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Message Publié : Mer 12 Oct 2022, 12:13 
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Japamobile a écrit :
Lunaviga a écrit :
De toute façon c'est un talon d'Achile de nos Mimix. Et pour le prix, il ne faut pas s'en priver ;)


En fait la Mimix est encore sous garantie (je l'ai depuis cet été) faut que je retourne au garage ou je l'ai acheté mais ...il faut de l'essence :D
En plus je parie que ce n'est pas couvert par la garantie (c'est une pièce d'usure) donc je le ferais surement moi-même ce n'est pas sorcier :hello:



Ça serait pingre du garage.. Celui chez qui j'ai acheté ma NCFL en occasion m'a changé gratuitement deux amortisseurs arrière car j'avais une fuite.. 9 mois après l'achat et pas loin de 20 000km de fait. Bon OK par des amortisseurs d'occasion mais tout de même.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 12 Oct 2022, 18:32 
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:hello:
Bon voilà j'ai suivi pas à pas le tuto, pas de difficulté particulière.
Le papillon était très encrassé donc un gros nettoyage.

Je fais le plein de FL22 et j'amorce 10 mn de chauffe le moteur se cale tranquille avec la jauge à 1/3 mais pas de chauffage (zut j'avais oublié de le mettre).
Bon pas grave cela va venir, je fais un complément et je pars pour un essai route cela monte bien dans les tours et puis d'un coup l'aiguille monte au 2/3 a à peine 1km et là demi tour au bout de 300m cela redescend je tape un peu cela remonte mais moins et cela redescend. J'arrête la MX le ventilo tourne à fond, je regarde en dessous aucune trace de liquide. Et toujours pas de chauffage. Le niveau de liquide est nickel. Là je ne comprends pas, impossible d'inverser des conduites, une bulle d'air? Peut être que j'aurais du continuer à rouler ? mais je préfère être prudent. Si vous avez des idées. Merci de votre aide.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


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Message Publié : Mer 12 Oct 2022, 19:16 
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Quand j'ai remplacé le calorstat j'ai mis le moteur en route, puis avant que tout ne soit brûlant j'ai popé sur les durites en les écrasant pour chasser les bulles d'air.
Puis je suis parti rouler au ralenti en grimpant une côte bien raide, puis en la redescendant, le tout 2 ou 3 fois pour que les bulles d'air circulent et remontent en point haut du circuit.

Ensuite j'ai refait un appoint de FL22 et puis zouuuu ... Roulez jeunesse :)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 13 Oct 2022, 09:33 
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Je l'avais déjà dit dans un de mes posts mais il y a une procédure particulière pour le réamorcage du circuit. De mémoire, c'est Fabien Barizza qui me l'avait dit.

Il faut faire tourner le moteur environ une demie-heure au ralenti, le but étant d'attendre que la circulation du liquide de refroidissement soit effective dans les deux sorties du bocal d'expansion. C'est plus ou moins long mais c'est vraiment bien net.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 13 Oct 2022, 13:17 
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Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
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:hello: Effectivement, il fallait être un peu patient et faire les choses correctement, ce matin petite sortie avec le chauffage et une aiguille à 7,5 graduations qui ne bouge pas (ou peu) quelque soit le régime. Encore un petit doute sur la référence de la pièce mais cela va se régler.
L'avant et après nettoyage du papillon est très net.
Encore merci à l'auteur de ce tuto, avec un peu de méthode et les bons outils il n'y a aucune difficulté.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


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Message Publié : Jeu 13 Oct 2022, 16:26 
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Localisation : 28
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Modèle : 2007
Je remet la procédure ici (en anglais) pour la purge du liquide de refroidissement :
https://ncmiata-servicemanual.com/src/g5w01/html/id011245800600.html

Citer:
7. Refill the coolant into the coolant reserve tank up to the F mark on the tank.

8. Install the cooling system cap.

9. Start the engine and warm up the engine by idling.

10. After the engine warms up, perform the following steps. At this time, be careful of the coolant temperature to prevent overheating.
a. Run the engine at approx. 2,500 rpm for 5 min.
b. Run the engine at approx. 3,000 rpm for 5 s, then idle.
c. Repeat step (2) 4—5 times.

11. Stop the engine, and inspect the coolant level after the coolant temperature decreases. If it is low, repeat steps 7—10.

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Jeu 13 Oct 2022, 22:06 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Bapt, ta procédure est à faire avant la mienne, merci de le rappeler, je ne m'en souvenais plus :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mer 19 Oct 2022, 17:20 
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Allez hop c'est maintenant à mon tour de changer ce fameux thermostat / calorstat après 94k km et 15 ans d'âge sur ma nc 2l.

