Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 10:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Fév 2022, 06:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4775
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
@ Grumly, quelle est ton application ? Elle affiche de très nombreuses infos intéressantes en simultané :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Fév 2022, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ok merci les gars :jap:
Un truc de plus à mettre dans la todolist

@Lunaviga
L'application que j'utilise est CarScanner en version Pro (genre 3€).
https://www.carscanner.info/
https://play.google.com/store/apps/deta ... carscanner
https://apps.apple.com/app/car-scanner- ... 1259933623

Après avoir testé pas mal d'appli j'ai jeté mon dévolu sur celle ci. Elle m'a semblée la plus simple à l'usage, la plus complète et parfaitement compatible avec mon module VGate.
Tu as en 1 clic la somme des infos qui remontent et ça te permet de choisir super facilement.

Avec les autres applis je cliquais souvent du vide :D

Tu peux paramétrer tes écrans et surtout comment tu souhaites afficher la valeur, graphique, numérique, min-max etc...

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Fév 2022, 19:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4775
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Grumly2000 a écrit :
... @Lunaviga
L'application que j'utilise est CarScanner en version Pro (genre 3€).
...

Merci pour l'info. J'irai voir à l'occasion.
C'est quoi un module VGate ? C'est le nom de ta prise OBDII ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Fév 2022, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Lunaviga a écrit :
Grumly2000 a écrit :
... @Lunaviga
L'application que j'utilise est CarScanner en version Pro (genre 3€).
...

Merci pour l'info. J'irai voir à l'occasion.
C'est quoi un module VGate ? C'est le nom de ta prise OBDII ?

Oui voilà
VGATE iCarPro
https://www.autoobdtool.fr/wholesale/vg ... anner.html

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
je suis passé voir mon concess Mazda.
Le thermostat pour NC FL est actuellement non dispo.
Il m'a fait un devis à 200€ pour le changement du coup j'ai commandé la pièce et c'est lui qui la montera.
Compte tenu du prix de la pièce c'est un bon prix je pense, certes j'en aurai eu pour 100€ de pièce et de liquide mais franchement payer 100€ de MOE pour faire le taf ça les vaut :oui:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 17:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Grumly2000: j'ai du payer mon calorstat dans les 30 € et le LDR ça devait faire dans les 15€. On est loin des 200€ mais si tu ne veux pas t'embéter, tu as bien raison, moi ce n'est pas pareil, j'aime mécaniquer..et si en plus c'est moins cher. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mars 2022, 23:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 27 Avr 2021, 17:44
Message(s) : 18
Localisation : Lambesc
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous

Suite et fin du remplacement du calorstat :
Citer:
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=31405&p=16353723#p16353723


Finalement, j'ai acheté sur Oscaro les 2 versions du thermostat : le court et le long. Bien vu OlivierV, c'était donc bien un court ! J'ai donc retourné le long (5€ de frais de retour).
J'ai acheté le LDR auprès de Mazda.
Et fait faire le montage par un petit garagiste (qui a potassé le manuel atelier :lol: ) à côté de chez moi pour un prix très honnête.
Nous avons appliqué les instructions de régime moteur pour déclencher la purge automatique, et refait le niveau par 2 fois pour compenser.

Depuis, la température affichée par la jauge reste stable en toutes circonstances :
Image

Il faut environ 10mn pour que la température soit atteinte. Le chauffage marche au poil, il envoie de la calorie.
Sur ce point je ne pourrais pas comparer par rapport à avant, puisque je roule 99% du temps top down !

Côté conduite, je trouve qu'elle se comporte mieux, elle est plus souple et a plus de répondant. Je n'ai pas fait suffisamment de km pour juger sur la durée, mais on dirait bien que je consomme moins d'essence également (300km pour 1/2 plein alors que je faisais un peu plus de 500km par plein avant).

Bref, une bonne opération. La Titine est contente et moi aussi :D

NC 2.0L / 2006 / Copper Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2022, 06:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4775
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Navis a écrit :
... (300km pour 1/2 plein alors que je faisais un peu plus de 500km par plein avant)...

Pas sûr que la graduation du milieu de la jauge corresponde bien à la moitié de la quantité réelle de carburant dans le réservoir.
Toutes les voitures que je connais font moins de kilomètres avec la deuxième moitié du réservoir :tantpis: Et ma NCFL n'échappe pas à cette règle :non:

Sinon j'ai trouvé moi aussi que le moteur tourne plus rond, et l'autonomie sur un plein complet a légèrement augmenté (Je frôle les 500km alors qu'avant je faisais au mieux 450km).

As-tu contrôlé la température à l'OBD (On Board Digital, pas ODB ordinateur de bord, heing :D ) ?
La mienne est un peu élevée, entre 91 et 92°C avec des pointes extrêmes à 100°C. Apparemment c'est un peu plus qu'avec un calorstat d'origine Mazda, mais pour l'instant je suis très content du fonctionnement.
Je surveillerai cet été que ça ne monte pas plus haut ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2022, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Effectivement j'ai cette sensation là aussi d'aiguille qui descend plus vite après la première moitié.

C'est probablement dû au fait que le "Zero" de la jauge ne soit pas réellement le vrai zero...

Je suis déjà descendu totalement sous le zero et remis... 41.81L d'essence :cubitus:

C'était un peu tendu eco-conduite sur les derniers km avec même l'éclairage du tableau de bord éteint :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2022, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tu avais encore de la marge pour tomber en panne : le réservoir à une contenance de 48L ;)

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2022, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sérieusement ? Dans la doc Mazda c'est 42 de mémoire.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2022, 14:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Image

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2022, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Autant pour moi ! Merci de l'info, bon maintenant je sais que le zero est très très loin d'être réel !

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2022, 16:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MxTale a écrit :
Sérieusement ? Dans la doc Mazda c'est 42 de mémoire.

Tu as du te mélanger les pinceaux, 42 Litres c'est l'allumage de la réserve, je le sais car avec mes mélanges E85/SP c'est mon repère pour savoir combien je dois mettre à chaque plein.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2022, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Généralement la réserve s'allume vers les 39/40 chez moi mais top, merci pour l'info :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 329 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL