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Message Publié : Mer 27 Déc 2017, 11:32 
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cherub a écrit :
Fisico, l'écrou ce bloque, peut importe le couple.
Essaye de le mettre à la main, tu comprendras.
Et perso les couples de serrage comme ça RAF, je vis, quand j'arrive au bout je serre plus ou moins fort suivant ce qui est indiqué et par rapport à la matière...


Génial CHERUB :beer: J'avais fait la même réponse hier mais j'ai fait une fausse manip et j'ai effacé.

Le serrage à la clé dynam c'est utile par exemple pour des goujons moteur, une culasse mais sinon ce n'est pas la peine de se torturer l'esprit. Surtout que souvent tu n'as pas la place ou la possibilité de placer la clé dynam.
Un écrou ou une vis ça se sert simplement à la clé standard, si l'on ne rajoute pas une rallonge le couple appliqué par un Mécano de corpulence moyenne correspond au bon couple de serrage. Surtout avec un écrou Nylstop il ne risque pas de se faire la malle. Ce type d'écrou peut se démonter et se remonter, à partir du moment ou l'on sent toujours la résistance du frein.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 27 Déc 2017, 12:40 
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Ok super merci les amis :jap: Je préfère être trop précautionneux que pas assez, alors je pose des questions :ricane:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mer 27 Déc 2017, 16:19 
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La seule fois où j'ai voulu comme toi être "précautionneux" j'ai arraché tout le filetage de l'un des écrous de fixation haute de l'amortisseur avant droit. Il fallait être entre 4 et 6 unités de mémoire et à 3 j'ai senti une baisse de résistance, ne comprenant pas j'ai un peu insisté et hop, un écrou sans filetage, tout est resté sur la vis. Je n'étais pas fier car je pensais que c'était le goujon qui avait morflé.

La raison étant que j'ai une barre anti rapprochement qui ajoute une surépaisseur et que les écrous d'origine avec embase ne se vissent donc pas complètement sur le filetage. Donc la force appliquée l'est sur moins de filets, donc ils cassent. Vite remplacés par des écrous Nylstop qui sont moins hauts que ceux d'origine avec une fine rondelle.

L'origine:

Image

Le nouveau:

Image

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 13:42 
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Bon eh bien 1re journée de bricolage qui se solde par un échec :aie: Après avoir monté la voiture sur chandelle et tout, impossible de dévisser le 1er écrou de 14 qui maintient la barre stabilisatrice :lol:

J'ai balancé du WD40 et je vais attendre un peu pour voir, mais n'ayant pas de clef avec un long bras de levier, ça sera peut être compliqué avec ma clef à douille qui doit faire 20cm de long.

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Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 13:56 
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oui il faut des leviers pour débloquer!... souvent c'est pas grippé mais faut bon levier pour entendre le "ping" tant attendu :D


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Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 14:24 
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Ouais, de toute façon il faut que j’investisse dans une "breaker bar"

Et ça m'évitera de me casser le dos à chaque fois que je desserre mes écrous de roue :ricane:

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Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 19:32 
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Si c'est grippé ou difficile à desserrer utilise des douilles six pans pour ne pas abîmer les écrous.

- #21

Miata 91


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Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 16:20 
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Inscription : Mar 23 Jan 2018, 19:17
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Modèle : 2017
Bonjour à tous,

Je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'une ND RF et souhaite déjà y apporter certaines modifications et notamment au niveau des amortisseurs.

Mais j'ai quelques interrogations....!?

1° Changer d'amortisseurs pour les remplacer par des Bilstien avec des ressorts sportline ou bien un ensemble Cusco Street Zéro posent ils des problèmes lors du contrôle technique

2° le réglage de l'ajustement de la hauteur sur les amortisseurs réglage style Cusco, nécessite t il d'ôter les roues?

Bonne route à tous


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Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 18:33 
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Modèle : 2023
:hello:

Du coup je vais bientôt en faire de même sur ma NC FL pour passer aux BILSTEIN B14

Je vois qu'il n'y a pas de TUTO officiel sur de la NC, du coup on va en faire un ou en préparer un car je risque d'avoir un emploi du temps assez chargé jusque cet été et il n'est pas certain que je pourrai les monter avant mais j'aurai une fosse a ce moment là aussi :)

J'ai déjà récupéré toutes les vues éclatées nécessaires, et bien évidemment les couples de serrage

Les B14 ont l'air réputé comme dur, mon ex NA était exactement comme cela pour mon plus grand bonheur, on verra sur des longs trajets.

