que cela rajoute une verrue - certes discrète - aux commandes Mazda, avec un design différent. Mais le confort apporté par cet élément, surtout pour un véhicule de week-ends et de vacances, est indéniable sur les longues parties de routes droites.

Les échanges ci-dessus font état d'un montage possible sur les NC 1 du régulateur EOM, mais cela semble plus compliqué car non prévu pour tous les ECU.

D'où ma question : comme sur le Rostra la commande "verrue" déportée ne comporte en fait qu'un ensemble de boutons-poussoirs + une led , ne serait-il pas possible de le remplacer (en fabricant un faisceau pour se connecter au boitier Rostra) par une commande de volant d'origine Mazda adaptée, surtout lorsqu'il s'agit du modèle de régulateur de base sans limiteur comme le nôtre avec une led et 3 boutons-poussoirs?

NC RC 2007 - 1.8 Brillant Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Août 2022, 02:22 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2439
Mx5 : NC
Bonsoir "GeF31",

J'avais déjà répondu à ce type de question suite à une demande de "mix21380" en octobre 2021

ça se passait

Bonne lecture.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Août 2022, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 19 Août 2021, 06:56
Message(s) : 64
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour ce retour.
Effectivement la commande Mazda est plus compliquée qu'une série de simples contacts on / off.
Et bravo pour ce gros travail de fond!

NC RC 2007 - 1.8 Brillant Black


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 153 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL