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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 20:54 
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Merci des conseils Jaguar :jap: ! Pour retirer l’amortisseur avant jai suivie le tuto qu'a donner Fast&Furieux que je remercie aussi :jap: car ce tuto est top pour le démontage de l'avant et pour les couples de serrages des suspensions pour NC (les amortisseurs arrière j'ai pas vraiment suivi le tuto).
Et pour la barre anti rouli avant de rx8 je remet sa a plus tard car je trouve sa vraiment trop galère. J'ai déjà mis 8h a démonter et remonter les amortisseurs car j'ai pas beaucoup de matos et d’expériences :tantpis:

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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 21:54 
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Pas de soucis Vince et de toute façon en solo mode tranquille, le but n’est pas de claquer un temps ..

Par principe je prépare tout la veille, mise sur chandelle et démontage des roues .. WD40

Comme cela le lendemain on attaque dans le vif sur la journée pleine sans se presser et de bonnes pauses comme ça on prend le temps sur chaque étape




NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 21:57 
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Pour la barre anti-roulis, à l’époque on avait fait 3 NC dans la même journée avec installation de collecteur en prime donc pas mal à dépioter et c’était sport de mettre la barre anti-roulis et ce n’était une barre de Rx8 ...

Bref je vais aussi m’amuser sur ce plan ...


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 00:23 
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Pour la barre anti roulis avant, c'est très facile, il suffit de déposer les deux roues, de désolidariser les deux extrémités de la barre et ensuite de démonter la rotule inférieure gauche reliée à la barre de direction (avec un chasse rotule ou moins propre, au maillet car c'est conique). Ensuite ça sort pratiquement tout seul.

Aucun réglage à faire à la repose qui se passe exactement de la même façon.

Comme c'est le triangle de suspension qui oblige à déposer la rotule pour faire basculer l’extrémité de la barre, je pense que si tu aurais pu le faire plus simplement lorsque ton amortisseur était déposé et sans déposer la rotule.


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 00:37 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Modèle : 2023
Très bonne astuce, nous avions malgré tout réussi à les installer sans désolidariser la rotule inférieur mais il avait fallu la mettre dans un sens et la tourner à plusieurs reprise pour l'insérer. Mais voilà une bonne alternative :oui:

Merci Lachutaie :jap:

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Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 00:57 
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Inscription : Mar 7 Mars 2017, 20:56
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Merci Lachutaie :jap:
Pour l'astuce c'est vrai que dis comme ça sa a l'air plus simple ! :oui:

Et ouai le WD40 sa dépanne bien surtout que la mienne est très rouillé a en croire le mec de chez "Midas" qui na pas peu me corriger mon carrossage avant droit car le boulon était gripper (tu parle d'un garagiste ...)
PS : au passage je dé-conseil fortement cette chaîne de garage qui prend les client pour des :cubitus: .

Après avoir monter mes amortisseur et ressort -4cm et avoir rouler environ 700 km je remarque que le coté droit de ma voiture (à l'avant comme à l’arrière) est plus haut que le coté gauche de 1 ou 2 cm. :sic:
Est-ce que c'est normal et qu'il faut que j'attende que sa se tasse ? j'ai attendu aussi car récemment j'ai fait le parallélisme et je pensais que sa irais mieux mais sa na rien changer .... :tantpis:

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Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 06:27 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est vrai que ça se tasse un peu dans le temps mais pas plus de 5 mm et encore pas partout. Il y a toujours un peu de dispersion entre les 4 roues mais au maximum 5 à 10 mm, c'est surtout du à la mesure qui n'est pas juste car le pli de l'aile n'est pas forcément bien marqué.

Prend la mesure depuis le sol et retranche les 290 mm du sol à l'axe de la roue, c'est plus simple et plus fiable.

Il est normal que le parallélisme n'y change rien ou alors il faut vraiment que tu soit dans les choux d'un côté, mais même comme ça :?


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Message Publié : Ven 15 Juin 2018, 14:49 
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Inscription : Ven 28 Avr 2017, 06:39
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Localisation : cournon d'auvergne
Mx5 : NA
Modèle : 1994
bonjour, je viens de faire mes quatres amortos sur ma na ( tout d'origine - sans abs)

et bien j'ai pas réussi a faire comme vous. je pars du principe que moins on démonte mieux c'est.
pour l’arrière pas de soucis majeur c'est plutôt simple. mais pour l'avant et ben pas moyen (mes silentbloc sont bon et raid ) donc la seule façon simple (pour mon cas) est d'enlever la grosse vis de 21 du triangle supérieur et donc de dévisser un peu la barre anti roulis (des deux cotés) pour faire de la place et la faire pivoté de 90° et évidemment enlever le cache de protection moteur. tout est venu sans forcer (dans mon cas les écrous des pivot étaient très oxydés alors que la vis de 21 était en bon etat)
j'ai commencé par suivre bêtement le tuto sans réfléchir et enlever la vis du pivot sous l'amortisseur, franchement ça ne m'a pas aidé du tout et en plus c'est chiant a remonter, donc pour le deuxième coté juste la 21 et ça sort tout seul et sans démonter les vis de l'amortisseur ! (enfin si a la fin )

espérant faire avancé le schmilblick :beer:


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Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 18:12 
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Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Très bon tuto vidéo pour la NC :
https://www.youtube.com/watch?v=7byimCpbnWk

Et pour la ND :
https://www.youtube.com/watch?v=OxlzcGqsNnk

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


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