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Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 09:47 
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Inscription : Ven 2 Oct 2015, 18:29
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Localisation : Vaux-sur-Sûre, Belgique
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sifflement qui disparait en débrayant

Le Tuto

Voilà, ce tuto concerne les NA les NB et les NBFL.
Les NC ont aussi un embrayage a commande hydraulique mais je ne sais pas si elles sont concernées.

Si vous entendez un bruit cyclique, comme un sifflement quand vous avez une vitesse enclenchée ou au ralenti au point mort, que ce bruit ressemble a un bruit de courroie et qu'il disparait lorsque touchez la pédale d'embrayage, n'accusez pas immédiatement la buttée d'embrayage.

Souvent c'est le point de contact entre la tige du cylindre récepteur d'embrayage et la fourchette d'embrayage qui est oxydé et les vibration moteur font le reste.

Image D I F F I C U L T E :

Image

Image M A T E R I E L N E C E S S A I R E :

Presque rien, juste une petite noisette de graisse, et de quoi déposer une roue.

Image A FAIRE :

Graisser le point de contact entre le cylindre recepteur et la fouchette d'embrayage

Cela se passe au niveau de la roue avant droite. Voici le fameux récepteur d'embrayage...

Image

- Tout ce fait moteur à l'arrêt, avec ou sans vitesse enclenchée et par sécurité avec le frein à main activé.
- Déposer la roue avant droite.
- Repousser le cylindre en en faisant pression sur la fourchette vers la droite pour repousser la tige du cylindre récepteur.
- Mettre une noisette de graisse entre la fourchette et la tige et puis presser quelques fois la pédale d'embrayage pour quelle retrouve une course normale ou attendre 1 à 2 minutes que le liquide hydraulique redescende.
- Reposer la roue avant droite (votre mimix fonctionne mieux sur quatre roues).
- Et puis, c'est déjà fini! :oui:

Cela ne va peut-être pas solutionner votre problème mais ça ne coute rien d'essayer (moins de 1.00€). Et si cela peut vous éviter de remplacer la buttée d'embrayage vous faites une TRÈS grosse économie de temps et d'argent.

Image COUT DE L'OPERATION

Moins de 1€

TEMPS NECESSAIRE

15'(sans se presser)

NB Orange Evolution de 1998.
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=28357


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Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 22:07 
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Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
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Mx5 : NA
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Perso, je n'ai pas déposé la roue: j'ai simplement braqué à fond à gauche.
Merci encore pour l'info.

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


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Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 11:55 
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Inscription : Dim 3 Avr 2016, 20:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Super tuto en effet j'ai ce petit bruit depuis quelques temps, je pensais que c'etait la butée je vais commencer par ça.
Merci :) :) :)


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Message Publié : Sam 30 Juil 2016, 11:33 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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Mx5 : NC
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Super tuto merci :hello: J'ai un petit bruit au ralenti sur ma NC, je vais faire cette petite intervention et je vous dirai si c'est bien ca aussi

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Ven 12 Août 2016, 21:53 
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Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
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Localisation : Angers
Mx5 : NC
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jd236 a écrit :
Super tuto merci :hello: J'ai un petit bruit au ralenti sur ma NC, je vais faire cette petite intervention et je vous dirai si c'est bien ca aussi


Idem sur ma NC une légère pression sur l'embrayage et le bruit disparaît ! Mais impossible de mettre la main sur le récepteur ! Si tu le trouve je veux bien une petite photo :hello:

MX5 NC RHD TRUE RED


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Message Publié : Sam 13 Août 2016, 07:20 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si tu as déjà démonté le filtre à huile c'est juste à côté, c'est lui et les tuyauteries qui risquent de morfler si tu te loupes :ricane:


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Message Publié : Sam 13 Août 2016, 07:29 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
J'ai mis une petite noix de graisse dessus jeudi et à priori plus de sifflement !! Merci encore pour l'astuce :bien: ;)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Sam 13 Août 2016, 08:51 
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Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 574
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
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Faut que je teste ça, merci pour le tuto :jap:

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


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Message Publié : Sam 13 Août 2016, 10:09 
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Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1187
Mx5 : NA
J'vais tester aussi, perso j'ai remplacé ma butée.. Sans succès :roll:


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Message Publié : Sam 13 Août 2016, 10:28 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
xMazeFoK a écrit :
jd236 a écrit :
Super tuto merci :hello: J'ai un petit bruit au ralenti sur ma NC, je vais faire cette petite intervention et je vous dirai si c'est bien ca aussi


Idem sur ma NC une légère pression sur l'embrayage et le bruit disparaît ! Mais impossible de mettre la main sur le récepteur ! Si tu le trouve je veux bien une petite photo :hello:


:hello:
J'ai mis un peu de temps à le trouver dans les passages de roue aussi :lol: Il est sur le coté de la boite de vitesse à coté du filtre à huile.
Bon par contre j'ai toujours ce petit sifflement alors que j'ai bien tartiné de graisse. :tantpis:

Image

Image

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Sam 13 Août 2016, 12:21 
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Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
Si tu as déjà démonté le filtre à huile c'est juste à côté, c'est lui et les tuyauteries qui risquent de morfler si tu te loupes :ricane:


Quand j'me dis que j'ai fais ma vidange avant hier... :x

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Message Publié : Sam 13 Août 2016, 21:05 
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Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Manip faite aujourd'hui, vu que j'ai crevé dans le milieu de semaine sur pile la bonne roue et que j'ai reçu le pneu hier. À croire que c'était un signe, même si ça me fait chier pour un pneu qui n'avait même pas 1000 bornes.

Bref. Tout ça pour dire que plus de sifflements non plus, donc totalement farpait ! Mille merci :)

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


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Message Publié : Dim 14 Août 2016, 09:36 
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Inscription : Mer 14 Juil 2010, 07:03
Message(s) : 305
Localisation : Corrèze
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Mikooh a écrit :
Manip faite aujourd'hui, vu que j'ai crevé dans le milieu de semaine sur pile la bonne roue et que j'ai reçu le pneu hier. À croire que c'était un signe, même si ça me fait chier pour un pneu qui n'avait même pas 1000 bornes.

Bref. Tout ça pour dire que plus de sifflements non plus, donc totalement farpait ! Mille merci :)


:hello:

comme quoi.... cette voiture a une âme !!! :love:

quand elle a besoin que tu la câline elle sais te le dire !!!

paff... un pneu, t'es bien obligé d'un jeter un œil là :aie:

après, que du bonheur :woo:

m@x :bien:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


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Message Publié : Dim 14 Août 2016, 15:43 
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Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
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Localisation : Angers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
Si tu as déjà démonté le filtre à huile c'est juste à côté, c'est lui et les tuyauteries qui risquent de morfler si tu te loupes :ricane:


Morfler si je me rate de ?

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Message Publié : Dim 14 Août 2016, 16:03 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme il faut forcer comme un âne, si tu ripes avec la clé tu écrases une des tuyauteries de frein ou tu niques les sorties du récepteur d'embrayage au choix. Et comme on n'y voit rien une fois qu'on mis l'outil c'est facile de se faire avoir.


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