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Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 15:20 
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Je garde sérieusement en tête le 4.6 avec capteur en 4.6.
Probablement le meilleur des deux mondes :)

Un gars s'était amusé à faire un comparo sur sa GT86 entre le ratio stock (4.1) et un 4.88 si je dis pas de bêtise. La vidéo est cool et ça permettait de voir la différence.



Tu aurais une vidéo comme ça côte à côte pour voir un peu (quand il était sur ta BV5) ?


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Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 15:49 
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4.88 ça fait sacrément court !

Je n'ai qu'une vidéo sur le nurb et une autre sur le Val de Vienne. On voit bien que ça tire court mais sur circuit c'est vraiment pas mal, surtout avec le 1.6 d'origine :D


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Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 16:34 
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Oui ça doit être limite quand même :cubitus:

Sympa la vidéo! :bien:
T'étais en BV5 à ce moment là du coup?


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Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 17:12 
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Oui BV5 et 4.77 fraîchement monté !

En 2019 c’était BV6 et 4.77 puis en 2020 BV6 et 4.3

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Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 18:05 
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Ok ok, je vois que tu as de l'expérience !
Bon allez, je garde dans ma tête le 4.6. Affaire à suivre ;)


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Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 08:10 
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Oui et justement j’en parlais hier soir, j’aurais dû rester en boîte 5. Mais comme démonter la boîte c’est plus pénible que le diff, j’ai préféré changer ce dernier :aie:

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Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 16:09 
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Pourquoi tu aurais du rester en boite 5?
J'ai souvent lu que le feeling était meilleur sur la BV5 mais peut-être que ce n'est pas la raison..?


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 10:25 
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Parce que la boite 6 est plus courte. Le feeling pas vraiment, la boite 6 est "shortshiftée" d'origine mais le guidage est moins bon. Alors que la boite 5 il faut faire des grands mouvements mais au bout on est sûr d'engager le bon rapport :D

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Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 18:50 
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Ah d'accord ok! :D
C'est bien ce qu'il me semblait!

Je trouve déjà que c'est presque un shortshifter d'origine les boites de MX (surtout quand on compare aux boites MA de chez Peugeot :aie: )

Bon je suis à la recherche d'un capteur de vitesse 4.44. Je crois que ça n'existe pas, j'espère me tromper.
De plus, Maruha ne vendent plus le capteur en 4.6.. :sic:

ça me laisse la possibilité de mettre soit un 4.3 ou alors un 4.77. J'ai vraiment peur qu'un 4.77 soit trop court mais d'un autre côté, un 4.3 ça risque de pas changer tellement. L'idéal aurait été un 4.44 avec le capteur mais bon..

Edit : A ceux qui ont des 4.44 de Kia Sportage avec un capteur de vitesse 4.3, je sais qu'il y a en théorie 3% de différence. Donc en théorie à 100 compteur, on devrait être à 103gps mais est-ce que vous pouvez me dire les différences de vitesse entre le compteur et le GPS à 50km/h compteur, 100 compteur, 150 compteur par exemple :?
Je vous demande ça afin de mesurer l'écart qu'il peut y avoir à différentes vitesses (et je suppose qu'il s'agrandit plus on roule vite).


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Message Publié : Jeu 9 Sep 2021, 20:44 
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On dirait qu'il y a encore du 4.6 !

Image

Capteur en 4.3 avec diff en 4.44 je doute qu'il n'y ait que 3%. Pour te donner une idée quand j'avais le 4.77 avec capteur 4.6 je devais être à 102 compteur pour à 90 GPS.

EDIT : j'ai fait un screenshot avec un filtre pour réduire la luminosité de l'écran, c'est pour ça qu'on ne voit rien :aie:

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Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 08:23 
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4,4444/4,3=1,0336, donc sur le papier il y a 3,36% de sur-estimation.
Sachant que d'origine il y a déjà un bon 6% d'erreur (120 compteur pour 113 GPS de mon côté), on arrive à un bon 1,0336*1,06=1,095616 soit presque 10% d'erreur (en votre faveur, mais quand même) :aie:

Par contre, avec un capteur 4,6, ça fait 4,4444/4,6=0,966, soit 3,4% de sous-estimation sur le papier (le compteur afficherait moins que le réel).
Mais si on y intègre les +6% OEM, ça fait 0,966*1,06=1,024 soit 2,4% de sur-estimation. C'est déjà beaucoup mieux ! :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 12:32 
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Dudu et Misho, deux théories différentes :D
Qui a raison, qui a tort? :boxe:

Bon, je vais calculer l'écart à 120km/h compteur VS gps pour voir si on est sur les mêmes marges d'erreur que ce que Misho a trouvé.

Oui apparemment ils ont le capteur en 4.6. Si la théorie de Misho s'avère juste, je prendrais probablement cette solution.

Et je pense que comme il a été souligné, il vaut mieux avoir un capteur de vitesse qui lis plus haut que l'inverse comme tu avais Dudu étant donné que les compteurs sont déjà optimistes de bases ;)


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Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 13:08 
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Je mise sur Misho vu que je n'ai fait aucun calcul :ricane:

Sur le papier ça fait peu d'écart mais en comparant le compteur avec la vitesse GPS, ça commence à faire :aie:

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Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 13:31 
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Misho wiiin! :D

Tu parles dans ton cas? (4.77 avec le capteur en 4.6)
Parce que dans le cas de Misho (4.44 avec capteur 4.6) ça donnerait à 200 GPS, 205 compteur. C'est surement encore plus fiable que d'origine :D


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Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 14:59 
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Ozcan a écrit :
Tu parles dans ton cas? (4.77 avec le capteur en 4.6)


Oui !

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