Les ressorts des B14 sont réglés à 6 Kg à l'AV et 4 à l'AR ce qui me paraît pas si dur que ça comparé aux BC Racing par défaut à 7 à l'AV et 5 à l'AR ..

Je compte aller faire ma Géo chez un Spécialiste Subaru (préparations, E85 etc..) à La Ravoire (Road & Track) ou j'allai pour mon ex Legacy H6 mais c'est justement Yoda.is.my.copilot qui m'en a reparlé et qui à fait là-bas sa Géo agressive basée sur celle de MazdaSpeed et vraiment au poil et prix très raisonnable, merci M'sieur du conseil :jap:

J'incluerai la pose des Barres anti-roulis RX8 sur le même process :)

JaG

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Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 21:44 
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Inscription : Mar 7 Mars 2017, 20:56
Message(s) : 21
Localisation : Antibes (06)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
jaguar a écrit :
:hello:

Du coup je vais bientôt en faire de même sur ma NC FL pour passer aux BILSTEIN B14

Je vois qu'il n'y a pas de TUTO officiel sur de la NC, du coup on va en faire un ou en préparer un car je risque d'avoir un emploi du temps assez chargé jusque cet été et il n'est pas certain que je pourrai les monter avant mais j'aurai une fosse a ce moment là aussi :)

J'ai déjà récupéré toutes les vues éclatées nécessaires, et bien évidemment les couples de serrage

Les B14 ont l'air réputé comme dur, mon ex NA était exactement comme cela pour mon plus grand bonheur, on verra sur des longs trajets.

Les ressorts des B14 sont réglés à 6 Kg à l'AV et 4 à l'AR ce qui me paraît pas si dur que ça comparé aux BC Racing par défaut à 7 à l'AV et 5 à l'AR ..

Je compte aller faire ma Géo chez un Spécialiste Subaru (préparations, E85 etc..) à La Ravoire (Road & Track) ou j'allai pour mon ex Legacy H6 mais c'est justement Yoda.is.my.copilot qui m'en a reparlé et qui à fait là-bas sa Géo agressive basée sur celle de MazdaSpeed et vraiment au poil et prix très raisonnable, merci M'sieur du conseil :jap:

J'incluerai la pose des Barres anti-roulis RX8 sur le même process :)

JaG


Bonne idée le tuto pour les NC :jap: ,
perso j'ai commencer a changer mes amortisseurs cet aprem et c'est assez laborieux pour l'avant du moins ... j'ai du prendre le cric pour lever le triangle inférieur et sortir l'amortisseur mais mon problème c'est que la coupelle de l’amortisseur semble plus grosse que le triangle du coup impossible de le sortir, si quelqu'un a une solution elle est le bienvenue :bien:
Concernant les barre de rx8 les remplacer est très facile pour l’arrière (quand les écrous de biellette sont pas foirés et/ou rouillés) mais à l'avant j'ai pas réussi ... j'attend d'avoir sortie mes deux amortisseurs avant pour re tenter ma chance.
:hello:

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Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 22:31 
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normalement tu dois tirer l'ensemble par le haut, du dois du coup relâcher le cric je pense ..

Pour la barre anti-roulis de Rx8 :

Déjà elle est très grosse donc ce sera difficile de la tordre pour la faire rentrer, tourner, pivoter pour la mettre en place mais c'est faisable.

Il faut enlever les deux roues avant et de mémoire car ça fait un bye .. je crois virer la batterie et l'admission si on arrive pas à la aire passer idéalement au départ par le bas .. Je suis plus sur en fait .. j'ai fait ça il y a quelques années ... demain je finirai ma partie .. dérouiller ma NC FL sur la partie avant et je regarderai de plus près :arrow:

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Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 22:36 
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Vince06 a écrit :
Bonne idée le tuto pour les NC :jap: ,


Comme je n'attaquerai pas cette partie de suite .. je vais voir si je ne vais pas démarrer le TUTO avant l'heure le max d'infos dont je dispose déjà ...

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Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 23:34 
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Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 23:54 
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Au Poil :D M'ciii Fast&Furieux :beer: :beer: :beer:

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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 20:54 
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Merci des conseils Jaguar :jap: ! Pour retirer l’amortisseur avant jai suivie le tuto qu'a donner Fast&Furieux que je remercie aussi :jap: car ce tuto est top pour le démontage de l'avant et pour les couples de serrages des suspensions pour NC (les amortisseurs arrière j'ai pas vraiment suivi le tuto).
Et pour la barre anti rouli avant de rx8 je remet sa a plus tard car je trouve sa vraiment trop galère. J'ai déjà mis 8h a démonter et remonter les amortisseurs car j'ai pas beaucoup de matos et d’expériences :tantpis:

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