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Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 22:12 
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Tes SB de pont? Ah tu as un togifujimachin? Ce n'était pas juste les MSM qui avaient eu ce différentiel d'origine?

ça ressemble à quoi vu de dedans, il y a des hélicoïdes comme sur un Torsen?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 00:26 
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BASSone a écrit :
Tes SB de pont?

Oui, je les soupçonne de plus en plus, avis du contrôleur technique à l'appui, d'être à l'origine de mes :x :langue: :aie: :non: :evil: :red: vibrations de toute la partie arrière de la voiture, à 55 et 110km/h. Les SB devenus mollassons laisseraient entrer en résonance le diff en rotation axiale, comme si on secouait vigoureusement les bras du carter :aie:

BASSone a écrit :
Ah tu as un togifujimachin? Ce n'était pas juste les MSM qui avaient eu ce différentiel d'origine?

Tous les LSD à partir de 2002 ? 2003 ? sont de ce modèle, donc une bonne partie des NBFL 1.8, dont la mienne.

BASSone a écrit :
ça ressemble à quoi vu de dedans, il y a des hélicoïdes comme sur un Torsen?

Non, c'est beaucoup plus simple, deux disques de friction plaqués l'un contre l'autre, avec des languettes trop petites et mal fichues qui ont tendance à casser. J'en sais pas tellement plus, je te laisse fouiller Google et le forum, y'a un topic très détaillé et relativement récent ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Dim 13 Nov 2016, 13:04 
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Comment vous avez fait pour dévisser les cardans du pont sans que ça tourne ?

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Message Publié : Dim 13 Nov 2016, 17:30 
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Je me réponds à moi-même, avec le frein à main !

Par contre impossible de défaire côté arbre donc je vais devoir disquer, mais c'est moins gênant étant donné que ce ne sont pas des goujons.

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Message Publié : Lun 14 Nov 2016, 11:21 
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:etonne:

c'est emmanché, cannelures droites avec circlips, y'a pas à dévisser de cardan...
et t'entend quoi par coté arbre ? coté pont ou moyeu ? ce sera pas plus simple disqué ! coté pont faut pouvoir prendre appui justement pour le sortir, histoire de pouvoir presser coté moyeu :tantpis: :?

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Message Publié : Lun 14 Nov 2016, 12:06 
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Sur les premières NA les cardans sont vissés au pont. Côté arbre de transmission, il y a 4 boulons tête de 12 avec 4 écrous tête de 14. J'ai arrondi les têtes de 12 donc je ne vois pas d'autre solution à part disquer.

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Message Publié : Lun 14 Nov 2016, 13:53 
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ok je comprends mieux, ton "dévisser les cardans du pont" m'avait enduit avec de l'erreur :jap:

je sais pas ce que tu as prévu de faire, mais sortir le cardan pour désaccoupler la tête du manche sur établi au calme, c'est ptête pas plus mal ;)

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Message Publié : Lun 14 Nov 2016, 17:08 
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En me relisant je reconnais que ce n'était pas très clair !

J'ai prévu de monter un Torsen de NBFL et je pense que ça sera plus simple de tomber le pont sans l'arbre qui me gêne dans la manœuvre.

Déjà qu'en démontant le pont sur la NBFL je me suis écrasé un doigt, du coup je préfère me faciliter le travail au maximum !

J'appréhende aussi le moment où il faudra retirer les centreurs du dessous. Sur la NB on avait pas réussi et on avait fini par couper l'espèce de poutre centrale :cyp:

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Message Publié : Lun 14 Nov 2016, 17:23 
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vous avez découpé le PPF ? :etonne:

ça peut être prise de tête, surtout si t'es "juste" sur chandelles, mais y'a plus d'une méthode pour démonter tout ça...je sais pas si le topic est suffisamment clair (peut être plus, après avoir fait la manip :aie: ) mais déjà au niveau du pont il y a plusieurs façons de le désolidariser du PPF, et tu peux aussi le libérer coté boite ;)

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Message Publié : Lun 14 Nov 2016, 21:26 
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Oui c'était sur une épave donc on a pris quelques libertés :D

En effet je suis sur chandelles et j'ai lu le topic mais j'avoue ne pas avoir tout saisi ... Je vais m'y remettre.

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Message Publié : Lun 14 Nov 2016, 23:08 
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hésite pas à me dire ce qui est pas clair...pour essayer de te répondre et améliorer ça ;)

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Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 12:32 
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Je me penche dessus sérieusement et je te dis ça, merci !

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Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 14:37 
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Ouais pour virer le pont du PPF ça peut être un peu relou. Dans mon gros post en page précédente j'ai décris une technique supplémentaire, qui a marché pour moi mais qui sera certainement plus simple à comprendre en étant sous la voiture pour visualiser les pieces donc je parle. Mais en gros, une fois de plus, il faut surtout pas mal de détermination.

Sinon pour le reste si ta NA6 est d'origine niveau moteur, tu es bien conscient qu'un pont de NBFL sera en 4.1 (si 1.8 BV5) à la place de ton 4.3 voire même en 3.9 ou plus probablement en 3.636 (BV6) si tu n'as pas de chance?

Ou alors tu as l'intention de faire l'échange des couples coniques comme dans ce topic avant de le monter? Car sinon ça risque de tirer un peu long pour ton moulin, tu risques de ne pas aimer le changement :lol: .

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Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 21:25 
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Je pense que je vais imprimer ton post et passer sous la voiture, ça sera plus simple !

Alors oui je suis au courant de rallonger la transmission, par contre je pensais passer à 4.10. Mais avec ce que tu me dis j'ai l'impression que c'est du 3.6 :sic:

Le pont vient d'une NBFL Sport, donc avec boite 6 ...

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Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 08:53 
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donc c'est soit un 3.6 soit un 3.9, ça commence à pas mal rallonger sur une BV5 ;)

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