Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 16:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 394 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 26 Sep 2020, 19:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
4.1 et boîte 6 :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Sep 2020, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5049
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si j'avais des finances infinies :D

C'est quoi les ratios sur la boite 6 ? :red:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Sep 2020, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ton jeu me choque pas perso.

fisico_6403 a écrit :
C'est quoi les ratios sur la boite 6 ? :red:

viewtopic.php?f=15&t=4233

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Sep 2020, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5049
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour les ratios. La boite 6 est donc plus courte que la 5. Effectivement, avec le pont en 4.1 ça doit compenser ^^

Il m'avait semblé lire que la BV6 était moins "précise" que la BV5 :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 00:41 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
Message(s) : 318
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ce que tu montres en video n as rien a voir avec le "jeu" du nez de pont... tout au plus un mouvement excessif a cet endroit serait du a un mauvais reglage du backlash (encore que...)
C est un "jeu" normal, un jeu excessif se mesure de maniere axiale (haut/bas , gauche/droite)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
fisico_6403 a écrit :
Merci pour les ratios. La boite 6 est donc plus courte que la 5. Effectivement, avec le pont en 4.1 ça doit compenser ^^

Il m'avait semblé lire que la BV6 était moins "précise" que la BV5 :tantpis:


Le débattement du levier est plus court mais oui le guidage est plus perfectible sur la boite 6. En utilisation route tu n'auras pas de souci, il n'y a que sur piste où parfois ça peut être pénible.

Après une boite 6 et un Torsen 4.1 ça commence à faire un sacré budget, comparé à un Torsen 4.3 seul.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
bribri a écrit :
Ce que tu montres en video n as rien a voir avec le "jeu" du nez de pont... tout au plus un mouvement excessif a cet endroit serait du a un mauvais reglage du backlash (encore que...)
C est un "jeu" normal, un jeu excessif se mesure de maniere axiale (haut/bas , gauche/droite)


Et aussi avant/arrière qui ferait ressortir une défaillance quelconque dans l'assemblage des pièces.

dudu a écrit :
Après une boite 6 et un Torsen 4.1 ça commence à faire un sacré budget, comparé à un Torsen 4.3 seul.

Certes, mais le Torsen 4.3 faut le trouver :tantpis: .

Pour la différence de précision je confirme qu'il y a un truc oui, c'est un peu dommage. Sensible sur route au quotidien si ta bv6 est rincée, perso la mienne n'a pas de pb sur route, par contre passer une vitesse ou rétrograder en charge (sur un appui par exemple) ça mène parfois à faire un 4-5 alors que tu voulais faire un 4-3, c'est super chiant. J'ai très très rarement eu le cas avec ma BV5, avec la BV6 ça arrive un peu plus souvent, mais c'est pas non plus si courant. Sachant que j'ai refait tout le puit de bv à neuf avant de la monter, ça doit beaucoup jouer sur la qualité des passage de vitesse.

Un pote a essayé ma voiture le mois dernier sur route, et il a adoré ma BV6 alors qu'il avait essayé une autre NA en BV6 quelques temps avant et il croyait que ces BV c'était vraiment de la merde super galère à utiliser depuis ce moment (genre la R qui veut constamment rentrer à la place de la 6 car cran de sécurité inexistant, les passages 2-3 / 4-5 plutôt lent et imprécis, enfin que des problèmes que j'ai absolument jamais eu :etonne: ). C'est la différence entre une BV propre et une BV rincée je suppose :tantpis: . Pourtant la mienne est pas en super état de base (synchros généralement fatigués, BV de plus de 220.000km maintenant).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Sep 2020, 09:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Le changement des silentblocs moteur doit aider. Je sens le levier bouger à chaque charge sur la mienne.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Sep 2020, 11:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5049
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ok, merci pour toutes ces infos ! :bien:

Je vais rester sur ma recherche du saint Graal pont 4.3 :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Sep 2020, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Le changement des silentblocs moteur doit aider. Je sens le levier bouger à chaque charge sur la mienne.

Oui j'avais oublié ce point, tu as raison: j'ai aussi des SB moteurs renforcés ILM (bouuuh... je sais, mais pas moyen de trouver autre chose à l'époque de la modif). Pss sûr que ça ait changé quelque chose entre ceux-là et les anciens, mais ça doit pas faire de mal c'est sûr.

