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Message Publié : Jeu 30 Avr 2020, 09:47 
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BASSone a écrit :
Effectivement j'étais tellement convaincu que 1Nm c'était que dalle que je ne poussais pas assez fort dessus...

:P :bien: :beer:
BASSone a écrit :
Par contre, je pense que je suis bon pour recommander un crush spacer + un écrou de nez de pont. Enfin c'est ma théorie mais je pense que ça n'a pas aimé le coup du 2mm de jeu à corriger et de la clé dyn foireuse.
[...]
là j'ai l'impression que le crush spacer a déjà été trop écrasé et que je serres directement sur les roulements, d'où la précontrainte stupide pour zéro couple de serrage. ça vous semble cohérent?

La question qui tue que j'ai très envie de poser, mais et parce que je n'ai pas la moindre idée de sa réponse (notamment je ne visualise pas en détail la procédure de remontage) :
Tu as "sur-serré" le spacer pour rattraper 2mm de jeu inattendu, soit. Aujourd'hui ton spacer ne space plus assez, soit.
Donc ça voudrait dire qu'entre les deux "soit", tu as rattrapé ton jeu en trop, autrement qu'en écrasant le spacer ! Est-ce que tu as une idée de où et comment ? Parce que sinon, tu risques fort d'avoir la poisse de retrouver exactement le même problème avec un spacer neuf. :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 30 Avr 2020, 14:30 
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Non j'en ai aucune idée...

Comme j'avais montré en photo, à blanc il reste 17mm entre le flasque et le crush spacer neuf. Le roulement qui est supposé se placer là entre les deux en fait 20 d'épaisseur, donc c'est vraiment pas normal de choper 2mm de jeu une fois tout en tension à +/- 150Nm :tantpis: .

Mais le truc c'est que là je l'ai serré (ugga dugga) pour rattraper le jeu, ce qui a fini par fonctionner, et ensuite dans le doute je l'ai desserré et redémonté l'axe pour voir si ça n'avait pas plié le roulement comme pour le premier SKF dont je ne comprends pas comment j'ai pu marquer la cage. Je pense que ça a dû participer... ensuite j'ai remonté et ma clé dyn à fait n'importe quoi donc je sais pas ce que j'ai fait. Donc j'ai re desserré pour recommencer le serrage avec la nouvelle clé. Puis comme j'ai expliqué c'était bizarre, donc j'ai re détendu et retenté de serrer au même couple qu'avant mais ça ne va plus. Donc je pense que le problème vient de là, trop de bidouillage et cette pièce est à usage unique, pas pour rien qu'il faut la changer pendant un rebuild alors qu'en soit elle ne peut pas s'user en fonctionnement.

Faut dire que les pièces se comportent de manière inatendue et inexplicable aussi, je suis pas aidé... en 2016 j'avais eu un jeu comme ça aussi au début, mais passé 90Nm le jeu n'existait plus. Là à + de 150 il y était toujours... donc ok ma clé dyn était foutue, mais je l'ai testé pour serrer des roues à 110Nm et vérifier avec la nouvelle, et on n'était pas trop loin du compte, certainement une dizaine de Nm à dire mais c'est tout.

Dans tous les cas pour le prochain remontage je ne vais pas faire 36 essais comme ça, j'en ai marre. Ça sera one shot selon la procédure, si il y a du jeu eh ben je ne vais pas me poser de question, je vais juste serrer et mesurer la précontrainte jusqu'à ce que ça soit correct, et puis on verra bien mais si ça ne fonctionne pas correctement après ça je ne vois pas ce que j'aurais pu faire d'autre :tantpis: . Le pire c'est qu'une foit le montage du nez fini (ce qui prend 30 minutes pour les gens normaux), ça prend 1h de faire le reste... ça me soule.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 00:11 
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Bon ben mon garage Mazda est fermé pendant le confinement, donc déjà c'est mini 10 jours juste pour pouvoir envisager de passer une commande.

Et ensuite... ben on verra bien en combien de temps j'arrive à avoir ça après la commande.

Je me demande si je ferais pas mieux de commander aux USA directement, mais franchement c'est trop con pour les fdp et la douane que je vais sans doute manger.

Vous avez d'autres plans en Europe pour avoir le crush spacer et l'écrou du nez de pont?

Sinon j'ai testé de tout redémonter complètement et refaire le montage de zéro, et si je n'ai plus de jeu dès 90Nm, par contre arrivé à 115Nm je suis déjà à + de 1,5Nm de précontrainte et en plus la clé dyn déclenche sans serrer plus que ça arrivé à ce stade. J'ai testé d'augmenter par palier de 5Nm depuis 115, et j'ai arrêté à 150. à chaque fois ça claque direct sans même serrer plus de toute façon, donc je pense que le serrage est vraiment bizarre à cause du crush spacer.

Je l'ai mesuré d'ailleurs, il est un peu moins épais que celui d'origine mais franchement c'est pas grand chose, environ 1 dixième de mm en moins. Faut croire que c'est suffisant.

Bref j'ai tout rangé dans un carton et je reprendrais ça quand ce sera possible.

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Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 00:35 
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C'est vraiment chelou...surtout avec seulement 1 dixième, j'avais bien plus d'écart !
T'es sur de ton empilement ? Les bagues de roulement sont toutes bien en butée ?

Je dois en avoir un deuxième tout neuf, mais encore plus rapide pour l'exped, en stock et sans douane : https://bofiracing.co.uk/genuine-mazda- ... sh-sleeve/ :D

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Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 03:19 
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Neobob22 a écrit :
C'est vraiment chelou...surtout avec seulement 1 dixième, j'avais bien plus d'écart !
T'es sur de ton empilement ? Les bagues de roulement sont toutes bien en butée ?

Oui bien entendu, en plus c'est pas compliqué il y a genre 6 pièces une fois le roulement arrière pressé sur l'axe :aie: . Mais oui par acquis de conscience je vérifie bien tout à chaque fois.

Je me suis posé la question pour les bagues. Plusieurs fois. J'ai bien insisté avec la presse pour être sûr qu'elles sont au fond, avant ça j'ai bien vérifié et nettoyé les portées sur lesquelles elles se montent, et là de ce que je peux voir en regardant dans le carter elles sont bien plaquées au fond toutes les deux en ayant chassé l'huile que j'avais mis dessus pour le montage, et on ne perçoit aucun gap entre elles et le carter. Crois-moi, je me suis (beaucoup) inquiété de ça déjà bien avant de commencer l'assemblage :tantpis: .

Comment ça? Tu as re-démonté ton nouveau crush spacer que tu venais de monter pour le comparer avec l'ancien d'origine de ton pont? Parce que c'est ça que j'ai fait moi :lol: . Et ça dit pas grand chose d'intéressant. Celui d'origine et 150.000km mesure 1 dixième de plus que le neuf que j'ai supposément flingué.

Neobob22 a écrit :
Je dois en avoir un deuxième tout neuf, mais encore plus rapide pour l'exped, en stock et sans douane : https://bofiracing.co.uk/genuine-mazda- ... sh-sleeve/ :D

Pas cher :o ! Pourquoi j'ai pas trouvé ça en cherchant avec la référence oem dans Google :? ? Je trouvais que des trucs en $ .

Ils ont pas l'écrou par contre, c'est pas très pratique, mais c'est moins important au pire. ça pourrait être une bonne solution de secours d'urgence qui doit pas revenir plus cher que la commande en France au final comme le prix de départ est beaucoup plus bas 25€ chez Mazda de mémoire). Par contre les FDP c'est le prix de la pièce quoi, donc je vais regarder si je ne peux pas rentabiliser si je dois commander là.

Pour celui que tu as en stock du coup tu as juste le crush spacer ou tu as l'ensemble crush spacer / écrou nylstop en neuf?

Edit: comment c'est pas cher les roulements pour le pont sur Bofi Racing! Tout en Koyo, moins de 15€ le roulement quoi :etonne: ! C'est le prix du roulement avant du pignon en SKF, mais en Koyo c'est 27€, et le arrière en NSK comme oem il vaut plus de 50€!

