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Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 18:31 
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Bon ben ça y est j'ai commandé mon calorstat chez Mazda 60€ environ, par contre suis obligé de mettre du Fl22ou un autre liquide de refroidissement peux convenir ( je vais en profiter pour faire la vidange du circuit)?

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Mer 21 Fév 2018, 09:12 
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Perso, j'ai mis de l'universel -25°C (jaune). Fait pas très froid à Brest ^^

Par contre, il me semble qu'il y a une bonne différence de durée de vie entre du FL-22 et de l'universel. A confirmer par d'autres mais il me semble avoir lu que la durée de vie du FL-22 c'est 10 ans alors qu'avec de l'universel il faudra penser à un changement d'ici 4-5 ans.

Mazda MX5 NC 1.8 2005


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Message Publié : Mer 21 Fév 2018, 14:10 
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:hello: FL22 à changer tous les 10 ans, puis ensuite tous les 5 ans, d'après le manuel de l'utilisateur:


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Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
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2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


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Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 13:16 
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:hello:
Opérations réalisées ce matin avec sucés et vidange complète du FL22. Merci pour ce super tuto :bien:

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Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 19:56 
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Salut à tous ! Je suis l’heureux propriétaire depuis 3 semaines d’une nc 1.8 de 2007.
Juste après l’achat, sur le chemin du retour, j’ai pu remarqué la jauge de pression d’huile un peu foireuse et également le capteur de température qui semblait diminuer quand j’étais à 100 km/h : Image

Je vais donc après avoir lu les deux topics amener ma voiture demain chez Mazda et en profiter pour faire faire la révision complète des 120 000 km, j’essaierai de faire les suivantes moi-même.
Pensez-vous qu’en attendant le rendez-vous, je puisse tout de même rouler ou devrais-je plutôt utiliser un autre véhicule..?


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Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 12:28 
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Merci pour le tuto, je vais en avoir besoin très prochainement ! En fait, depuis que j'ai ma NC, la température descend sur autoroute, donc ça fait au moins 2 ans que le thermostat est HS :aie:

Je m'en suis surtout rendu compte depuis que j'ai mes manos et que je vois que l'huile qui a du mal à monter au dessus de 80° en roulage tranquille...

Petite question du coup, le seul thermostat qui ouvre autour des 90° en long type est celui là : https://www.oscaro.com/thermostat-deau-vernet-s-a-s-th6879-89j-4139992-316-p#/?vid=20872
Ce qui m'embête, c'est que c'est le moins cher, coutant même le quart du prix de ceux qu'on trouve sur mx5parts. C'est grave docteur?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 12:35 
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Et penser à vérifier le bon fonctionnement des 3 vitesses du ventilateur de refroidissement.
Sait-on jamais , une panne pouvant en cacher une autre....

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 12:40 
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Joe a écrit :
Et penser à vérifier le bon fonctionnement des 3 vitesses du ventilateur de refroidissement.
Sait-on jamais , une panne pouvant en cacher une autre....

Je crois que les seules fois ou j'ai entendu le ventilo déclencher, c'était dans les bouchons en été... Il y a un moyen de le déclencher manuellement?

Si non j'ai aussi trouvé ce thermostat, encore moins cher et qui me fait encore plus peur :aie: : https://www.oscaro.com/thermostat-deau-quinton-hazell-qth617k-2479062-316-p#/?vid=20872&vident=auvJxmPpSBrvVR16sr9TiVFACRGNGSwivx8ZyNjXDQ1NG7K9OxRAqn%2FJY%2F758SPn4

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Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 16:59 
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YellowLight a écrit :
Joe a écrit :
Et penser à vérifier le bon fonctionnement des 3 vitesses du ventilateur de refroidissement.
Sait-on jamais , une panne pouvant en cacher une autre....

Je crois que les seules fois ou j'ai entendu le ventilo déclencher, c'était dans les bouchons en été... Il y a un moyen de le déclencher manuellement?



Oui tu peux les tester mais c'est une usine à gaz pour monter les manips.

2 verifications toutes simples :
- Quelque soit la température du moteur, dès lors que tu alumes la clim, le ventilateur doit tourner.
- Tu laisses le moteur chauffer à l'arrêt (sans la clim). Vers plus ou moins 100° le ventilo doit se mettre en route.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 17:37 
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Joe a écrit :
- Quelque soit la température du moteur, dès lors que tu alumes la clim, le ventilateur doit tourner.
- Tu laisses le moteur chauffer à l'arrêt (sans la clim). Vers plus ou moins 100° le ventilo doit se mettre en route.

Pour la température moteur, c'est sur que ça marche, je l'ai entendu déclencher cet été dans les bouchons, par contre faut que je test pour la clim

Merci du conseil :bien:

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 Sujet du message : [NC] Changement du thermostat
Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 06:56 
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Sinon yellow, va l’acheter chez Mazda directement ! Tu auras la bonne référence et il n’est pas plus cher que sur mx5parts, à peu près 65€ (je suis allé en chercher un que je vais monter la semaine prochaine en préventif)


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Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 07:13 
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J'ai finalement acheté celui a 30€ sur Oscaro :cyp: En fait je le suis renseigné un peu et Vernet fais beaucoup de thermostats pour à peu près toutes les voitures du coup c'est pas vraiment du no name

Je ne sais pas encore quand je vais le monter par contre...

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Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 09:57 
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YellowLight a écrit :
J'ai finalement acheté celui a 30€ sur Oscaro :cyp: En fait je le suis renseigné un peu et Vernet fais beaucoup de thermostats pour à peu près toutes les voitures du coup c'est pas vraiment du no name


En effet Vernet, c'est leur coeur de métier, ça le fera. J'en ai mis un comme ça sur la mienne et ça fonctionne nickel!

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Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 05:15 
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Changement effectué !
Juste quelques observations :
J'ai aussi enlevé le connecteur branché au papillon d'admission pour faire plus de place.
Le plus dur reste de ne pas perdre les vis du thermostat, la place est tellement restreinte ! Petit conseil : scotcher les vis sur la douille au remontage pour ne pas qu'elles tombent.
Aussi, les durites du papillon d'admission sont sacrément difficiles à enlever, faut pas hésiter à tirer :aie:
Pensez à nettoyer le papillon tant qu'il est démonté ça fera du bien à mimix !

Sinon pour le nouveau du ldr, le manuel d'utilisation précise qu'il faut remplir un premier coup au max, démarrer la voiture, en rajouter si nécessaire jusqu'à ce qu'elle chauffée et faire quelques accélérations pour vérifier que le niveau ne bouge pas. Et tout ça doit être fait bouchon ouvert. Quand le niveau est stable, fermez le bouchon et allez rouler un peu pour s'assurer que ça ne bouge pas. Si ça bouge légèrement, faire un appoint lorsque le moteur aura refroidit :)

En tout cas merci pour le tuto ;)


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Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 08:42 
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Je vais surement m'y mettre ce weekend et du coup j'ai quelques questions, notamment est-ce que ça se fait bien tout seul et en combien de temps?

Et surtout je n'arrive pas a voir a quoi est relié l'autre tuyau plus petit tu cache du thermostat :cyp:

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