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Message Publié : Mer 28 Fév 2024, 21:17 
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Membre Mx5France
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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:hello:

Je me renseigne pour éventuellement installer un autobloquant en lieu et place du "VLSD" (qui se rapproche plus du diff ouvert) de ma NA.

Je sais qu'il y a l'option de mettre le torsen de NB 1.8 mais ça implique de changer pas mal de pièces (arbres, cardans) sans compter qu'on passe du ratio 4.3 à 4.1 (même si le torsen 4.3 semble exister mais hyper rare). Avec le brexit, ça fait pas mal de frais en plus, je ne sais pas si c'est la meilleure solution.

Du coup j’envisage l'autre option : remplacer l'interne du différentiel par un autobloquant, un Kaaz par exemple : https://www.driftshop.fr/differentiel-a ... a-mx5.html L’installation est plus complexe mais il y a un atelier qui sait faire ça et qui manipule souvent des différentiels à côté de chez moi.

Mes questions :

- Est-ce que le kaaz ci-dessus, ref. DBZ1610 ce met "facilement" (pour un pro équipé pour l’étalonner et tout) dans le différentiel d'une NA 1.6 sans avoir besoin d'autres pièces adaptable, on garde bien la couronne OEM et notre ratio final de 4.3 ?

- Quels sont les autres pièces à changer en préventif tant que tout est ouvert ?
- Les 2 joints de différentiel / cardans ? (T02027238) []
- Les 2 roulements de différentiel / cardans ? (024927350) []
- Le joint différentiel / arbres (T020-27-165) []
- Le roulement différentiel / arbres (3919-27-220) []

Image

D'autres trucs ? :cubitus:

Merci !

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 06:12 
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Modèle : 1992
Je poste pour suivre le sujet car j'ai la meme interrogation pour ma restauration...passer d'un diff ouvert a un autobloquant.


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Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 17:05 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
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Il te manque la douille d'écrasement, c'est la référence 27-171 (en orange) il me semble.

Image

Pour le montage, le Kaaz remplace la pièce 27-200. Il faudra également régler le tarage du blocage.

Avec la main d'œuvre ça va quand même demander un sacré budget.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 11:39 
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Inscription : Sam 23 Avr 2016, 19:57
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
pour suivre. j'ai un T1 4.3 à refaire


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