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Message Publié : Ven 8 Mai 2009, 15:59 
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Inscription : Mer 13 Août 2008, 11:11
Message(s) : 272
Salut,

Suite à ma mésaventure de serrure de portière tombée flottant dans le vide :) , j'ai décidé de démonter la garniture et de voir ce qu'il en était.
Voici donc le comtpe-rendu en images de cette opération.

Temps :
Démontage - remontage = 25 min en prenant son temps.

Matériel :
- un gros tournevis cruciforme,
- un petit tournevis cruciforme,


Déroulement :

* Repérer les 3 vis qui tiennent la garniture, et les 3 clips apparents. Les retirer. En ce qui concerne les clips, il faut tirer le disque du centre, puis le clip entier :

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* Retirer le cache plastique intérieur de la poignée servant à ouvrir la portière :

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* On a la garniture prête à être retirée :

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* Ensuite, tirer doucement sur tout le tour de la portière pour défaire les clips cachés. En faisant doucement, ils ne cassent pas :

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* Penser à débrancher le twitter :

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* Voila la portière "nue" :

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* Décoller doucement le plastique transparent qui protège les mécanismes :

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POUR LE "DEPANNEAUTAGE", le tuto s'arrête ici! ;)


Simple, non? :oui:

MK1 1.6 90ch 1997, puis mk2fl 1.6l red passion, mini cooper S 2002, Audi TT 2.0 Tfsi 2007.


Dernière édition par Waikiki le Ven 8 Mai 2009, 16:17, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 8 Mai 2009, 16:16 
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Inscription : Mer 13 Août 2008, 11:11
Message(s) : 272
Voici la partie plus spécifique de la serrure et de son mécanisme.

Matériel supplémentaire :

- cliquet et douille de 10mm.

* pour se faciliter l'accès, on va retirer le gros bloc de polystyrène (en haut à gauche) de la photo suivante :

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* Pour cela, défaire les 2 écrous de 10 qui le tiennent :

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* La serrure est maintenue par une plaque dorée, par deux vis. Ces deux vis, dans mon cas, étaient completement dévissées. Pour enlever le bloc poignée (celui que vous actionnez depuis l'extérieur quand vous ouvrez la porte), défaire la tringlerie, puis dévisser les deux écrous de 10 :

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* On peut enlever le bloc :

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* On voit bien l'emplacement des deux vis qui tiennent le barillet :

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* Et la plaque qui sert à tenir le barillet :

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* On revisse les 2 vis :

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* On remet la poignée:

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et le barillet en face de son logement :

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POUR TERMINER, EFFECTUER LES OPERATIONS EN SENS INVERSE !





Bon courage :)

MK1 1.6 90ch 1997, puis mk2fl 1.6l red passion, mini cooper S 2002, Audi TT 2.0 Tfsi 2007.


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Message Publié : Sam 30 Jan 2010, 21:39 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
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Modèle : 2002
salut
l'insert ovoïde dans la garniture est il demontable ? ou est ce un seul bloc avec la garniture?
merci d'avance
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Sam 30 Jan 2010, 21:59 
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Inscription : Mer 13 Août 2008, 11:11
Message(s) : 272
Salut,

ça fait partir intégrante de la garniture. ;-)

Nico

MK1 1.6 90ch 1997, puis mk2fl 1.6l red passion, mini cooper S 2002, Audi TT 2.0 Tfsi 2007.


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Message Publié : Sam 30 Jan 2010, 22:08 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7949
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
merci pour cette reponse rapide.
j'ai le m^me problème que toi 'accroc en bas ' et j'avais imaginé de trouver une garniture noire d'occas et d'interchanger l'insert de la phoenix. C'est loupé. :cry:
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 13:29 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci pour ce tuto (de plus de 5 ans ...) qui m'a bien aidé pour changer mon rétro pété ! :beer:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 09:36 
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Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1492
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
meme pas eu besoin ce matin, maintenant je vais m'attaquer à cette vitre qui ne descend plus :ricane:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


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Message Publié : Ven 8 Juil 2022, 09:39 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Graissage des glissières aujourd'hui; re-merci pour ce tuto ;-)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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