Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 11:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour le contrôle technique, j'ai effacé au diluant les références et la marque Eibach présentes sur les 4 ressorts.

Comme "Suspension sport" est noté sur ma carte grise, je pense que cela devrait passer...

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Tu es sur des couples de serrages car ils me semblent un peu légers :?

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ces couples viennent d'une doc constructeur prise sur un forum US (donnés dans 2 unités). Je ne les ai pas sous la main à cet instant... de toutes façons Mazda indique des fourchettes.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 14:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Merci, j'ai eu un doute en voyant ceux de la nc qui sont bien supérieurs, j'ai posé la question au chef d'atelier de mon concessionnaire réponse : à la main :o
Je vais serrer avec tes couples et mettre du frein filet, 2 précautions valent mieux qu'une :oui:

Et encore merci pour se tuto qui m'a beaucoup aidé :beer:

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est vrai que pour ce genre de vis, un serrage à la main va sans soucis, si on a un peu l'habitude.

Par contre, ne mets pas de frein filet: c'est plus un problème qu'autre chose pour le futur.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est cohérent comme valeurs de serrage :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Oct 2017, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 7 Sep 2017, 22:21
Message(s) : 54
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut les mec ! Je déterre ce poste car pourquoi en créer un nouveau !

J'ai aussi monté des resort Eibach -3 av -2ar

Je note que les mien n'ont rouler que 20 km pour le moment et que j'ai les même sensations que Olivier j'espère que le comportement va s'améliorer , c'est une savonette légèrement rebondisante mais tout de même plus confortable !!! Donc je posterais des nouvelles dans pas long temps pour donné mon avis finale

Amicalement Kévin

Deux maître mot qui sont mes objectifs :
La sobriété : Qualité de ce qui se caractérise par une absence d'ornements superflus
De bon gout : Beau, esthétique, fin.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 23:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 7 Sep 2017, 22:21
Message(s) : 54
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut les mec Donc ! Compte rendu de ce Eibach Pro Kit !
après environs 800 Km .

Donc au début c'était pas de tout repos ! voiture assez difficile à appréhendé ! et puis passer 400 borne j'ai commencer à m'y faire et j'ai pris quelques rond point / épingles assez haut en régime pour la faire partir de l’oignon ! à fin de quand même connaitre ses limites

( pour rappel je suis en Michelin Pilotsport 4 215/45/17 av 225/45/17 ar avec des jantes de 8.5 pouces de large Et 35 sois un déport vers l’extérieur de 10 mm sans compté la largeur de jante donc un gains de stabilité accrue et logique(ce couple jante pneu je les est tester environs 300 Km avant de monté les ressort donc j'ai pas un grand recul la dessus pardonnez moi ^^

Et donc la... et bien la... je m’aperçoit de sa prévenance et de sa douceur dans le décrochement la ou a l'origine le train arrière était certes plus long a décroché mais plus effrayant à mon gout, donc le petit couple pneus plus ressort fait son petit effet !
Pour moi en revanche je n'est senti une amélioration de confort et de précision que 800 km après ( mieux vaux tard que jamais ) quoi qu'il en sois comme dit Olivier les ingé d'Eibach c'est pas des rigolo il ont produis un Kit mais alors là vraiment splendide l'auto et:<<
_Magnifier_
Que ce sois dans un premier temps esthétique, comportement et aussi confort !
Mais que une fois bien travailler on se retrouve avec un gains d'agilité et de confort supplémentaire !!!
Mais Ouaou !
alors voila pour 130 euros ..... ça veau pas le coup de s'en privé !!!!
Du coup j'ai commandé les barres anti-rOLL lol de chez Eibach qui en théorie forme un tout car le pro Kit chez eux c'est resort + cales + anti-roll

Donc je vous tiendrais au jus dans un autre sujet Merci à vous

Deux maître mot qui sont mes objectifs :
La sobriété : Qualité de ce qui se caractérise par une absence d'ornements superflus
De bon gout : Beau, esthétique, fin.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Kév1 a écrit :
Salut les mec Donc ! Compte rendu de ce Eibach Pro Kit !
après environs 800 Km .