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Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 11:49 
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BASSone a écrit :
Comment ça? Tu as re-démonté ton nouveau crush spacer que tu venais de monter pour le comparer avec l'ancien d'origine de ton pont? Parce que c'est ça que j'ai fait moi :lol: . Et ça dit pas grand chose d'intéressant. Celui d'origine et 150.000km mesure 1 dixième de plus que le neuf que j'ai supposément flingué.

nop, cf première page, c'est celui d'origine avec xxx.000km qui était bien 1mm plus petit que le neuf :aie:
mais j'ai du mal comprendre dans quel sens était ton écart...qu'il soit proche de l'autre, une fois comprimé c'est narmol...qu'il soit plus comprimé, étonnant mais c'est faible.

BASSone a écrit :
Ils ont pas l'écrou par contre, c'est pas très pratique, mais c'est moins important au pire.

vu leur appro en pièce OEM, ça vaudrait le coup de leur demander, ils peuvent ptête l'avoir assez rapidement !

BASSone a écrit :
Pour celui que tu as en stock du coup tu as juste le crush spacer ou tu as l'ensemble crush spacer / écrou nylstop en neuf?

j'avais du prendre tout le set en double (y compris les "mauvais" roulements) pour refaire mon T1 4.3, mais j'ai entassé pas mal de pièces depuis et un BP complètement démonté aussi, sans compter la poste ce ne sera pas plus rapide ni moins cher avec les frais de port dans un sens puis dans l'autre :tantpis: (11£ chez bofi !)

BASSone a écrit :
Pourquoi j'ai pas trouvé ça en cherchant avec la référence oem dans Google :? ? Je trouvais que des trucs en $ .

c'est pourtant exactement ce que j'ai fait, mais faut aller sur la page 2 OU rajouter co.uk :red:


BASSone a écrit :
Bon déjà j'ai réglé le "problème" des tournevis dyn qui sont relous... en fait ils marchent très bien tous les deux, je suis un gros boulet. Effectivement j'étais tellement convaincu que 1Nm c'était que dalle que je ne poussais pas assez fort dessus...

désolé mais je m'en remet pas de tes histoires de tournevis :oops: :ptdr:

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Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 20:53 
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Neobob22 a écrit :
BASSone a écrit :
Bon déjà j'ai réglé le "problème" des tournevis dyn qui sont relous... en fait ils marchent très bien tous les deux, je suis un gros boulet. Effectivement j'étais tellement convaincu que 1Nm c'était que dalle que je ne poussais pas assez fort dessus...

désolé mais je m'en remet pas de tes histoires de tournevis :oops: :ptdr:

Moi non plus! Soit pas désolé, je l'ai bien cherché!

Après c'est pas ça qui m'aura fait perdre le plus de temps, loin de là, donc pas trop grave :roll: .


Neobob22 a écrit :
BASSone a écrit :
Comment ça? Tu as re-démonté ton nouveau crush spacer que tu venais de monter pour le comparer avec l'ancien d'origine de ton pont? Parce que c'est ça que j'ai fait moi :lol: . Et ça dit pas grand chose d'intéressant. Celui d'origine et 150.000km mesure 1 dixième de plus que le neuf que j'ai supposément flingué.

nop, cf première page, c'est celui d'origine avec xxx.000km qui était bien 1mm plus petit que le neuf :aie:
mais j'ai du mal comprendre dans quel sens était ton écart...qu'il soit proche de l'autre, une fois comprimé c'est narmol...qu'il soit plus comprimé, étonnant mais c'est faible.

C'est ça, en comparant les 2 déjà comprimés ça revient au même à 1 dixième prés, mais je sais même pas si ça permet de tirer quoi que ce soit comme conclusion :tantpis: .

Neobob22 a écrit :
BASSone a écrit :
Ils ont pas l'écrou par contre, c'est pas très pratique, mais c'est moins important au pire.

vu leur appro en pièce OEM, ça vaudrait le coup de leur demander, ils peuvent ptête l'avoir assez rapidement !

Ouais je leur ai demandé. Ils pensent qu'ils peuvent se fournir ça aussi, mais apparemment ils se fournissent directement au Japon si j'ai bien compris... donc c'est 2 à 3 semaines de délais habituel au moins et en ce moment les japonais sont en vacances pour 1 mois en plus.

