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Message Publié : Lun 11 Août 2008, 17:04 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 16:48
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Localisation : Proche Rochefort - Dept.17
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Intro :
- Les hard-tops de Mk1 et Mk2 (dont FL) sont compatibles. Les différences concernent la présence ou non du dégivrage, et la finition granuleuse ou peinte couleur carrosserie. L’habillage intérieur peut varier également.
- Le tuto suivant concerne le montage complet du kit de fixation du hard-top, et le montage de ce dernier. Sur la plupart des Mk1, le kit de fixation est monté de série. Dans ce cas, passez directement à l’étape 7.


1. Matériel nécessaire :
Tout d’abord il faut une MX-5 Mk1 ou Mk2 et un hard-top (logique !).

En plus de cela, il faut un kit de fixation composé de :
- 2 vis Frankenstein
- 2 pattes d’accrochage (mêmes modèles que pour fixer la capote)
- 4 vis (pour fixer les pattes)
- éventuellement, 2 caches pré percés pour hard-top.
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Au niveau outillage, il faut se munir de :
- 1 grand tournevis plat
- 1 petit tournevis plat
- 1 tournevis (ou clé) Torx T40
- 1 tournevis (ou clé) Torx ( T?)
- 1 tournevis cruciforme
- 1 pince à pointes fines
Cet outillage peut varier ; je cite ce que j’ai utilisé.
Image


2. Montage du kit – étape 1 :

- Enlever les 2 vis (et rondelles) situées au plus proche de l’arrière de la capote (1 sur chaque platine chromée).
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- Viser les 2 vis Frankenstein à leurs places.
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3. Montage du kit – étape 2 : (à faire de chaque coté)
Il faut démonter le cache plastique noir situé entre la porte et la fixation de ceinture. Pour cela, il est nécessaire de :
- démonter un éventuel arceau ou coupe-vent présent. Ici, je démonte l’arceau Mazda grâce à ces vis :
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- enlever le clip double: tirer la partie grâce à un petit tournevis plat et tirer l’ensemble.
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- Enlever la pièce noir à l’extrémité de l’aile (1 vis de fixation de couvre capote + 1 vis en haut + 1 petit clip coté porte)
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- Enlever le profilé en tirant simplement dessus.
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- enlever 1 ou plusieurs gros clips grâce à une pince à pointes fines, et soulever la moquette.
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- Enlever (et ne pas perdre) le petit embout plastique situé derrière l’attache ceinture.
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- Libérer la partie haute du cache plastique en déclipsant la pièce rectangulaire et en passant ceinture puis fixation de ceinture dans l’ouverture crée à l’étape précédente.
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- Tirer le cache plastique vers l’intérieur de l’auto, en faisant attention au 2 clips cachés.
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4. Montage du kit – étape 3 : (à faire de chaque coté)
Il faut remplacer l’ancien cache par un nouveau prévu pour hard-top, ou simplement faire une découpe dans l’ancien en suivant le marquage visible.
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Procéder au montage de manière inverse à l’étape 3.
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5. Montage du kit – étape 4 : (à faire de chaque coté)
Positionner la patte d’accrochage (les positions droite ou gauche sont indiqués derrière) et viser les 2 vis grâce à un tournevis Torx T40.
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6. Remonter votre éventuel arceau ou coupe-vent.

7. Montage du hard-top :
- Capote abattue sur la plage arrière, fermer les crochets de celle-ci. Débrancher le connecteur du dégivrage (coté conducteur) de celui de la capote.
- Porter à 2 (1 de chaque coté) le hard-top en passant par l’arrière de l’auto ; le déposer quelques cm en arrière de sa position finale, afin que les vis Frankenstein entrent dans les pattes chromées du hard-top.
- Une fois les pattes descendues, avancer le hard-top.
- Fermer les 4 crochets de verrouillage (2 comme pour la capote et 2 sur les cotés des sièges).
- Ajuster la position des pattes d’accrochage et des crochets grâces aux 2 tournevis Torx.
- Brancher le connecteur de dégivrage sur celui du hard-top.

Voici le résultat final :
Image :P


8. Démontage du hard-top :
- Débrancher le connecteur de dégivrage (coté conducteur) de celui du hard-top.
- Ouvrir les 4 crochets de verrouillage (2 comme pour la capote et 2 sur les cotés des sièges).
- Reculer le hard-top de quelques cm.
- Soulever celui-ci (1 personne de chaque coté) et le poser ailleurs.
- Brancher le connecteur du dégivrage sur celui de la capote.

