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Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 14:43 
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Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
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Du coup ça me met le doute si mon thermostat fonctionne correctement...
L'aiguille monte normalement mais en descente frein moteur à 90, je perds au moins 3 traits.
Et je trouve que l'air chaud du chauffage est nettement moins chaud que sur na ou nb :tantpis:

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
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Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 15:35 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Si tu parles de la NC, le thermostat monte progressivement et ensuite, qu'il fasse chaud ou froid, que tu sois dans les bouchons ou sur autoroute la t° est constante. Si ta température varie c'est que ton calorstat est entrain de lâcher.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 16:46 
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Inscription : Lun 12 Oct 2015, 09:10
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Bonjour,

Avez-vous une bonne adresse pour acheter ce calorstat pour la NC ?

J'en trouve pas chez oscaro :(


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Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 17:08 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Pourtant chez OSCARO, il y a le choix pour le calorstat, trop même car on se pose la question duquel acheter ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 17:33 
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Inscription : Ven 14 Avr 2017, 12:22
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lachutaie a écrit :
Pourtant chez OSCARO, il y a le choix pour le calorstat, trop même car on se pose la question duquel acheter ;)


Je confirme, j'ai acheté le mien sur leur site !

Déjà il y a la question du modèle short vs long qui peut se résoudre en regardant les 2 proposés sur le site de IL Motorsport et en comparant la fin du numéro VIN avec ceux indiqués sur les fiches produits.

Reste la question de la température d'ouverture. Suite à une réponse du conseiller Oscaro + le choix d'un autre membre sur un autre post sur le sujet thermostat NC, j'ai opté pour un 89°C.

Mazda MX5 NC 1.8 2005


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Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 18:27 
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Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
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Mx5 : NC
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croustx a écrit :
Bonjour,

Avez-vous une bonne adresse pour acheter ce calorstat pour la NC ?

J'en trouve pas chez oscaro :(



Moi j’ai acheté le miens sur mx5parts. Je leur est envoyer un mail avec le VIN de ma voiture et il m’ont dis lequel je devais choisir.

Pour ce qui est du joint moi je n’ai pas eu de joint de rechange. J’ai conservé celui d’origine sans soucis. Logiquement si il pas fissuré ou poreux c’est niquel.

MX5 NC RHD TRUE RED


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Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 19:05 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Merci

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Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 15:46 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 12:06
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Localisation : Flémalle(Liège)-Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Changement du thermostat et du liquide aujourd’hui .
Grand merci pour le tuto.
Pas de problèmes mis à part l’accès aux vis du thermostat.

Membre relais pour la Belgique.
NA 1991 BRG
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NC 2006 SSP 3ème génération 2420/3500
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vincent@mx5france.com
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Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 22:47 
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Inscription : Lun 25 Jan 2016, 21:58
Message(s) : 157
Localisation : 45, 42 et 14
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Très sympa ce tuto, il tombe à pic! je dois effectuer cette opération très prochainement. Pas de différence sur le 2 litres?
Merci

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Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 22:49 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est vraiment une épidémie...

C'est peut-être une des causes qui a favorisé la casse des moteurs???

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 00:02 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Joe a écrit :
C'est vraiment une épidémie...

C'est peut-être une des causes qui a favorisé la casse des moteurs???


Ce n'est pas à écarter même si ceux qui ont eu des casses moteurs c'est toujours après un manque d'huile hors de contrôle. Je ne vois pas comment une surchauffe pourrait générer ce phénomène, ce serait plutôt le joint de culasse qui en ferait les frais avant.

Mais rien ne doit être laissé de côté dans cette quête du GRAAL ...de l'Epée de Damocles

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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 06:12 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
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Pas de risque de surchauffe avec ce problème de calorstat qui reste ouvert, au contraire un moteur qui ne chauffe pas assez.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 08:06 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 12:06
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Localisation : Flémalle(Liège)-Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
jfmo a écrit :
Très sympa ce tuto, il tombe à pic! je dois effectuer cette opération très prochainement. Pas de différence sur le 2 litres?
Merci


Idem pour le 2L. :bien:

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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 08:16 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
thom a écrit :
Pas de risque de surchauffe avec ce problème de calorstat qui reste ouvert, au contraire un moteur qui ne chauffe pas assez.


Merci Thom, j'ai peut-être dit une bêtise par manque de précision :cry: il était tard quand j'ai répondu car c'est vrai qu'il est plus fréquent qu'il se bloque en position ouverte qu'en position fermée, il me semble.

Bloqué en position fermée c'est la surchauffe assurée, par contre en position ouverte on va avoir un moteur qui a du mal à monter en température et donc une usure des pièces en mouvement, et dans ce cas on peut avoir des détériorations de nature à augmenter la consommation d'huile dans le temps.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 21:13 
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Localisation : 45, 42 et 14
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VMI40 a écrit :
jfmo a écrit :
Très sympa ce tuto, il tombe à pic! je dois effectuer cette opération très prochainement. Pas de différence sur le 2 litres?
Merci


Idem pour le 2L. :bien:


Merci VMI40 :)

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