Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 21:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 10 Nov 2021, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je suis passé au garage Degand à Bruxelles.

Ils ont justement eu cette panne sur une NC de 2006 la semaine passée. Il m'a dit que c'était sans aucun doute le thermostat (quelle surprise tiens) et que pour la NC de la semaine passée, l'ancien thermostat avait l'air en parfait état au démontage.

Ils n'avaient pas encore répondu à mon mail car avec cette semaine de 3 jours, ils sont débordés.

Pièce commandée (sans accompte) sans avoir démonté toute ma NC et fait faire tout un tas de tests :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2021, 22:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 28 Juin 2021, 01:03
Message(s) : 7
Localisation : Viviers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je viens de changer mon thermostat sur une nc et bien pas vue de difference lors du démontage et par contre après pas de compareson ,l'ouverture du thermostat est plus haute,avant mesure dans le vase c'etait 60degres maintenant c'est environ 82degres et moteur fonctionne plus rond.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Nov 2021, 11:13 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 648
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour à tous :hello:
J'ai ma Mimiblacki depuis maintenant 1 mois :oui: , et la température du LR se stabilise entre le 6ème et 7ème trait fin de l'indicateur de T°.

Image

Jusqu'à présent, je pensai que c'était un peu bas. Mais à vous lire, cela semble normal. Vous me confirmez :?

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Nov 2021, 14:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4735
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ça ne me semble pas délirant. Il faut surtout voir si la température baisse sur un trajet type nationale quand il fait bien froid.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Nov 2021, 17:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 648
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
thom a écrit :
Ça ne me semble pas délirant. Il faut surtout voir si la température baisse sur un trajet type nationale quand il fait bien froid.


Non, après ça reste stable :oui:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Nov 2021, 17:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 19 Août 2021, 06:56
Message(s) : 64
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce n'est pas si évident à constater avec juste la jauge de température de LDR qui est très régulée. J'ai eu le cas sur notre MX5, et lorsque les températures extérieures sont élevées on ne voit pas grand chose. En revanche dès qu'il fait un peu plus froid :
- Si l'aiguille baisse (très légèrement, d'une seule graduation) lorsque l'on roule sur une nationale à 90
- Si le chauffage semble un peu poussif
Alors le thermostat est fainéant à la fermeture... Pour s'en convaincre définitivement il faut faire un test plus poussé : pour ma part j'ai opté pour un adaptateur bluetooth ODB2 + application android gratuite (moins de 20 euros), ce qui permet de lire le paramètre température de LDR en roulant. On capte de suite le dysfonctionnement du thermostat avec cette procédure. Pour ma part la température LDR oscillait entre 72°C et 64°C, donc trop bas... après changement de la pièce température stabilisée vers 86°C / 88°C.
Et effectivement, suite au remplacement de la pièce, le moteur s'est montré plus souple, la consommation en baisse, et le chauffage efficace!

NC RC 2007 - 1.8 Brillant Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2021, 17:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
Regor13 a écrit :
thom a écrit :
Ça ne me semble pas délirant. Il faut surtout voir si la température baisse sur un trajet type nationale quand il fait bien froid.


Non, après ça reste stable :oui:

Tu n'as pas de problème de thermostat ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2021, 17:46 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 648
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
McK51 a écrit :
Regor13 a écrit :
thom a écrit :
Ça ne me semble pas délirant. Il faut surtout voir si la température baisse sur un trajet type nationale quand il fait bien froid.


Non, après ça reste stable :oui:

Tu n'as pas de problème de thermostat ;)


:woo: :bien:

Bon après comme dit GeF31, je vais me prendre un lecteur OBDII pour vraiment être sur :oui:
je suis en recherche actuellement, pour choisir celui qui me conviendrait le mieux :? , vos choix et expériences me seront précieuses :)

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2021, 19:03 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2468
Mx5 : NC
Regor13 a écrit :
Bon après comme dit GeF31, je vais me prendre un lecteur OBDII pour vraiment être sur :oui:
je suis en recherche actuellement, pour choisir celui qui me conviendrait le mieux :? , vos choix et expériences me seront précieuses :)

Hello "Regor13",

Le site Mister Diagnostic est très bien et Français de surcroit.