Donc au début c'était pas de tout repos ! voiture assez difficile à appréhendé ! et puis passer 400 borne j'ai commencer à m'y faire et j'ai pris quelques rond point / épingles assez haut en régime pour la faire partir de l’oignon ! à fin de quand même connaitre ses limites

( pour rappel je suis en Michelin Pilotsport 4 215/45/17 av 225/45/17 ar avec des jantes de 8.5 pouces de large Et 35 sois un déport vers l’extérieur de 10 mm sans compté la largeur de jante donc un gains de stabilité accrue et logique(ce couple jante pneu je les est tester environs 300 Km avant de monté les ressort donc j'ai pas un grand recul la dessus pardonnez moi ^^

Et donc la... et bien la... je m’aperçoit de sa prévenance et de sa douceur dans le décrochement la ou a l'origine le train arrière était certes plus long a décroché mais plus effrayant à mon gout, donc le petit couple pneus plus ressort fait son petit effet !
Pour moi en revanche je n'est senti une amélioration de confort et de précision que 800 km après ( mieux vaux tard que jamais ) quoi qu'il en sois comme dit Olivier les ingé d'Eibach c'est pas des rigolo il ont produis un Kit mais alors là vraiment splendide l'auto et:<<
_Magnifier_
Que ce sois dans un premier temps esthétique, comportement et aussi confort !
Mais que une fois bien travailler on se retrouve avec un gains d'agilité et de confort supplémentaire !!!
Mais Ouaou !
alors voila pour 130 euros ..... ça veau pas le coup de s'en privé !!!!
Du coup j'ai commandé les barres anti-rOLL lol de chez Eibach qui en théorie forme un tout car le pro Kit chez eux c'est resort + cales + anti-roll

Donc je vous tiendrais au jus dans un autre sujet Merci à vous


oui :D

Sinon, je serai curieux de savoir si certains ont pu comparer ce kit avec les H&R.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bon, ben ça marche, alors! :hello:

Pour la distance parcourue avant "mise en place des ressorts", je pense que le fait que je sois à Tenerife compte: 100% des routes sont en courbe et en pente, chez nous! Et nous avons quelques routes bien bosselées, aussi.

Tu es dans quel coin, toi?

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Nov 2017, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 7 Sep 2017, 22:21
Message(s) : 54
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Olivier_TFE a écrit :
Bon, ben ça marche, alors! :hello:

Pour la distance parcourue avant "mise en place des ressorts", je pense que le fait que je sois à Tenerife compte: 100% des routes sont en courbe et en pente, chez nous! Et nous avons quelques routes bien bosselées, aussi.

Tu es dans quel coin, toi?

Deux maître mot qui sont mes objectifs :
La sobriété : Qualité de ce qui se caractérise par une absence d'ornements superflus
De bon gout : Beau, esthétique, fin.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Nov 2017, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Mais encore? :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Nov 2017, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 7 Sep 2017, 22:21
Message(s) : 54
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
merde je t'est répondu mais il semble que ce n'a pas fonctionné ! :sic:

Je disais que je suis tu Territoire de Belfort les route sont bien défoncée aussi chez nous beaucoup de campagne lol je l'utilise pour aller au boulot tout les jours je roule peut être plus pépère que toi Olivier xD

Deux maître mot qui sont mes objectifs :
La sobriété : Qualité de ce qui se caractérise par une absence d'ornements superflus
De bon gout : Beau, esthétique, fin.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le forum a souvent des soucis (page non dispo, erreur 404 ou 403)... Je ne sais pas si quelqu'un s'en occupe?

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Jan 2013, 18:18
Message(s) : 64
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Hello, pour compléter la discussion d'un point de vue "légal" voici le retour de mon assureur (par mail) :

MOI a écrit :
Bonjour,

J'ai une petite question concernant la modification de mon véhicule et la validité de mon contrat d'assurance.

Mazda propose en accessoire des ressorts courts spécifiques pour la MX-5 (cf : https://www.mazda.fr/services-et-apres- ... 410077780/).

Etant donné qu'il s'agit d'une pièce du catalogue Mazda je voudrais savoir si cette modification impactait sur la validité de mon contrat assurance?

Merci


MON ASSUREUR a écrit :
Bonjour

S’il s’agit d’une option Mazda, cela ne pose aucun problème.


Bien Cordialement


Par contre comme évoqué par Olivier il y a deux réf pour les ressorts et les concessions Mazda en france montent les E10-55-019-03-22 (-30mm)

MX-5 ND ST 1.5 Dynamique Soul Red - Bordeaux

Bordelais? Rejoins nous sur FB : http://www.facebook.com/groups/376026792844007/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL