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Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 16:47 
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Suite à la découverte de la fuite au niveau du pont, j'ai regardé le niveau d'huile du diff hier soir. C'est au niveau du bouchon de remplissage donc pas de perte en 5ans / 40 000 km.

Aujourd'hui balade à rythme soutenu de 130km, avec quelques travers et sortie d'épingle avec une roue qui patine et une qui attend :D J'ai placé un carton dessous, je regarderais demain s'il y a à nouveau de l'huile qui a coulé.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
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Message Publié : Ven 16 Oct 2020, 13:49 
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Je pense du coup swapper mon dif 6" 4.3 par un 7" 4.1. Le 7" 4.3 étant VRAIMENT difficile à trouver. J'ai trouvé au UK le set complet livré pour environ 600$ (pont + 3 arbres)

Mais j'ai du mal à estimé la perte de couple dû au passage du pont 4.3 à 4.1. Ça ne représente que 5% mais quand même.

Me suis fait chier à tracer les courbes pour m'aider mais ça ne m'aide pas trop :aie: Je partage si ça intéresse.

Image
Pour une BV5 avec de 195/50 R15

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Message Publié : Ven 16 Oct 2020, 18:29 
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Monte une boite 6, problem solved :D

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Message Publié : Ven 16 Oct 2020, 19:07 
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:sic: trop de frais

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Message Publié : Sam 17 Oct 2020, 21:02 
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Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
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J avais trouve mon torsen pour 300£ livré de memoire avec arbre et cardans, continue de cherché ou trouve un torsen seul et un pont ouvert.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 19:02 
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Bonjour, j'ai des problèmes avec le réglage de mon ppf depuis le passage en turbo (sur une nbfl 1.8)! Dans la rta ils disent de caler le ppf entre 60 et 72mm.

Image

Dans la zone de mesure de la hauteur du ppf jai une petite platine épaisseur 5mm.

Image

Jai essayé de me mettre dans la plage de réglage avec et sans cale mais rien à faire jai toujours une vibration en passant de la 3 à la 2 (ca le fait de temps en temps de la 4 à la 3). Avez vous également ce problème? La mesure du ppf prend en compte la cale ou pas?
Bref je désespère :(
Merci


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Message Publié : Mer 4 Août 2021, 07:13 
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C'est en bas du longeron donc mesure en haut de ta règle. Ton montage n'avait pas l'air mal, je fais la même chose.

Ozcan a écrit :
Du coup ça imposerait de mettre un pont en 4.6 :D
Rupteur à 200km/h en 5, ça tire peut-être un peu trop court non?

Honnêtement, j'ai peur que ça soit trop court un 4.6 sur une BV5.
Le 4.44 semble être le meilleur compromis et il est plus facilement trouvable.

Ca existe vraiment pas un capteur de vitesse pour le 4.44? :cyp:
Si ça existe, je partirais clairement sur ça!

Oui on peu continuer la discussion sur le sujet de Néo ça évitera de polluer le topic ;)


Non 200 franchement ça va, d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'on puisse les atteindre avec la démul d'origine !

Le 4.44 se trouve dans les ponts avant de Kia en Europe, les autres c'est plus compliqué si on a pas la référence pour le commander. Et non pas de capteur 4.44 ou en tout cas pas à ma connaissance !

http://www.maruhamotors.co.jp/miata/par ... ngear.html
http://www.maruhamotors.co.jp/miata/par ... ear46.html

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Message Publié : Mer 4 Août 2021, 13:24 
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Parfait ça évitera de polluer le topic de Fleming :)

Les 200 sont facilement atteignables avec la démultiplication d'origine (j'ai déjà pris 210 compteur sur l'Autobahn donc peut-être 195 ou 200 réel ;) )

La seule solution semble être le 4.44 avec le capteur 4.6 et on devrait avoir une lecture fiable non pas du compteur mais de la vitesse GPS à peut-être 4 ou 5% prêt de marge d'erreur :)
Ou alors Maruha semble vendre un capteur en 4.3 mais je pense pas qu'il passe sur l'ensemble boite/pont des 1.8..

Va falloir que je me penche dessus.
Le 4.6 j'oublie, ça tirera trop court sur ma BV5. Le 4.77 je préfère même pas imaginer :cubitus:


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Message Publié : Jeu 5 Août 2021, 21:34 
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Capteur 4.6 et couple 4.44 ça fera un compteur aussi faussé que ce que j'avais. Autant partir sur un capteur 4.3 de 115, ça sera un peu mieux et surtout ça coûtera bien moins cher.