Le lien est directement calé sur les lecteurs OBD2 compatible pour les véhicules Mazda.

Cela vous évitera bien des déboires en achetant des contrefaçons bien moins cher mais qui ne fonctionneront pas dû à un mauvais chipset.

De plus, si vous avez un laptop, je vous conseille un modèle filaire qui sera bien plus fiable dans le temps et dans le transfert sans lag et potentiel perte de donnée.

Si vous ne le voulez qu'effacer des codes d'erreur ou de petit contrôle d'info, vous pouvez partir sur un modèle Wifi ou Bluetooth pour un usage sur laptop ou smartphone.

Sachez tout de même que les applications sur smartphone ne sont pas aussi complète que les versions Windows et que certains adaptateurs ne sont pas forcement recommandé (Wifi et Bluetooth) avec certaines applications pointues sous Windows. (Forscan)

Le modèle ayant le meilleur rapport qualité/prix pour un usage sous environnement PC est un filaire => EML327 modifié pour Ford

Après, c'est vous qui voyez. Vous achetez ce que vous voulez. :jap:

Vous avez simplement mon avis maintenant. :D

Bon achat afin d’attiser votre curiosité sur les entrailles de votre Mimix. ;)

Et comme toujours, bonne route au volant de votre Mx-5. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2021, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:bien: :jap:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2021, 22:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 19 Août 2021, 06:56
Message(s) : 64
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
OlivierV a écrit :
Regor13 a écrit :
Bon après comme dit GeF31, je vais me prendre un lecteur OBDII pour vraiment être sur :oui:
je suis en recherche actuellement, pour choisir celui qui me conviendrait le mieux :? , vos choix et expériences me seront précieuses :)

Hello "Regor13",

Le site Mister Diagnostic est très bien et Français de surcroit.

Le lien est directement calé sur les lecteurs OBD2 compatible pour les véhicules Mazda.

Cela vous évitera bien des déboires en achetant des contrefaçons bien moins cher mais qui ne fonctionneront pas dû à un mauvais chipset.

De plus, si vous avez un laptop, je vous conseille un modèle filaire qui sera bien plus fiable dans le temps et dans le transfert sans lag et potentiel perte de donnée.

Si vous ne le voulez qu'effacer des codes d'erreur ou de petit contrôle d'info, vous pouvez partir sur un modèle Wifi ou Bluetooth pour un usage sur laptop ou smartphone.

Sachez tout de même que les applications sur smartphone ne sont pas aussi complète que les versions Windows et que certains adaptateurs ne sont pas forcement recommandé (Wifi et Bluetooth) avec certaines applications pointues sous Windows. (Forscan)

Le modèle ayant le meilleur rapport qualité/prix pour un usage sous environnement PC est un filaire => EML327 modifié pour Ford

Après, c'est vous qui voyez. Vous achetez ce que vous voulez. :jap:

Vous avez simplement mon avis maintenant. :D

Bon achat afin d’attiser votre curiosité sur les entrailles de votre Mimix. ;)

Et comme toujours, bonne route au volant de votre Mx-5. Image


Je confirme! Après recherche, mon choix s'est d'ailleurs porté sur le modèle Bluetooth faisant partie des propositions de Mister Diagnostic (http://mister-diagnostic.fr/fr/accueil/ ... -mini.html). Le prix est raisonnable et le fonctionnement est bon : connexion sans problème avec mon vieux smartphone doté d'une application gratuite. Pour ma part c'était pour vérifier peu de paramètres en live (la température LDR étant ma donnée principale).

Ensuite concernant les applications le choix est vaste, avec la possibilité d'utiliser du gratuit ou du payant, cette dernière option permettant d'aller plus loin dans la communication avec le véhicule (lecture de + de paramètres en instantané, suppression de messages d'erreur,...).

Au passage, lorsque l'application du téléphone est paramétrée avec le type de véhicule, le nombre de données accessibles est bien plus important que ce qui est décrit dans la page du lien ci-dessus.

