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Message Publié : Mer 17 Oct 2018, 08:42 
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Inscription : Jeu 8 Mars 2018, 19:06
Message(s) : 105
Mx5 : NC
Modèle : 2007
salut

Merci pour l'explication.

Rien de bien compliqué, mais risqué.
Et puis, si soucis, plus de garantie.

Donc, dans le doute, je m'abstiens. Je le monterais dans sa configuration d'origine.

faut que je trouve à un bon prix.

Merci pour tes explications précises.

A+

NC 07/2007 AVEC 96 000 KMS RC PERFORMANCE
BLEUE STORMY - toutes options version France


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Message Publié : Mer 17 Août 2022, 08:03 
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Inscription : Ven 21 Juin 2019, 06:20
Message(s) : 21
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour le forum :hello:
Je viens d’installer le Rostra sur ma Niseko, que du bonheur :bave:
J’ai suivi le tuto et les conseils du forum mais c’est quand même pas si simple.
1.Débrancher le négatif de la batterie.
2.Sortir le siège ! 1/2 heure pour trouver comment défaire le connecteur balaise sous le siège.
3.Brancher un plus après contact. Pris sur le câble de l’allume cigare, cad sortir le poste radio, rebrancher la batterie pour identifier le fil avec le +12V (c’est le jaune), débrancher la batterie, dénuder le fil jaune, souder le fil du Rostra, protéger la connection.
4.Brancher le Y sur la pédale d’accélérateur
5.Brancher la prise sur le diag.
6.Percer le cache, placer provisoirement le levier du Rostra .
Attention aux fils fins comme des cheveux, du faisceau du levier.
Chercher dans quels sens il faut introduire les minuscules pins dans les 2 connecteurs fournis.
Insérer les pins sur les connecteurs du Rostra et se tromper sur une pin 8-) adrénaline qui monte et se rappeler que tu avais acheter il y’a 2 ans, des outils chinois au cas où ! Et voilà le jour venu.
Insérer l’outil qui va bien pour ressortir la pin et l’introduire dans le bon sens.
7.Brancher la masse. Une vis de 6mm qui dépasse côté gauche en avant des fusibles, écrou contre écrou .
8. Rebrancher la batterie. Mettre le contact, action sur le levier du Rostra pour vérifier que la led verte s’allume. Croiser les doigts :jap: Elle s’allume.
9. Couper le contact. Attacher, ranger les fils proprement…
10.Remettre l’auto radio, les plastiques , le siège .
11.Essai route et là ça marche :love2:

Mon ressenti est plutôt positif, pas de choc à la mise en cruise ou lors de la remise en cruise de la vitesse mémorisée, régulation douce, la consigne à tendance à augmenter lors d’une descente mais reprend après quelques secondes.
Hormis la position un peu inhabituelle du commodo qui demande un temps d’adaptation, il fait bien le job .
Voilà mon retour d’expérience.

NC 1.8 2009 Niseko Metropolitan Grey - Daily
membre 1752


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Message Publié : Mer 17 Août 2022, 08:10 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
De mémoire il n'y a nullement besoin de démonter le siège et le poste radio.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mer 17 Août 2022, 13:23 
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Inscription : Jeu 8 Mars 2018, 19:06
Message(s) : 105
Mx5 : NC
Modèle : 2007
salut,

j'en ai monté un aussi, et pas besoin de démonter le siège.

j'ai suivi la notice du fabricant dispo sur son site. durée de mémoire : 1 à 1h30

Je trouve le fonctionnement nickel.

la position du commodo demanderait à être amélioré.

J'avais vu qu'un usager avait raccourci son commodo. Un peu risqué, mais pourquoi pas?

Bonne route

NC 07/2007 AVEC 96 000 KMS RC PERFORMANCE
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Message Publié : Mer 17 Août 2022, 17:35 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2467
Mx5 : NC
Quel dommage de se retrouver avec un appendice sur la colonne de direction surtout si l'on ne veut pas d'une fonction limiteur lorsque l'on a une NC de 2005 à 2008 en 2.0 ou une 1.8 ou 2.0 en NC-FL1 ou 2!!! :tantpis:

Alors qu'il y a le Cruise OEM sur la branche du volant qui existe. :D

Bon Cruise à toutes et tous quelque soit votre système. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 13:26 
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Inscription : Jeu 8 Mars 2018, 19:06
Message(s) : 105
Mx5 : NC
Modèle : 2007
tout à fait d'accord avec toi, dommage pour un commodo supplémentaire.

