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Message Publié : Ven 24 Juin 2016, 07:58 
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Inscription : Ven 24 Juin 2016, 07:24
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Mx5 : NA
Modèle : 1995
Aller hop le petit tuto du jour, montage de l'ouverture du coffre depuis la boite a gant centrale!!
Pour les pièces on trouve des kit complet en occaz sur ebay, moins de 50 euros le tout livré depuis UK mon kit était pour une NA conduite a droite mais c'est la même chose, c'est plug in play pas besoin de couper ni rien, juste un peut de patience. Ma NA de 95 pas de tirette d'origine.


On commence par la matériel, une serrure arrière car elle est différente, il y a l'emplacement pour passer la boule du câble.
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Ensuite il faut la double tirette avec les deux câbles.
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Alors il faut démonter les moquettes du coffre contre la serrure et celle contre la tôle noir, ensuite il faut retirer cette tôle noir pour avoir accès.
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On voit le câble qui file vers l'avant
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A l'avant de la voiture il faut bien sur retirer la console centrale et on trouve cela tenu par une vis que l'on retire.
Il faut aussi retirer les gros clips noir à l'aide d'un ciseau, sa marche pas mal, comme cela on a accès à la tôle où le câble passe, on peut ou pas démonter quelques vis pour avoir un peut de mous pour faire passer les câble.
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Il faut retirer le câble de la trappe à essence, puis enrouler un long bout de fil de fer au bout de la boule du câble et attacher se fil a un endroit dans le coffre.
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Il faut bien retirer le câble de tout les clips en allant bien au fond car il y en a tout au bout contre la plaque, il faut glisser le bras au max.
Une fois le tout libre, aller dans la voiture et tirer le tout par la tirette et faire sortir le câble avec le fil de fer au bout.
Enrouler le fil de fer autour des deux boules des nouveaux câble et aller dans le coffre pour tirer sur le fil de fer et faire passer les câbles.
Une fois les câble passés les passer dans les clips.
Alors la on voit avant et après, avant juste un câble après deux !!
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La serrure avant, la serrure après on vient bien le qui arrive a droite
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Voila la nouvelle double tirette en place.
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Une fois la console remonter voila le résultat, au top d'origine et surtout un plaisir de ne plus s’embêter avec la clef ^^
Image[/url]

J'espère que cela pourra aider grand nombre d'entre vous et motivera certain à faire la modif qui change la vie ^^


Dernière édition par Arwen le Lun 8 Août 2016, 20:38, édité 3 fois.

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Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 16:24 
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Inscription : Ven 15 Août 2014, 21:31
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Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je l'ai mit l'année passée et je suis ravi plus jamais sans sa :D :bien:


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Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 17:33 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Localisation : Toulouse
Merci pour le tuto :bien:

J'y pensais justement pour la mienne... C'est vrai que c'est chiant de devoir prendre la clé à chaque fois qu'on veut récupérer un truc dans le coffre

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 19:48 
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Inscription : Mer 22 Mai 2013, 09:38
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Localisation : Tarn
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je pense monter ça : http://www.alarm-discount.com/accessoir ... offre.html


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Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 23:52 
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Inscription : Lun 25 Juin 2012, 15:47
Message(s) : 283
Localisation : Perpignan
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sur les centralisation nbfl, il y a l'ouverture du coffre. Le plus dure c'est d'en trouver une.

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


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Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 11:22 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Super utile, merci! Topic référencé dans le sommaire des tutos :bien:


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Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 18:20 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sur ma NBFL cette tirette existe déjà, et justement je me posais la question de la supprimer pour rendre le coffre moins vulnérable. (Pour l'ouvrir il faudra la clef) sinon par la capote c'est plus facile...........Déchirement, coupure ou autre

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 16:53 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai une NA de 90 et il n'y a pas la place dans le châssis pour loger les 2 tirettes, un coup de dremel devrait arranger ça !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 16:57 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16925
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'étais passé à côté de ce tuto, très utile le jour ou... merci ! :bien:

Pense çà uploader les photos avec l'outil du forum histoire qu'elles ne disparaissent pas ;)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Mer 27 Sep 2017, 20:27 
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Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1238
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello: j'apporte ma contribution. Donc sur une NA allemande. En ce qui concerne le câble de la trappe à essence j'ai trouvé plus simple de simplement récupérer celui en place en le montant sur la double tirette. Pour le câble du coffre, j'ai comme écrit retirer les deux vis qui tiennent la plaque derrière le siège conducteur. Pour ma part j'ai laissé le câble se promener dans la partie derrière la plaque de la durite du réservoir puis attaché au câblage divers jusqu'à la gâche . Ensuite il y a un la partie :cubitus: pour que sa passe.

Image

ma boite à roues
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Message Publié : Dim 20 Déc 2020, 22:06 
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Localisation : 72 LE BELINOIS
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut, je déterre un peu mais dommage il n'y a plus les photos...

MX-5 JVC JAZZ FESTIVAL BLEU MONTEGO
viewtopic.php?f=84&t=46989


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Message Publié : Ven 25 Déc 2020, 08:34 
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Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1238
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
micka72 a écrit :
Salut, je déterre un peu mais dommage il n'y a plus les photos...


tu souhaites avoir quelles infos ? Je peux pas te refaire les photos vu que c'est déjà installé dans la mienne, mais je peux toujours répondre si tu as une question.

ma boite à roues
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Message Publié : Dim 27 Déc 2020, 20:36 
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Inscription : Dim 19 Avr 2020, 21:11
Message(s) : 247
Localisation : 72 LE BELINOIS
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut, je voulais les différentes étapes pour savoir si je suis capable de le faire moi même (vu mon niveau de bricolage :ricane: )

MX-5 JVC JAZZ FESTIVAL BLEU MONTEGO
viewtopic.php?f=84&t=46989


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Message Publié : Lun 28 Déc 2020, 11:07 
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Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1238
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
micka72 a écrit :
Salut, je voulais les différentes étapes pour savoir si je suis capable de le faire moi même (vu mon niveau de bricolage :ricane: )


il n'y a pas grand choses à faire. Remplacer la gâche de la malle qui tient pas trois écrous de mémoire. Passer le câble de la tirette dans l'habitacle. Et tailler au dremel la console centrale pour que les deux tirettes passent.

ma boite à roues
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Message Publié : Sam 21 Jan 2023, 17:13 
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Inscription : Lun 18 Avr 2022, 17:06
Message(s) : 112
Localisation : Mouscron - Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Dommage pour le photos disparues ...

Voir la vie autrement, enfin !

MX5 NA 1996 1,6L 90ch
Zafira CDTI 2018 1,6L 120ch

Meriva II et I, Rover 218SD, BX Break TZI, Golf II Memphis, R9 GTL
MK51 et 102SP


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