Je pense que dans l'idéal, pour bien profiter de la BV6, il faudrait:

- Refaire le puit de BV à neuf avec toutes les petites bricoles à changer dedans + la petite rotule du bas du levier en bronze usiné, ou à défaut au moins une en nylon neuve à changer régulièrement.
- Monter des SB moteur un peu plus rigides
- Monter des SB de pont renforcés ou au moins neufs.
- Ultime truc qui doit vraiment aider: un vérin anticouple dans la baie moteur (je sais plus comment ça s'appelle)

à mon avis avec tout ça, ça doit éliminer tous les mouvements parasites. Ou quasiment.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Sep 2020, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
BASSone a écrit :
bribri a écrit :
Ce que tu montres en video n as rien a voir avec le "jeu" du nez de pont... tout au plus un mouvement excessif a cet endroit serait du a un mauvais reglage du backlash (encore que...)
C est un "jeu" normal, un jeu excessif se mesure de maniere axiale (haut/bas , gauche/droite)


Et aussi avant/arrière qui ferait ressortir une défaillance quelconque dans l'assemblage des pièces.

dudu a écrit :
Après une boite 6 et un Torsen 4.1 ça commence à faire un sacré budget, comparé à un Torsen 4.3 seul.

Certes, mais le Torsen 4.3 faut le trouver :tantpis: .

Pour la différence de précision je confirme qu'il y a un truc oui, c'est un peu dommage. Sensible sur route au quotidien si ta bv6 est rincée, perso la mienne n'a pas de pb sur route, par contre passer une vitesse ou rétrograder en charge (sur un appui par exemple) ça mène parfois à faire un 4-5 alors que tu voulais faire un 4-3, c'est super chiant. J'ai très très rarement eu le cas avec ma BV5, avec la BV6 ça arrive un peu plus souvent, mais c'est pas non plus si courant. Sachant que j'ai refait tout le puit de bv à neuf avant de la monter, ça doit beaucoup jouer sur la qualité des passage de vitesse.

Un pote a essayé ma voiture le mois dernier sur route, et il a adoré ma BV6 alors qu'il avait essayé une autre NA en BV6 quelques temps avant et il croyait que ces BV c'était vraiment de la merde super galère à utiliser depuis ce moment (genre la R qui veut constamment rentrer à la place de la 6 car cran de sécurité inexistant, les passages 2-3 / 4-5 plutôt lent et imprécis, enfin que des problèmes que j'ai absolument jamais eu :etonne: ). C'est la différence entre une BV propre et une BV rincée je suppose :tantpis: . Pourtant la mienne est pas en super état de base (synchros généralement fatigués, BV de plus de 220.000km maintenant).


Boute une annonce sur les groupes facebook en UK et je suis sûr que tu en auras un dans l'heure suivante :D

L'année dernière j'ai eu ce genre de souci plusieurs fois, je suis d'ailleurs pas passé loin de la correction à cause de la 4 qui ne rentrait pas. J'avais déjà monté des supports moteur neufs ILM et le puit de boite est refait.

Cette année j'ai juste changé le récepteur d'embrayage et monté une durite avia qui shunte toute la partie rigide qui serpente dans la baie moteur. J'ai eu vite fait le souci une fois donc je sais pas trop quoi en penser. Des fois je me dis que c'est moi qui bourrine trop la boite :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah oui et aussi le coup de la durite avia straight shot pour l'embrayage, j'ai fait ça en 2014 aussi, j'avais oublié. Et j'ai aussi changé assez récemment le maître-cylindre, et également le maître-cylindre (2 ou 3 fois depuis 2012 :aie: ).

Du coup sans doute que ça aide de base aussi, mais ça doit pas être ça qui joue le plus je pense, c'est anecdotique si ton système d'embrayage oem était bien purgé de base.

Peut-être tes synchros qui sont fatigués. Moi c'est la 1 qui est parfois un peu relou a rentrer à froid, et la marche arrière aussi qui nécessite de s'y reprendre à plusieurs fois par moment. Mais le reste fonctionne bien.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je ne pense pas à un problème de synchro, la boite vient d'une NBFL tout d'origine mise en pièces car rouillée. Bon après je ne connais pas les anciens proprios :ricane:

Par contre oui la marche arrière elle n'est pas facile. Je dois passer la première, avancer de quelques cm et à ce moment-là la marche arrière rentre sans problème.
Ça me rappelle d'ailleurs une boite de Peugeot, j'ai eu 2 306 et une 106 il fallait faire la même manip :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça n'exclut pas que la boîte soit fatiguée :tantpis: .

Ouais là par contre t'as un truc qui va pas je pense, j'ai jamais eu ce genre de problème non plus. Quand c'est capricieux, faut juste que je remettes bien au point mort, relâche l'embrayage puis retente de la rentrer une deuxième fois et ça passe. En général il suffit de le faire une seule fois pour que ça se débloque.

Là quand même c'est fort ton truc :aie: . Peut-être ton huile qui va pas?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
La marche arrière c'est à froid, quand je sors de chez moi par exemple. Après ça ne le fait plus. Même en remettant au point mort ce n'est pas toujours suffisant, c'est pour ça que je préfère un peu bouger la voiture.

L'huile c'est de la Castrol Syntrans mais j'ai 2 bidons de MT90.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 394 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 27  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL