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Message Publié : Dim 30 Oct 2016, 11:36 
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Allez j'ai attaqué ; juste une petite erreur dans les photos ; dans la photo ci dessous la durite entourée en rouge en haut à gauche n'est pas à débrancher, elle va vers le bocal de direction assistée. La deuxième durite dont tu parles n'est pas directement visible sur la photo, on la devine en bas vers la gauche (derrière le cable).

xMazeFoK a écrit :
Bonjour,


Troisièmement, il faut démonté avec la clé de 8* le papillon d'admission. C'est la grosse pièce en alu que vous pouvez voir sur cette photo.° Il y'a 4 vis deux en haut et deux en bas. Il y a également deux durite à retirer et deux cerclips avec l'aide d'une multiprise un d'un tournevis plat fin.IL FAUT BIEN FAIRE ATTENTION DE NE PAS PERCER LES DURITES AVEC LE TOURNEVIS. ALLEZ Y TRANQUILLE ! . Il y'a une durite en haut à gauche et une autre en bas à droite du papillon comme entouré sur la photo. Une fois le papillon démonté, pensez à bien récupérer le joint bleu qui se trouve juste derrière le papillon d'admission ! (N'hésitez pas à bien tirer sur les durites, elle sont pas en mousse ! et pensez à nettoyer votre papillon des deux cotés ainsi que l'intérieur avec du nettoyant pour freins. Pour les NC qui bouffe ou bouffait de l'huile vous allez être surpris. :aie: )

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'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Dim 30 Oct 2016, 11:44 
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Par contre j'ai bien l'impression que l'alternateur risque de se faire doucher au liquide de refroidissement quand je vais enlever les durites :sic:

xMazeFoK tu as simplement protégé l'alternateur avec des chiffons?

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Message Publié : Dim 30 Oct 2016, 12:09 
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Merci grandement pour vos infos cela va m'aider ! ! :jap:

je suis aller chez le SAV Mazda à Lille Villeneuve D'Ascq (Le SAV Hyundai qui avant était qui avant était celui de Alfa Romeo ... ) pour , comme j'ai plus trop le temps, demander combien pour la purge du LdR + changement de thermostat...
le gars finit par me sortir : "il y en a au moins pour trois heures de MO + la pièce + le LdR, un bon ticket à 350-400€ ... "
:aie: quooooiiiiiiii !??! :aie:

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


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Message Publié : Dim 30 Oct 2016, 13:36 
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thom a écrit :
Allez j'ai attaqué ; juste une petite erreur dans les photos ; dans la photo ci dessous la durite entourée en rouge en haut à gauche n'est pas à débrancher, elle va vers le bocal de direction assistée. La deuxième durite dont tu parles n'est pas directement visible sur la photo, on la devine en bas vers la gauche (derrière le cable).

xMazeFoK a écrit :
Bonjour,


Troisièmement, il faut démonté avec la clé de 8* le papillon d'admission. C'est la grosse pièce en alu que vous pouvez voir sur cette photo.° Il y'a 4 vis deux en haut et deux en bas. Il y a également deux durite à retirer et deux cerclips avec l'aide d'une multiprise un d'un tournevis plat fin.IL FAUT BIEN FAIRE ATTENTION DE NE PAS PERCER LES DURITES AVEC LE TOURNEVIS. ALLEZ Y TRANQUILLE ! . Il y'a une durite en haut à gauche et une autre en bas à droite du papillon comme entouré sur la photo. Une fois le papillon démonté, pensez à bien récupérer le joint bleu qui se trouve juste derrière le papillon d'admission ! (N'hésitez pas à bien tirer sur les durites, elle sont pas en mousse ! et pensez à nettoyer votre papillon des deux cotés ainsi que l'intérieur avec du nettoyant pour freins. Pour les NC qui bouffe ou bouffait de l'huile vous allez être surpris. :aie: )

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Ah oui bien vu ! Je me suis fais piéger ! J'ai entourer les mauvaise durite. Je vais essayer de trouver une photo la ou on voit bien les 2 'vrai' durites :ptdr:

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Dernière édition par xMazeFoK le Dim 30 Oct 2016, 13:39, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 30 Oct 2016, 13:36 
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thom a écrit :
Par contre j'ai bien l'impression que l'alternateur risque de se faire doucher au liquide de refroidissement quand je vais enlever les durites :sic:

xMazeFoK tu as simplement protégé l'alternateur avec des chiffons?


Mon alternateur se trouve du côtés gauche de mon moteur :)

Autrement si y'a ton alternateur à côtes tu met un sac plastique ou un petit sac poubelle dessus

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Message Publié : Dim 30 Oct 2016, 13:43 
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Hop j'y retourne. Pour la photo j'en ai fait donc il y en aura bien une avec le bon point de vue.

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Message Publié : Dim 30 Oct 2016, 17:01 
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Voilà fini. Pas compliqué en soi mais l'accessibilité est vraiment pourrie. Petit tour du quartier la température semble monter normalement. Du chauffage dans l'habitacle mais qui semble plus faiblard à l'arrêt (feu rouge). Paris un dimanche en fin d'après midi n'étant pas le meilleur endroit/moment pour tester j'irai faire un tour mardi à la fraîche.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Dim 30 Oct 2016, 17:42 
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thom a écrit :
Hop j'y retourne. Pour la photo j'en ai fait donc il y en aura bien une avec le bon point de vue.


J'veux bien la photo pour la mettre sur le post du tuto si ça te dérange pas. :D

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Message Publié : Dim 30 Oct 2016, 17:56 
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Voici :

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Message Publié : Dim 30 Oct 2016, 21:25 
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thom a écrit :
Voici :

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Merci pour la photo !

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Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 10:48 
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J'ai retrouvé dans le manuel de réparation la marche à suivre pour le remplacement du thermostat. Ils conseillent de vidanger le liquide de refroidissement (via la vis située sous le radiateur) ; vu la quantité de liquide qui est partie lorsque j'ai enlevé le thermostat, c'est peut être une bonne idée.

SInon, toujours dans ce manuel, la procédure de purge est la suivante :

- remplir le bocal jusqu'au trait F (plein)
- démarrer le moteur et le laisser chauffer au ralenti
- accélérer et maintenir le régime à 2500trs pendant 5 minutes
- accélérer et maintenir le régime à 3000trs pendant 5 secondes ; cette étape est à répéter 4 à 5 fois
Lors de ces deux dernières étapes, bien surveiller la température pour ne pas avoir de surchauffe
- laisser refroidir et vérifier le niveau dans le bocal
- si le niveau est bas, remettre à niveau et suivre à nouveau la procédure ci dessus

Autre information trouvée dans le manuel, le thermostat commence à s'ouvrir entre 80° et 84° et est à l'ouverture maximale à 97°

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Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 16:17 
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cyberchmalse1 a écrit :
le gars finit par me sortir : "il y en a au moins pour trois heures de MO + la pièce + le LdR, un bon ticket à 350-400€ ... "
:aie: quooooiiiiiiii !??! :aie:


Mensonge, chez Mazda Thillois (près de Reims), avec la remise membre ça sort à 175€. Arrivé à 10h, reparti avant midi. :cyp: (fait ce matin)

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


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Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 19:23 
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Je pensais à un truc: le fait d'avoir roulé avec un thermostat défaillant et une température moteur basse peut-il avoir provoqué une usure moteur prématurée et une consommation d'huile hors normes (mon cas)? :?:

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 19:49 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
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En theorie oui puisque la temperature d'huile n'est pas optimale.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 15:43 
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CAB 68 a écrit :
Je pensais à un truc: le fait d'avoir roulé avec un thermostat défaillant et une température moteur basse peut-il avoir provoqué une usure moteur prématurée et une consommation d'huile hors normes (mon cas)? :?:


C'est le meilleur moyen de déformer la culasse.

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