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Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 18:26 
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Bon dsl nos amis arrivent .. je te répondrai demain ..
Pierre

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
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Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 18:58 
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Il doit être sur la culasse en arrière du bloc moteur.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 19:00 
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La sonde est au fond à gauche, tres difficile
Le calorstat devant sur la droite et facile d acces apres avoir retiré la boite à air.

J avais les memes symptomes le calortat a suffit. Probleme connu

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Dim 5 Juil 2020, 11:49 
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Hello "MHI",

Je confirme les dire de "bender8125", j'ai eu exactement les même symptômes que ce que tu évoquais et le seul changement du calorstat à résolu le problème.

Tu fais comme tu veux mais faut-il vraiment dépenser plus pour résoudre un problème? :sic:

En tout cas, bonne réparation de ta Mimix.

Et surtout, bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Dim 5 Juil 2020, 20:46 
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Bonjour OliverV :hello:

Ok, on laisse tomber la sonde et on change juste le calorsat. Par contre pour la triplette (LDR + pompe à eau + courroie), je pense que vu l'age du véhicule c'est aussi plus prudent.

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Dim 5 Juil 2020, 21:13 
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Pour la courroie d'accessoires, je crois qu'il y a un repère ou un indicateur pour estimer son usure (ça a été évoqué dans un topic, je vais rechercher).

Pour info la courroie (avec galets) a été changée sur la mienne à 12 ans et 160.000km (mais pas la pompe à eau à priori.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Dim 5 Juil 2020, 21:13 
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MHI a écrit :
Bonjour OliverV :hello:

Ok, on laisse tomber la sonde et on change juste le calorsat. Par contre pour la triplette (LDR + pompe à eau + courroie), je pense que vu l'age du véhicule c'est aussi plus prudent.
Opus dsl du retard .. la communauté a répondu

Oui c’est plus prudent, le préventif a toujours été mon leitmotiv..


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Message Publié : Dim 5 Juil 2020, 21:40 
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thom a écrit :
Pour la courroie d'accessoires, je crois qu'il y a un repère ou un indicateur pour estimer son usure (ça a été évoqué dans un topic, je vais rechercher).

Pour info la courroie (avec galets) a été changée sur la mienne à 12 ans et 160.000km (mais pas la pompe à eau à priori.


Salut thom,

là tu m'interesses... :)

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

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Message Publié : Dim 5 Juil 2020, 21:44 
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MHI a écrit :
thom a écrit :
Pour la courroie d'accessoires, je crois qu'il y a un repère ou un indicateur pour estimer son usure (ça a été évoqué dans un topic, je vais rechercher).

Pour info la courroie (avec galets) a été changée sur la mienne à 12 ans et 160.000km (mais pas la pompe à eau à priori.


Salut thom,

là tu m'interesses... :)


Ca veut pas dire qu'il faut pas le faire ..

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Message Publié : Dim 5 Juil 2020, 21:56 
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MHI a écrit :
thom a écrit :
Pour la courroie d'accessoires, je crois qu'il y a un repère ou un indicateur pour estimer son usure (ça a été évoqué dans un topic, je vais rechercher).

Pour info la courroie (avec galets) a été changée sur la mienne à 12 ans et 160.000km (mais pas la pompe à eau à priori.


Salut thom,

là tu m'interesses... :)


Retrouvé c'était tout bêtement dans le topic de ma NC : viewtopic.php?f=87&t=12577&start=375#p16125778

Maintenant je ne pourrai pas t'en dire plus sur comment vérifier exactement :tantpis:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Lun 6 Juil 2020, 08:25 
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Pour la tension et l'état de la courroie, c'est assez facile, il suffit de retirer la batterie et le support de batterie et d'aller regarder avec un miroir où ce situe la flèche.

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Message Publié : Lun 6 Juil 2020, 15:03 
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lachutaie a écrit :
Pour la tension et l'état de la courroie, c'est assez facile, il suffit de retirer la batterie et le support de batterie et d'aller regarder avec un miroir où ce situe la flèche.


ok, je m'en occupe ce week end (aucune idée de ce que je vais trouver, mais bon...)

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Message Publié : Lun 6 Juil 2020, 15:36 
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thom a écrit :
Pour la courroie d'accessoires, je crois qu'il y a un repère ou un indicateur pour estimer son usure (ça a été évoqué dans un topic, je vais rechercher).

Pour info la courroie (avec galets) a été changée sur la mienne à 12 ans et 160.000km (mais pas la pompe à eau à priori.


Salut thom, tu as encore une vague idée du budget pour cette opération ?

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Message Publié : Sam 12 Juin 2021, 11:05 
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Inscription : Sam 18 Juil 2020, 21:32
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Un grand merci pour ce tutoriel, qui m'a bien dépanné.


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Message Publié : Dim 31 Oct 2021, 21:48 
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Inscription : Jeu 19 Août 2021, 06:56
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Je viens de pratiquer le changement de thermostat aujourd'hui, et merci beaucoup pour les infos! J'aurai juste un ou deux détails à ajouter pour ceux qui veulent se lancer : même après démontage du boitier papillon, l'accès est très exigu:
- Pour sortir les 3 vis du thermostat, pas de soucis avec des outils "standard" pour le faire (j'ai quand même fait tomber une douille de 8 sur la tôle de protection bas-moteur pendant la manoeuvre :x - récupérée après quelques contorsions car visible par un des trous d'évacuation),
- En revanche pour fixer le nouveau thermostat, il aurait été impossible avec mes grosses pattes de présenter les vis et d'effectuer les premiers tours pour engager le filet. Le mieux est d'avoir soit une rallonge flexible aimantée (que je n'ai pas), soit une pince de chirurgien (merci à ma femme qui travaille à l'hôpital). Cet outil peut d'ailleurs se montrer très pratique hors contexte médical dans certains cas (j'ai pu verrouiller la pince sur la tête de vis et ainsi effectuer les premiers tours pour engager les filets), voilà à quoi cela ressemble :

Image

Il faut aussi prendre un peu de temps pour mettre l'avant de la voiture sur chandelle : autant effectuer la vidange du LDR, et c'est quand même plus accessible comme cela. Cela permet aussi de passer en dessous pour récupérer ce qui peut malencontreusement tomber pendant l'opération, et essuyer le LDR vidangé qui ne manque pas de tomber un peu à côté du bac.

Et à la fin de tout cela vient La satisfaction de lire un 88°C stabilisé au lieu d'une température de LDR faisant le yoyo entre 60° et 72° :) .

NC RC 2007 - 1.8 Brillant Black


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