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Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 21:02 
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:ricane:


Bon bas voila !

beaucoup d'entre nous mettent des gros frein a l'avant et ne touche pas a la répartition...

En théorie quand on augmente le couple de freinage a l'avant il faut en faire de même a l’arrière au risque en faite d'augmenter les distances de freinage.... car les frein avant dissiperons plus d'energie cinetique pour une pression pédale plus faible ce qui induis que l'energie cinetique dissiper par les frein AR sera plus faible proportionnellement a la répartition ideal de l'energie a dissiper par chaque roue.

donc en gros même si il freine plus les frein avant sur travaillerons pendant que les frein AR ferons leur feignant....

l’idéal un répartiteur réglable qui implique certaine modification et budget....

je propose un " quick fix " pour a peu pret 3 centimes :)

Enlever un petit peu de précontrainte au ressort du répartiteur d'origine afin de rétablir l’équilibre. en ajoutant une rondelle de cuivre diamètre 16...

D'origine il y a une rondelle a moins de faire des test sur banc de freinage je ne conseil pas de mettre plus qu'un total de 2 rondelles.

ce petit "fix" oblige a faire une purge total des frein au 4 coins de la voiture.

la suite en image....


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mon set up étais d'une NB qui a recu des étrier Porsche et disque de NBfl et qui donc avais grandement besoins d'un réajustement de répartition.

la résultante étant des frein qui arrache et un équilibre pendant le freinage bien plus sécurisant.

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Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 22:36 
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:jaime:

super Noos!
Cette balance de freinage très "safe" et donc très portée sur l'avant m'avait sauté au yeux dès mes premiers jours d'utilisation de ma NA. :o :sic:

en gros "ça bloquait très vite de l'avant, pour ce que mon auto ralentissait" un peu comme si je roulais avec des savonnette alors que pas du tout.

J'ai monté un limiteur frein ar reglable et depuis le freinage est transfiguré, ça freine enfin dignement (position full patate à l'arrière donc répartition d'environ 75/25 voir le post de gamin)

Je pense que pour la piste à un certain niveau le limiteur à levier serai un plus.
Ta modif à 3 centimes m'envoit du rêve je surlike! :love:

Tu es en ABS? c'est sensible malgré ce dispositif? (j'pense que oui)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 22:45 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
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Super comme idee :bien: t’es rester en etrier stock du coup pr l'arrière noos ?

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


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Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 07:39 
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Regis_92N a écrit :
:jaime:

super Noos!
Cette balance de freinage très "safe" et donc très portée sur l'avant m'avait sauté au yeux dès mes premiers jours d'utilisation de ma NA. :o :sic:

en gros "ça bloquait très vite de l'avant, pour ce que mon auto ralentissait" un peu comme si je roulais avec des savonnette alors que pas du tout.

J'ai monté un limiteur frein ar reglable et depuis le freinage est transfiguré, ça freine enfin dignement (position full patate à l'arrière donc répartition d'environ 75/25 voir le post de gamin)

Je pense que pour la piste à un certain niveau le limiteur à levier serai un plus.
Ta modif à 3 centimes m'envoit du rêve je surlike! :love:

Tu es en ABS? c'est sensible malgré ce dispositif? (j'pense que oui)


Oui cela s’adresse plus au pistard occasionnel et au routier qu'au membre qui piste pur et dur.

Sont ABS est désactiver (en panne) mais cela n'affectera pas la central qui supprimera la pression a l'étrier en cas de blocage de toute façon.

ludo/flok a écrit :
Super comme idee :bien: t’es rester en étrier stock du coup pr l'arrière noos ?


oui enfin c'est sur la caisse de lzrdams mais oui il est en étrier stock derriere.

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Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 07:42 
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Noos, t'es un furieux :o
Pleins d'idées avec les tutos en prime :woo:

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Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 08:12 
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Sympa la modif. Je m'étais demandé s'il n'y avait pas moyen de changer ce bouchon pour un truc réglable mais ça me paraissait compliqué.

@régis: t'as réglé ton répartiteur au max ouvert et ça donne 75/25 ?

Dans ce cas pourquoi ne pas virer (plutôt modifier) la tige du répartiteur OEM? Ça aura me même effet non?


Image

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Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 09:27 
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Génial comme idée ... et pour une fois gratuite (ou quasi) :bien:

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 09:43 
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Oh, pas con :o

Merci de l'astuce !
Je pense essayer ça quand je monterais le setup nb 8-)


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Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 09:01 
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:idea: Génial je vais tester merci :aie:


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Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 10:00 
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:hello:

c'est quand meme pas a faire sur une config d'origine non?, car là c'est un coup a bloquer plus vite les roues AR :aie:


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Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 10:06 
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pour moi une rondelle en plus suffit. si vous estimer que c'est pas asser pour votre style :oui: 2 est peut etre la solution.

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Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 11:32 
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Inscription : Sam 4 Juil 2015, 18:20
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Très intéressant :oui: ,

j'ai une NB stock, j'ai changé les plaquettes de freins avant et arrière et je m’aperçois que les disque arrières ont tendance à rouiller même là où les plaquettes frottent sur le disque. :tantpis:

J'ai donc commandé 2 kits de remise à neuf pour étriers arrières pensant qu'ils étaient à moitié grippé.

Mais si ça tombe ce n'est pas le cas et les étriers arrières ne reçoivent peut être pas assez de pression ?

Qu'en pensez vous, je tenterais bien le coup de la rondelle en plus pour voir ! :aie:

Une question me vient à l'esprit, pourquoi faut il démonter entièrement le répartiteur pour rajouter cette rondelle, est ce que ça peut se faire en dévissant juste la vis, et bien évidemment en purgeant le circuit après. :oops:

MX-5 NB 1.6 OE


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Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 13:56 
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Champignac a écrit :
Très intéressant :oui: ,

j'ai une NB stock, j'ai changé les plaquettes de freins avant et arrière et je m’aperçois que les disque arrières ont tendance à rouiller même là où les plaquettes frottent sur le disque. :tantpis:

J'ai donc commandé 2 kits de remise à neuf pour étriers arrières pensant qu'ils étaient à moitié grippé.

Mais si ça tombe ce n'est pas le cas et les étriers arrières ne reçoivent peut être pas assez de pression ?

Qu'en pensez vous, je tenterais bien le coup de la rondelle en plus pour voir ! :aie:

Une question me vient à l'esprit, pourquoi faut il démonter entièrement le répartiteur pour rajouter cette rondelle, est ce que ça peut se faire en dévissant juste la vis, et bien évidemment en purgeant le circuit après. :oops:



si tu na pas changer la tailles de tes disque et/ou etrier avant je ne te recommande pas cette modif. tu dois avoir un problème sur tes etrier ou ton repartiteur.

pour ta question
c'est très bien serrer , tu risque de tordre le support. mais cela s'essaye.

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Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 23:06 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
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Bon perso j'ai pas eu besoin de faire ça puisque apparemment c'est l'arrière qui bloque en premier :aie:

Brembo 4 pistons avec disques en 270mm et RC6 devant
Étriers NBFL avec 276mm et RC6 derrière

A voir à l'usage , premiere journée piste prévu en janvier :D

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Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 23:59 
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ludo/flok a écrit :
Bon perso j'ai pas eu besoin de faire ça puisque apparemment c'est l'arrière qui bloque en premier :aie:

Brembo 4 pistons avec disques en 270mm et RC6 devant
Étriers NBFL avec 276mm et RC6 derrière

A voir à l'usage , premiere journée piste prévu en janvier :D


Ha oui rc6 derrière c'est un peu Fuuu. Perso j'aurais mis des rc5 trop de mordant les rc6 lol

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