L'aiguille de température le liquide de refroidissement ne monte plus vraiment, l'odb indique 68° en descente.

C'est le moment pour le remplacement, j'espère que le moteur a pas souffert car j'ai remarqué une baisse légère du niveau d'huile.
Suivant vos conseil j'ai opté pour une ouverture à 82°.
Je n'ai pas le matos ni le temps pour cette réparation donc c'est mon garagiste qui va s'en charger.
J'ai pensé à faire la répa en concession mais à 100€ de l'heure en main d'oeuvre je me suis dit qu'un chirurgien n'était pas indispensable pour le remplacement. :ricane:


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Message Publié : Ven 18 Nov 2022, 12:50 
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hello finalement la garantie ne couvrait pas le thermostat - je m'en doutais mais j'ai tenté le coup par contre j'ai perdu un temps fou (avec la pénurie de carburant) bref : je l'ai fait aujourd'hui avec une T° frisquette mais bon parait que ça conserve :D

Bon l'opération est pas compliqué et le tuto de la P.1 est super bien fait (merciiii :bien: )

Comme tout le monde j'ai galéré avec les 3 vis mal placés du thermostat - perso j'ai utilisé un aimant télescopique à tête pivotante. Franchement il devait pas être à la réunion de conception du moteur le gars qui a placé les vis :tantpis:

Bon bref : j'ai fait ma purge, pour l'instant mon moteur est stabilisé à 89° (alors que j'ai bien pris un thermo à 82°) mais je pense que le réamorçage n'est pas fini. Cet aprem je dois faire qq km et je vous dis :jap:


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Message Publié : Ven 18 Nov 2022, 16:40 
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A mon tour: température d'eau 67°C au max,mesure OBDII;calorstat commandé
NCRC 2.0l,123kkm


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Message Publié : Ven 18 Nov 2022, 18:28 
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effectivement le réamorçage est un peu long - pensez à ouvrir le chauffage pour bien évacuer toutes les bubulles:
conclusion :
en conduite "normale/éco" = 82-84° - 7.0l/100
en conduite "normale" = 84° - 7.5l/100
en conduite "un peu nerveuse" ou "embouteillage" = 84-88° - 8.0l/100
après j'ai pas essayé :D

En tout cas je ne suis JAMAIS repassé sous les 82° (là ou avant je descendais à 77°) et ma conso a perdu au moins 0.5/100 :bien:

Pour 30€ de thermostat et 2H de boulot faut pas se priver, merci au forum :jap:


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Message Publié : Lun 21 Nov 2022, 14:34 
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voilà,c'est fait,à 123kkm:
calorstat commandé chez pièces discount 24 le 17/11,reçu le 19,monté le 21;aucune difficulté sinon pour dégrafer les durites d'air,peur de péter les clips.
Une astuce: pour éviter de faire tomber les 3 vis du calorstat et les 4 vis du papillon,je les ai beurrées de graisse ,comme ça elles ne risquent pas de se barrer je sais pas où.
La purge est pénible (c'est qu'elle porte bien son nom);là,après une quinzaine de km et trois ajouts de LDR,c'est tout fini.
Températures mesurées à l'OBD: de 90°C à 103°C.Tout va bien.


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Message Publié : Lun 21 Nov 2022, 14:58 
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103 par cette météo ça commence à faire quand même.

Tu as pris quelle référence de thermostat ?

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 21 Nov 2022, 15:04 
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MxTale a écrit :
103 par cette météo ça commence à faire quand même.

Tu as pris quelle référence de thermostat ?

c'est celui qui ouvre à 82°C;en fait 103 c'est juste après la mise en route,tout était plein d'air;par la suite ce n'est jamais monté au dessus de 96°C,même à l'arrêt et à 3500RPM chez moi.


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Message Publié : Mer 23 Nov 2022, 09:41 
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PatVG a écrit :
MxTale a écrit :
103 par cette météo ça commence à faire quand même.

Tu as pris quelle référence de thermostat ?

c'est celui qui ouvre à 82°C;en fait 103 c'est juste après la mise en route,tout était plein d'air;par la suite ce n'est jamais monté au dessus de 96°C,même à l'arrêt et à 3500RPM chez moi.


même 96° c'est beaucoup ça m'a fait ça tant que j'avais de l'air dans le circuit, vérifie bien ton niveau de LDR, j'ai l'impression que si il n'est pas sur FULL ça a du mal à chasser les bubulles, j'ai du faire l'appoint trois fois.
:jap:


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