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Message Publié : Lun 6 Août 2018, 11:25 
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Inscription : Dim 29 Juil 2018, 07:33
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Personne d'interessé alors pour un achat groupé de régulateur ? Même.pas un seul histoire de réduire les frais d'envoi et de douanes ?

Mazda MX-5 NC FL 2010 1.8 20th Anniversary #679/2000 Aurora Blue


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Message Publié : Lun 6 Août 2018, 12:25 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Relance le sujet que j'avais initié, cela donnera plus de visibilité à ton initiative ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mar 7 Août 2018, 18:28 
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Inscription : Dim 29 Juil 2018, 07:33
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Mx5 : NCFL2
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Pas de problème :D

Un lien peut-être ?

Merci beaucoup :D

Mazda MX-5 NC FL 2010 1.8 20th Anniversary #679/2000 Aurora Blue


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Message Publié : Mar 7 Août 2018, 19:23 
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Regarde dans les pages précédentes ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Lun 20 Août 2018, 19:45 
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Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
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Bonjour,

A tous les possesseurs de régulateurs Rostra sur NC, avez-vous trouvé une astuce pour avoir une meilleure visu du commodo ? Un autre emplacement ou alors déporter la diode led de control ou une autre astuce ?


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Message Publié : Lun 20 Août 2018, 20:48 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Ça se manipule à l'aveugle sans trop de difficulté ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Lun 20 Août 2018, 21:06 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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Mx5 : ND-RF
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Pas mieux que mon ami Nantais :hello:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Lun 20 Août 2018, 23:03 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Je confirme. Soit c’est masqué et ça ne gêne pas, soit c’est le contraire.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Lun 20 Août 2018, 23:14 
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Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
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Demain, je vais voir si il est possible de diminuer la longueur du tube du commodo. Ce serai intéressant car ça éviterai qu'on s'y accroche en voulant manipuler le clignotant.
Si c'est possible alors je verrai à le mettre plus bas pour le voir sous la branche du volant.


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Message Publié : Lun 20 Août 2018, 23:48 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Plus bas le risque c'est de taper dedans avec le genou.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Mar 21 Août 2018, 08:45 
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Inscription : Ven 5 Juin 2015, 08:28
Message(s) : 212
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Franchement, tel qu'il est positionné, il n'y a aucun souci pour le manipuler.
Par contre, il est impossible de voir si la diode est allumee ou non, le volant en position ligne droite.
Un petit et furtif coup d'oeil des que le volant est tourné, et hop, on sait !

NC RC Stormy Blue 2009. Membre n° 632. Ne jamais rouler plus vite que la vitesse à laquelle son ange gardien peut voler. BonneS routeS à tous


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Message Publié : Mar 21 Août 2018, 18:36 
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Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
Message(s) : 283
Localisation : Gaillac
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ça y est, j'ai fais ma modif et j'en suis content.

J'ai diminué la longueur du commodo (environ 1.5cm) et du coup je peux le positionner plus bas.

Comme il est plus court :

il est visible sous la branche du volant en ligne droite et c'est quand mieux de voir la led fonctionner.
il est loin du clignotant, plus de risque d'accrochage intempestif.
le genou ne peut pas le toucher car il est protégé par le volant.


Ça donne ça :





Image

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Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 21:50 
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Inscription : Jeu 8 Mars 2018, 19:06
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Modèle : 2007
Salut à tous,

je serais aussi intéressé par un achat groupé.

Si ça peut faire baisser le prix.....

A+

NC 07/2007 AVEC 96 000 KMS RC PERFORMANCE
BLEUE STORMY - toutes options version France


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Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 20:05 
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Inscription : Jeu 8 Mars 2018, 19:06
Message(s) : 105
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Modèle : 2007
Salut,
Comment tu as fait pour le raccourcir?

A+

Piloupilou a écrit :
Ça y est, j'ai fais ma modif et j'en suis content.

J'ai diminué la longueur du commodo (environ 1.5cm) et du coup je peux le positionner plus bas.

Comme il est plus court :

il est visible sous la branche du volant en ligne droite et c'est quand mieux de voir la led fonctionner.
il est loin du clignotant, plus de risque d'accrochage intempestif.
le genou ne peut pas le toucher car il est protégé par le volant.


Ça donne ça :





Image

Image

NC 07/2007 AVEC 96 000 KMS RC PERFORMANCE
BLEUE STORMY - toutes options version France


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Message Publié : Mar 16 Oct 2018, 21:33 
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Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour,

Pour le raccourcir, comment j'ai procédé, désolé je n'est pas pris de photos.

j'ai démonté le commodo de son emplacement.

J'ai coupé les fils du commodo 3 cm avant le connecteur car je n'ai pas réussi à enlever les pinoches du connecteur. Ainsi je peux désolidariser la partie commande du tube.

Sur le tube, coté embase métallique qui sert à la fixation sur la voiture, j'ai percé plusieurs petit trous (1mm) pour voir jusque ou allait cette partie métallique à l'intérieur du tube en plastique. Je ne me souviens plus de la longueur exacte de cette partie emmanchée mais environ 1cm de mémoire.

J'ai coupé le tube plastique la ou s’arrête la partie emmanchée.

J'ai enlevé le plastique restant autour de cette embase métallique en chauffant un peu ce qui fait apparaître une partie cannelé d'un peu plus de 10mm de diamètre.

Le diamètre intérieur du tube restant est d'environ 5mm. je vais agrandir ce diamètre intérieur du coté ou j'ai coupé jusqu'a 10mm sur 1 cm de profondeur en utilisant toute la gamme de forêts de 0,5 en 0,5 en les faisant tourner à la main car je ne veux pas prendre le risque de détruire ce tube.

Une fois le diamètre interieur du tube légèrement plus petite que la partie cannelée de l'embase métallique, je chauffe l'embase métallique pour la rentrer en force dans le tube. J'ai utilisé un chalumeau pour ça mais attention de ne pas trop chauffer sinon ça rentre comme dans du beurre.
Une fois refroidi, ça tient super bien, pas besoin de mettre de colle.

Je remonte le tout, ressoude les fils et met de la gaine thermo, agrandit un peu le trou dans le carter de la colonne de direction pour repositionner plus bas le commodo. Le tube n'étant pas rigoureusement droit je le positionne de façon à l'avoir le plus bas possible.

Bon courage à ceux qui veulent tenter le coup mais soyez prudent car on a pas le droit à l'erreur.


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