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro


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Message Publié : Lun 11 Août 2008, 19:38 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
Encore une fois ! Milles fois merci ! :ugeek:

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


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Message Publié : Lun 11 Août 2008, 20:58 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je pense qu'on ne le dit pas assez, et meme si le but premier c'est le top down, mais la MX5 à une sacré gueule avec son h-top 8-) ...regardez les autres roadsters ou cabrios :? , je trouve que les designers de chez Mazda ont super bien integrés cette accessoire :ugeek:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Lun 11 Août 2008, 21:51 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
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Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Citer:
regardez les autres roadsters ou cabrios


Une S2K avec HT s'est super jolie ;)

Image
Image


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Message Publié : Lun 11 Août 2008, 22:09 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 16:48
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Localisation : Proche Rochefort - Dept.17
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Netrox a écrit :
Citer:
regardez les autres roadsters ou cabrios


Une S2K avec HT s'est super jolie ;)

Je le trouve un peu trop cubique: http://www.handa-accessories.com/S2000/s2k-top.jpg

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
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Message Publié : Lun 11 Août 2008, 22:25 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
papasse a écrit :
Je le trouve un peu trop cubique: http://www.handa-accessories.com/S2000/s2k-top.jpg

Je confirme : pas assez dans la ligne de caisse... vu la longueur du capot, il aurait du etre plus bas :roll: ...mais alors là :roll: , il faut aussi revoir le pare-brise :lol:

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Message Publié : Jeu 21 Août 2008, 18:29 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 17:13
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Localisation : 28 / 78 / 76
Belle explication pour le montage du hard top!

HS on

Pour le HT, est il possible de passer d'une vitre sans dégivrage à avec dégivrage? Faut remplacer la vitre ou un accessoire sépraré existe ?

:?:

HS off

MX-5 NBFL Phoenix
Mazdaspeed|I.L.Motorsport|AutoExe|K&N|Nopro|NRG


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Message Publié : Jeu 21 Août 2008, 20:03 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 16:48
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Localisation : Proche Rochefort - Dept.17
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je ne sais pas si ça se trouve facilement, mais en cas de bris de glace, ton assurance doit te changer la vitre, donc ça existe.
Après, il faut voir pour le câblage, notamment entre la vitre et le câble.
Mais je pense que le plus simple est de vendre ton HardTop pour en acheter un autre. :idea:

Bientôt, je ferai un petit Tuto pour le stockage (1 solution parmi d'autres) du HardTop.

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
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Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 16:59 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bravo pour le tuto !
Et quand la prise du dégivrage est niquée, c'est où qu'on en trouve une nouvelle ?

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
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Mini Cooper


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Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 17:04 
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Localisation : Proche Rochefort - Dept.17
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Celle coté Hard Top ?

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Message Publié : Jeu 18 Sep 2008, 08:18 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
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Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bravo, joli tuto :oui:

JYG a écrit :
Je pense qu'on ne le dit pas assez, et meme si le but premier c'est le top down, mais la MX5 à une sacré gueule avec son h-top 8-) ...regardez les autres roadsters ou cabrios :? , je trouve que les designers de chez Mazda ont super bien integrés cette accessoire :ugeek:


Le boxter avec Hard top déchire aussi je trouve
Image

[HS = On]
D'ailleurs en cherchant une photo, je suis tombé là dessus :o
http://news.caradisiac.com/Transformez- ... -en-Cayman
[HS : Off]

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


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Message Publié : Jeu 2 Oct 2008, 09:49 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
Message(s) : 1528
Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
papasse a écrit :
Celle coté Hard Top ?


Non, celle qui est attachée à la voiture.

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Mini Cooper


Dernière édition par mortimer le Jeu 2 Oct 2008, 21:37, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 2 Oct 2008, 17:22 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 16:48
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Localisation : Proche Rochefort - Dept.17
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Tu dois pouvoir trouver le connecteur sur une MX5 accidentée. Demande sur le forum, certains doivent avoir ça. ;)

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Message Publié : Jeu 2 Oct 2008, 21:37 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
papasse a écrit :
Tu dois pouvoir trouver le connecteur sur une MX5 accidentée. Demande sur le forum, certains doivent avoir ça. ;)


Parfait ! Merci :)

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Message Publié : Mar 23 Déc 2008, 19:23 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Quelle est l'utilité des "passants" en plastique en dessous des préperçages sur les caches en plastique?


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