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Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 21:31 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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Il y a un tuto vraiment hyper détaillé sur miata.net yellow ;)
Sinon pour les durites a déconnecter, il y en a 4 en tout :
- 2 sur le boîtier papillon, une en haut à droite et une en bas à gauche (ne pas hésiter à tirer, elles sont bien accrochées...)
- 2 reliées au thermostat, tu peux pas te gourer, il y en à une plus grosse que l'autre

Toutes les durites sont accrochées avec des circlips que tu desserres avec une petite pince.
Le plus dur c'est l'accès vraiment limité des vis du thermostat. Il y en a 3, une en haut à gauche, 1 en haut à droite et 1 en bas à droite. La plus dure à enlever est celle en haut à droite, elle est quasiment impossible à voir !
Mais ça se fait avec du temps, j'ai mis 3h à peu près ;)


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Message Publié : Jeu 20 Sep 2018, 07:13 
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C'est noté merci bien !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 09:34 
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C'est fait :woo:

Merci pour le tuto bien utile ! 2h, 2 personnes et 2 bières pour en venir à bout, mais en fait ça se fait bien ! On a surtout eu de la chance de ne pas perdre de vis dans le moteur en remettant le thermostat :ricane:

Par contre j'ai quand même préféré vider tout le liquide puis le remettre après plutôt que de virer les durites une par une en faisant un carnage après :aie:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

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Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 21:16 
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Je pense clairement que la vidange est une bonne option (vu la quantité de LDR que j'ai perdu quand je l'ai fait). Bonne chose de faite!

Tu as pu observer la différence (température d'eau)?

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 09:35 
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Le jour et la nuit, avant mon thermostat s'ouvrait quand l'huile était a 55° et la température moteur descendait d'un tiers sur autoroute, maintenant il attends que l'huile soit a 80+ avant d'ouvrir (j'ai opté pour une ouverture a 82° d'eau pour le circuit) et plus de fluctuation de l'aiguille quelque soit les circonstances :D

J'en ai profité aussi pour ne pas remettre le fond du liquide que je avais vidé qui contenait quelques dépôts, et j'ai remplacé ça par du neuf

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Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 10:04 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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Nickel pour ton thermostat yellow, ça fera du bien au moteur !
Et oui autant vidanger le LDR vu la facilité de l'opération !


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Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 22:54 
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Bonjour à tous,

Je suis également touché par ce problème, mais je m'en suis rendu compte assez tôt je pense. Est-ce qu'il serait possible d'avoir les valeurs officielles pour cet élément :

    - Température de fermeture
    - Température d'ouverture initiale
    - Température d'ouverture finale

Merci à tous pour le super travail proposé, malheureusement je préfère confier ça à un garagiste (Fabien Barrizza en l'occurence) plutôt que de le faire moi-même. A votre avis, vaut-il mieux que je vienne avec ma pièce ou je le laisse commander celle qui conviendra. Dans l'idéal, je voudrais être sur un pièce OEM ou qui a en tout cas les mêmes caractéristiques.


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Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 23:17 
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Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
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YellowLight a écrit :
Le jour et la nuit, avant mon thermostat s'ouvrait quand l'huile était a 55° et la température moteur descendait d'un tiers sur autoroute, maintenant il attends que l'huile soit a 80+ avant d'ouvrir (j'ai opté pour une ouverture a 82° d'eau pour le circuit) et plus de fluctuation de l'aiguille quelque soit les circonstances :D

J'en ai profité aussi pour ne pas remettre le fond du liquide que je avais vidé qui contenait quelques dépôts, et j'ai remplacé ça par du neuf

Juste par curiosité ou est ce que tu trouves la température de l'huile? :D


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Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 21:59 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
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je pense aussi avoir ce problème sur la mienne (je trouve qu'elle chauffe très lentement): merci pour ce tuto très bien documenté ! j'imagine que la fameuse pièce à changer c'est celle-ci: https://www.mx5parts.co.uk/thermostat-c ... -2330.html

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 22:51 
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Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
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Localisation : Ile-de-France
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Modèle : 2006
Tout à fait, il y a un court et un long : à toi de voir ce qui est sur la tienne pour pouvoir remplacer à l'identique ^^

Sinon la mienne, ne chauffait pas du tout, l'aiguille restait collé entre la 2ème et 3ème graduation


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Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 05:04 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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MHI a écrit :
je pense aussi avoir ce problème sur la mienne (je trouve qu'elle chauffe très lentement): merci pour ce tuto très bien documenté ! j'imagine que la fameuse pièce à changer c'est celle-ci: https://www.mx5parts.co.uk/thermostat-c ... -2330.html
Le mieux c est d aller chez mazda pour commander la piece. Avec ton vin, pas d erreur possible

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 20:22 
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Inscription : Dim 21 Mai 2017, 20:55
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Localisation : LOIRET
Mx5 : NC
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Bonsoir,

Avec le VIN sur le site ILmot**, vous trouverez également s'il s'agit d'un court ou d'un long,

Sinon ca se fait effectivement assez facilement sauf les dernières vis sur le bloc moteur qui ne sont ni visible ni facile d'accès.


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Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 13:36 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1871
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Aujourd'hui je suis allé faire un tour avec un membre du forum pour constater la très lente montée en température de ma NC. Après un trajet de presque 40 km, la jauge ne dépasse pas le 1er tiers:

Image



Donc: je vais changer le calorsat + la sonde (et si déjà on doit démonter , on rajoute le liquide de refroidissement FL22, la pompe à eau et la courroie)

Normalement après ça , tout devrait rentrer dans l'ordre.

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

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Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Dernière édition par MHI le Sam 4 Juil 2020, 16:47, édité 2 fois.

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Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 13:45 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21397
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Te pose pas la question vue l’âge change tout d’un bloc !


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 14:02 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
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Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
Te pose pas la question vue l’âge change tout d’un bloc !


JaG - NCFL SENSHU



Oui je pense que ça peut pas faire de mal ! Petite question: je ne vois pas ou se trouve le capteur:
Image

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Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

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