Tu pars d'un 4.1 donc forcement ça te parait des gros chiffres mais pour avoir le 4.3 sur la Eunos et avoir eu sur la MX5, je trouve ça encore long. Le 4.77 avec la boite 5 c'était cool, si je n'avais pas mis la boite 6 je l'aurais gardé. Parce que bon boite 6 et 4.77 là oui c'était court :ricane:

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Message Publié : Sam 7 Août 2021, 18:58 
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Oui mais je suppose moins que si j'avais un 4.1 avec un 4.44 ;)

Le 4.3 semble être la bonne solution mais le soucis vient que si je dis pas de connerie il est de base sur les boites de NA 1.6 (je sais pas si elles sont différentes entre 1.6/1.8) donc ça risque de poser des problèmes pour la mettre sur la mienne non?

Honnêtement le 4.44 me semble vraiment le meilleur des deux mondes (ou alors le 4.6?) car ça me permettrait de bien exploiter la 2 et la 3 dans les routes montagneuses sans avoir à passer la 1 par moment (je pense aux épingles montantes où je suis parfois obligé de repasser la 1 :sic: )

Seul problème du 4.44, il n'y a ma connaissance pas de capteur de vitesse (ou alors je n'ai pas vu) donc ça me fait un peu chier d'où le regain d'intérêt pour le 4.6.

Avec un 4.44, j'aurais l'avantage d'être dans les 42-4300tr/min à 130 ce qui reste raisonnable je trouve.

Put*in, boite 6 avec 4.77 ça doit être des séances de muscu à tout va :aie: :cyp:


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Message Publié : Dim 8 Août 2021, 13:31 
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Le problème des 4.3 des NA 115ch c'est ce que ce sont des différentiels en 6 pouces, ils n'existent qu'en VLSD mais pas vendus sur les mx5 en Europe. Tu peux le monter, il faut juste qu'il soit accompagné de l'arbre et des cardans.
Ou alors tu y montes un Kaaz dedans.

L'idéal c'est un Torsen 4.3 mais uniquement trouvable sur quelques séries spéciales d'Eunos 1.8, R Limited, VR Limited et RS. C'est ce que j'ai avec la boite 6 et c'est super agréable, ça reprend tout le temps et la Vmax est 215km/h donc il y a de la marge en atmo.

Moi non plus je ne pense pas que le capteur 4.44 existe.

Honnêtement le nombre de tours sur l'autoroute c'est secondaire. Je suis passé par plusieurs démuls et le plus fatiguant pour moi c'est la chaleur et l'insonorisation inexistante :aie:

Oui boite 6 et 4.77 c'était n'imp. Enfin si ça peut être utile mais sur un moteur qui prend 8500-9000 tours, parce que 7200 ça faisait court :aie:

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Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 12:21 
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Désolé d'avoir pris tout ce temps pour te répondre.. :oops:

Ouais, le must serait un 4.3 complet avec torsen mais bon ça a l'air compliqué à dégotter..
Le 4.44 avec capteur 4.6 sera peut-être ce qu'il y a de plus approprié pour mon utilisation sur BV5. Gain d'accel, pas trop haut dans les tours à 130 (environ 4500tr/min), Vmax dans les 210, bref tout bon.

J'aimerai bien connaître la marge d'erreur dans cette config d'ailleurs. Si tu as une réponse je suis preneur ;)


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Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 14:23 
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Tiens cadeau :ricane: https://www.ebay.fr/itm/234160559065?ha ... SwwnBgo~YD

Sachant que j'avais 12% d'erreur avec capteur 4.6 et couple 4.77, je suppose que ça sera plus ou moins la même chose mais dans le sens inverse avec un couple 4.44.

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Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 17:09 
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Sauf que je vais récupérer le Pont Torsen 3.9 de Fleming à 450€ :D
Bon sinon il y a un 4.57 sur ce site : https://bofiracing.co.uk/transmission/l ... mx5-na-nb/

Ca fait réfléchir, pas de marge d'erreur qui plus est avec un capteur 4.6.. :D

T'en as pensé quoi à l'utilisation un 4.77 sur ta BV5?


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Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 13:37 
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Un poil court pour la route.

Sur la Eunos qui est en boite 5 et 4.3 je trouve ça un peu trop long. La MX5 en boite 6 4.3 par contre c'est encore un peu court.

Je pense vraiment qu'aux alentours de 4.6 ça doit pas trop mal. Après vu que tu dois partir d'un 4.1 peut être qu'un 4.44 sera suffisant pour toi. Mais venant d'un 4.3 je doute que la différence soit significative.

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