Il m'a dit que lui n'avait jamais pris la peine de changer cet écrou sur ses rebuild et que ça ne lui semblait pas indispensable.

En même temps quand on lit le tuto Bofi pour rebuild un pont de Mx5... ça fait un peu flipper. C'est marrant de voir comment ils se débrouillent sans presse ni vrai matos, mais c'est un coup à se rater ça quand même :lol: !

Surtout leur procédure n'est pas bonne, il font le réglage de précontrainte des roulements du pignon avec le joint spi monté ET le différentiel en place :etonne: . Et pourtant si j'ai bien compris sa technique, il vise quand même une précontrainte aux alentours de 1,3 - 1,4Nm ce qui est la valeur maxi de la plage de réglage à vide. Le manuel précise bien de faire le réglage sans joint, c'est pas pour rien même si ça doit pas non plus tripler la résistance, mais alors avec tous les pignons + le backlash, ça doit être bien à côté de la plaque. Et pourtant visiblement ça fonctionne bien.

Comme quoi c'est pas la peine de se prendre la tête à faire les choses bien avec le bon matos en fait, si ça tombe j'aurais déjà fini avec cette technique là :aie: .

Neobob22 a écrit :
BASSone a écrit :
Pour celui que tu as en stock du coup tu as juste le crush spacer ou tu as l'ensemble crush spacer / écrou nylstop en neuf?

j'avais du prendre tout le set en double (y compris les "mauvais" roulements) pour refaire mon T1 4.3, mais j'ai entassé pas mal de pièces depuis et un BP complètement démonté aussi, sans compter la poste ce ne sera pas plus rapide ni moins cher avec les frais de port dans un sens puis dans l'autre :tantpis: (11£ chez bofi !)

Mais oui c'est ça tu veux juste pas le vendre en fait, avoue que tu fais collection!

Eh ben moi je vais faire une plus grande collection que toi. Hop, j'ai acheté les 3 qu'ils ont en stock, j'aurais donc officiellement le plus gros stock européen continental :ptdr: !

Pour l'écrou j'en ai parlé avec le proprio du Torsen et il est ok pour utiliser le neuf qui a été serré et desserré plusieurs fois, renforcé avec un peu de frein filet fort au montage. Si tu te souviens bien, en 2016 c'est ce que j'ai fait mais sans le frein filet et ràs depuis... mais j'avais pas dû le démonter 10 fois, il avait juste fait 3 ou 4 aller-retours je crois, là c'est plutôt 10. D'un autre côté l'écrou ne supporte aucune contrainte en rotation, comme c'est les splines des axes qui assurent la transmission des mouvements et qu'il y a zéro jeu dedans. Peu de chance de risquer un éventuel desserrage donc. Et avec un peu de chance je vais devoir le serrer à 170-180Nm donc ça devrait le faire :roll: .

Pour les prochains pont que je devrais refaire je passerais une commande Mazda FR dès que j'y penserais pour 2 ou 3 écrous pour pouvoir stocker avec.

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Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 20:59 
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Ah tiens, je viens de recevoir une réponse à mon mail à Priority Mazda Parts concernant les roulements!

Ceux qu'ils vendent comme compatibles avec les différentiels de Mx5 viennent directement dans des boîtes Mazda avec le numéro OEM dessus. La référence exacte du roulement dans la boîte change parfois selon le fournisseur, mais au moment de la photo pour la page de vente c'était ce roulement-là qui était dedans.

Donc pour le roulement avant du pignon, le Koyo 32206 tout court est bien validé par Mazda. Le reste de la référence n'est donc pas indispensable apparemment. Et comme il me semble qu'il est moins cher sans le reste de la référence, c'est une info qui peut être utile je pense.

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Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 23:49 
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Ça fera parti de la mise à jour pour les roulements :jap:

T'as juste demandé pour le nez ou aussi l'autre du pignon et ceux du diff ?

Je pensais contacter koyo pour avoir confirmation sur ces fameuses evo de la gamme ;)

Pour l'écrou, le temps de le retrouver (et de passer à une poste ouverte) t'aura fini ( ! )...et comme on en avait déjà discuté, selon procédure il faut déjà le monter/démonter plusieurs fois et il se tape quelques filets à chaque fois, m'est avis que ça change rien à sa life...il aurait pris des coups de chaud et/ou passé sur différents filets encore, mais là, nop ;)

Édit : pour la procédure mezzo de bofi, SI la mesure de résistance du pignon se fait juste dans l'intervalle de jeu/backlash pignon/couronne, y a que le joint qui influe, ça mériterait de faire la comparaison avec et sans, mais ça doit pas être si pire !

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Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 01:31 
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Non j'avais demandé juste pour celui-là, mais sa réponse c'est que les pièces qu'il référence avec les ref oem Mazda sur ses pages de vente arrivent dans des boîtes Mazda depuis Mazda directement... enfin il dit pas exactement ça, mais c'est ce que j'en conclue:

Citer:
I know this part will most likely come in a white box with a Mazda label/part number on it. What the actual bearing number is will depend on who is supplying Mazda with this part. At the time of the photo, that was it. An 0755-27-210 is going to be correct, no matter the supplier. I am very certain there have been supplier changes since 1990. When Japan had their melt down from tsunami, many many suppliers changed.


Pas de raison, que ce soit comme ça seulement pour le roulement avant du pignon. Vu son discours il a pas l'air de s'y connaître en roulement donc s'il les référence sur son site avec les ref oem je pense pas qu'il les invente :tantpis: .

Après si tu veux mener l'enquête chez Koyo ça peut toujours servir :D .

L'écrou c'est sûr qu'il est un peu moins dur à visser maintenant, mais dès le premier passage ça fait ça de toute façon. Mais oui, il a pas mangé de cycle thermique non plus donc ça devrait aller.

Neobob22 a écrit :
Édit : pour la procédure mezzo de bofi, SI la mesure de résistance du pignon se fait juste dans l'intervalle de jeu/backlash pignon/couronne, y a que le joint qui influe, ça mériterait de faire la comparaison avec et sans, mais ça doit pas être si pire !

Je sais pas trop, le backlash c'est quelques centièmes de mm, ça représente que dalle en degrés de rotation de l'axe lol. Faut vraiment tomber bien dessus en faisant la mesure. Et pour le coup l'inertie et les frottements / précontrainte éventuelle du différentiel pourrait fausser sensiblement le machin sur un coup de pas de chance. Surtout ils règlent le backlash avant de serrer le nez de pont, puis ils refont le backlash du coup puisque le pignon qui recule dans le pont ça va forcément modifier ça... ça n'a pas trop de sens.

Enfin bon, pour le coup perso je suis la procédure du manuel Mazda. Il manque des détails et parfois il y a des trucs pas très clairs comme toujours dans ce genre de bouquins, mais au moins on est sûr d'avoir le bon point de départ.

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Message Publié : Dim 9 Août 2020, 18:27 
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De retour sur ce sujet tres approfondis par les deux compères je viens apporte ma pierre a l edifice...j avais tout suivis a la lettre, le serrage, la precontrainte, le backlash etc...
Sauf que ce week end apres 60km (a peine 500km que le pont a ete refait) je percois un leger bruit de roulement en appuis en charge.
Ca n a pas manqué ! Pont qui se met a siffler comme une marche arriere rapide sur une vieille renault :/
Et de pire en pire!

Petite pause obligé a la redescente du col de montagne: des bruits et meme des claquement a la mise en marche arriere.

Le symptôme est simple . J enclenche la marche arriere avec le frein a main de mis, je relache tres legerement l embrayage
"CLONG" :(
Le nez de pont semble avoir pris un sacré jeu il bouge visuellement dans le pont en se penchant sous la voiture.

Rapatriement a 30km/h pour la fin de la descente. Ca siffle fort mai on entend rien de dehors. Uniquement de la grosse vibration dans l habitacle.

Heureusement qu a la monté je tenais une golf 6 r et une 350z sinon j aurais ete déçus de ma balade!

Suite au demontage mais je pense que l ecrou s est desserré ou qu un roulement a dégagé.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Lun 10 Août 2020, 12:53 
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Bon premier retour, j ai redeposé le pont de la voiture.
L ecrou de nez n est pas serré ! Le jeu est conséquent et a défoncé le spy de sortie du coup ca fuit.
Petit coup de serrage pour voir...
Je devais etre a 30/40nm de couple grand max :/
Soit le nilstop a pas fait son travail soit une cuvette/roulement n etait pas completement a sa place et a finis par s y mettre ce qui a relacher la precontrainte du roulement.

Pour l écrou qui ne fait pas son job, j y crois moyen!

La cage de roulement qui serait pas enfoncée a fond me parait plus juste meme si je vois pas comment j aurais pu passer a côté.

Plus d infos dans la semaine apres le démontage.

Ah! Et il va falloir que je retrouve les outils appropriés aussi...SUPER!!

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Lun 10 Août 2020, 13:00 
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C'est ballot, le tournevitch était enfin revenu à la maison, enfin je crois :aie: :lol:

Courage pour la suite du diag, en esperant qu'il n'y ait pas plus de dégâts !

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Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 22:16 
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ça me fait penser que j'ai toujours pas rendu le tournevis Facom à son proprio...

De mon côté j'ai fini il y a un bon moment le pont pour mon pote bien sûr, et franchement j'ai vraiment cumulé les galère sur celui-là. J'ai toujours pas compris pourquoi tant de haine, et comme mon pote a oublié son pont en repartant de chez moi il y a 3 semaines (oui, le mec a oublié son différentiel qu'il était venu chercher :lol: ! Enfin il était pas venu que pour ça mais quand même!), eh ben c'est pas tout de suite qu'on va savoir si ça va marcher ou si il va tomber en morceaux au bout de 500km :aie: .

De mon côté c'est certain que les portées des roulements sont bien toutes en place bien au fond des usinages. Mais ouais la partie serrage du nez c'était un calvaire inexpliqué, et pareil, le réglage du backlash / précontrainte latérale c'était un peu un délire aussi... j'ai pas été confronté à autant de galères qui ont mené à autant de questionnements chiadés la dernière fois.

Lui il est confiant (en connaissance de cause, j'ai rien caché), moi beaucoup moins, mais on va le tenter du coup et si ça merde comme celui de Bribri je me suis engagé à lui refaire son pont sur quelques jours: il ramène son cul chez moi, on vire tout de sa Mx5, et on refait tout. Mais dans un autre pont (son open d'origine qui récupérerais le Torsen donc), je refais plus rien dans ce pont-là, il a un truc qui cloche à mon avis et je suis même plus intéressé de savoir quoi à ce stade :tantpis: .

Voilà pour le récap que je suis jamais venu finir, en attendant que je me mettes à rédiger le tuto format .pdf (qui m'était complètement sorti de la tête :aie: ).

Mais du coup Bribri je suis curieux de connaître tes conclusions à la suite de ton pont qui s'est débiné, si c'est une histoire de cage ou portée de roulement pas pressée jusqu'au bout, alors que t'as serré l'écrou du nez à 180Nm... ben on se rapproche de ce que j'ai connu et je me sentirais moins seul ;) .

à savoir que le pont de mon pote j'ai pas pu serrer à plus de 135 - 140Nm + Loctite sur le bas du filet + le Nylstop monté et démonté au moins 12 fois. Donc son proprio sait déjà qu'il a intérêt à être attentif à tous les bruits et vibrations dans les premiers milliers de km :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Dim 20 Sep 2020, 17:59 
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Tout à l'heure surprise en déplaçant la NA : une tache d'huile au sol à l'arrière :aie: Ca semble être au niveau de la jonction entre l'arbre et le pont. L'extrémité du PPF est tout gras ainsi que la ligne d’échappement :aie:

Bon, juste un joint spy à changer, ça ne doit pas être bien sorcier me suis-je dis :red:

Après lecture du début de ce topic avec ces histoires de contrainte des roulements du pignon, ça devient rapidement au dessus de mes forces :cubitus:

Pour commencer, c'est bien le joint spi de nez celui entre l'arbre et le pont ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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