Sauf que quand je l'ai fait, je ne connaissais pas l'existence di module sur le volant

NC 07/2007 AVEC 96 000 KMS RC PERFORMANCE
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Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 18:38 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le module sur le volant est nettement plus compliqué à mettre en œuvre et je crois aussi coûteux en pièces détachées. Thom a essayé il a renoncé.

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Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 19:24 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Oui je n'avais pas réussi à cabler sur l'ECU de mémoire. Un jour il faudra que je démonte mon volant pour revendre les pièces...

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 22:35 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2467
Mx5 : NC
Chronogps a écrit :
Le module sur le volant est nettement plus compliqué à mettre en œuvre et je crois aussi coûteux en pièces détachées. Thom a essayé il a renoncé.

Ah bon :etonne:

Avec ce qu'à annoncé "Franck80" sur son expérience sur le montage du Rosta, je suis un peu septique sur ce point du vue. :etonne:

Par contre, pour le tarif, entre les frais de douane et de TVA que subira le Rosta, je doute qu'il soit moins cher que le Cruise OEM à l'heure d'aujourd'hui. :ttt:

De plus, l'OEM est tellement mieux intégrer. Et en plus, il équilibre le volant des NC! :lol:

Chacun son choix dans tous les cas. :jap:

Bonne route à tous avec ou sans Cruise sur son NC et avec un OEM ou un Aftermarket. Image

Le principal, dans tous les cas, c'est le résultat. Et on a le même dans les deux cas. :beer:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Ven 19 Août 2022, 00:06 
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Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
Message(s) : 283
Localisation : Gaillac
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Sur le Rostra on peut avoir la fonction limiteur ce qui n'est pas le cas avec le régulateur d'origine.


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Message Publié : Ven 19 Août 2022, 08:31 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2467
Mx5 : NC
Piloupilou a écrit :
Sur le Rostra on peut avoir la fonction limiteur ce qui n'est pas le cas avec le régulateur d'origine.

C'est une chose que j'avais stipulé dans un de mes posts précédent. :D

Et, c'est bien le seul avantage que l'on peut trouver à la seconde version de ce Rosta!!! :aie:

:lol:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Ven 19 Août 2022, 08:45 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
OlivierV a écrit :
Avec ce qu'à annoncé "Franck80" sur son expérience sur le montage du Rosta, je suis un peu septique sur ce point du vue. :etonne: [/img]


Je crois que Franck80 s'y est un peu mal pris :D
Blague à part l'ajout du régulateur OEM est une opération nettement plus technique niveau câblage. Tu l'as faite ou tu es de série avec ce régulateur ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Ven 19 Août 2022, 08:57 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2467
Mx5 : NC
Chronogps a écrit :
OlivierV a écrit :
Avec ce qu'à annoncé "Franck80" sur son expérience sur le montage du Rosta, je suis un peu septique sur ce point du vue. :etonne: [/img]


Je crois que Franck80 s'y est un peu mal pris :D
Blague à part l'ajout du régulateur OEM est une opération nettement plus technique niveau câblage. Tu l'as faite ou tu es de série avec ce régulateur ?

Pour faire court, j'ai une NC de première phase de fin 2006.

Donc le Cruise OEM n'existait pas sur aucun des modèles avant l'apparition de la NC-FL1 en octobre 2008. :D

Je te laisse en tirer la conclusion.

Cela fait plus de 15 ans que mon volant est équilibré. :D

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Ven 19 Août 2022, 09:02 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Module déjà dispo en 2007 alors que présent sur NC en 2008 ? :etonne:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Ven 19 Août 2022, 10:31 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2467
Mx5 : NC
jaif72 a écrit :
Module déjà dispo en 2007 alors que présent sur NC en 2008 ? :etonne:

Et bien oui gràce à nos confréres de Mimix Nord-Américain qui eux l'avaient des la sortie de la NC en 2005!!! :D

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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