NC RC 2007 - 1.8 Brillant Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Nov 2021, 14:18 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 648
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Alors merci à vous, OlivierV et GeF31 pour vos réponses :bien:

Mais j'ai pas tout compris :?

"De plus, si vous avez un laptop, je vous conseille un modèle filaire qui sera bien plus fiable dans le temps et dans le transfert sans lag et potentiel perte de donnée."

Mes besoins: ctrl de certaines données (t° ldr / huile, paramètres injection), lecture et reset défauts, valeurs consommations et kilométriques qui ne sont pas sur NC1. et autres ................ :oui:

Voili, voilou :)

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Nov 2021, 18:54 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2468
Mx5 : NC
Regor13 a écrit :
Alors merci à vous, OlivierV et GeF31 pour vos réponses :bien:

Mais j'ai pas tout compris :?

"De plus, si vous avez un laptop, je vous conseille un modèle filaire qui sera bien plus fiable dans le temps et dans le transfert sans lag et potentiel perte de donnée."

Mes besoins: ctrl de certaines données (t° ldr / huile, paramètres injection), lecture et reset défauts, valeurs consommations et kilométriques qui ne sont pas sur NC1. et autres ................ :oui:

Voili, voilou :)


ça veut simplement dire: si vous avez un ordinateur portable, je vous conseille un modèle filaire qui subira moins des "lag" = des décalages dans le transfert de donnée qui engendre des pertes de données et potentiellement des données erronées à la lecture sur le logiciel utilisé.

La seule chose que ne propose pas la NC par rapport à la NC-FL1 & 2 en 2.0 finition Performance pour les modèles Français, c'est l'affichage de la consommation moyenne et la température ambiante.

C'est tout.

Vous pouvez toujours remplacer le bloc compteur pour avoir ces infos directement sur ce dernier. :D

Pour la lecture de la T° du LdR et d'autres données, "GeF31" a donné un modèle dont il est content.

Donc, pourquoi ne pas suivre cette proposition. ça semble simple et pas très onéreux si vous avez déjà un smartphone..
Et qui n'a pas de smartphone à notre époque contrairement à un laptop (ordinateur portable) ??? Quasiment personne :oui:

Ce n'est pas encombrant, pas de fil qui peut gêner et permet de faire du simple contrôle et de l'effacement d'erreur.

Sinon, si vous êtes perfectionniste et pour plus d'info, il vous reste ça => Scan Gauge II

Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
je profite de ces échanges que je suis avec attention :jap:

pour signaler que moi mon système BT me casse les pieds car le téléphone se connecte en priorité à la radio.
Et j'ai donc du mal à appairer avec mon OBD.
Si quelqu'un a une astuce :?

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 12:22 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2468
Mx5 : NC
Grumly2000 a écrit :
je profite de ces échanges que je suis avec attention :jap:

pour signaler que moi mon système BT me casse les pieds car le téléphone se connecte en priorité à la radio.
Et j'ai donc du mal à appairer avec mon OBD.
Si quelqu'un a une astuce :?

Dans ce cas présent, votre lecteur OBD2 doit être en Bluetooth.

Il y a deux solutions.

Soit avoir un lecteur OBD2 en Wifi. Et le fait que le smartphone se connecte en Bluetooth pour le téléphone et la musique ne perturbera pas sa connexion avec l'application si elle est compatible au Wifi naturellement.

Il y a ça => ELM327 USB + WIFI - Mister Diagnostic

OU

ça => ELM327 WIFI Pro - Mister Diagnostic (modèle moins encombrant si on va rouler avec la Mimix) :oui:

Sinon, il faudra supprimer la synchronisation du smartphone pour le téléphone et la musique et la recréer dès que vous n'aurez plus besoin du lecteur OBD2.

A vous de voir la solution qui vous convient le mieux. Mais surtout bien vérifier que l'application, que vous utilisez, prend bien en charge la connexion Wifi avant d'investir. ;)

Bonne route au volant de votre superbe Karaï. :bien: Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 329 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL