Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Nov 2022, 11:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
no problemo,c'est ce que je fais;pour info,je fais toute ma méca moi même depuis 30 ans .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Nov 2022, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
96°C en bouchon, ça me choque pas :tantpis:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2422
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Petite update hivernal... Depuis que j'ai ma MX (juillet 2018) je consommais systématiquement pas loin de 1L/100 de plus en hiver. J'avais mis ça uniquement sur le dos des pneus.

Premier hiver avec le nouveau thermostat, même pneus et même pression et sur un retour Paris-Bruxelles que je fais souvent je suis à 6.8L de moyenne au lieu des 7.2-7.5 (et là j'avais 10L de E85 dans le réservoir pourtant)
(en été je fais 6.3-6.5 sur ce trajet)

A l'aller même à 130 je n'ai pas dépassé le 7.2 de moyenne.

Mon thermostat était déjà mourrant depuis un bail.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 08:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 209
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Le plus dur avec le thermostat HS, c'est de s'en rendre compte :aie:
J'avais la mienne depuis plus d'un an quand je me suis dit que 10L/100km c'était ptet pas normal :ricane:

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Déc 2022, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
tu te connectes a l'obd et tu as la température d'eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Déc 2022, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2422
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bah oui mais c'est clairement pas le truc qui me vient sur une auto qui a l'air de fonctionner parfaitement :D

7.5L en hiver avec des pneus give, les embouts et une auto de 2011, c'est pas un truc qui me choquait.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Jan 2023, 14:06 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
Message(s) : 206
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour (et bonne année 2023),
Comme je viens de prendre rendez-vous pour faire changer mon thermostat aussi (température plafonne à 79°), je relisais un peu ce topic, et je vois que dans mon manuel (néerlandais) on ne conseille de changer le liquide de refroidissement (FL22) qu'une fois tous les 11 ans ou tous les 200000 km, et pas tous les 5 ans après la première fois à 10 ans.
Moi je l'ai fait changer il y a 4 ans et demi. Vous en pensez quoi ? Je devrais le faire changer aussi?
Merci d'avance.

LEO78 a écrit :
:hello: FL22 à changer tous les 10 ans, puis ensuite tous les 5 ans, d'après le manuel de l'utilisateur:


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Jan 2023, 14:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 209
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonne année a toi @Krype !

Il faut savoir que quand on remplace le thermostat de LdR, il y a quelques litres (oui oui) qui s'écoulent du système. Je devais avoir entre 2 et 3 litres en moins quand j'ai change le miens. Donc tant qu'a faire, autant tout vider (on est pas a ca près) et remettre du liquide propre. Perso j'ai juste fait l'appoint car mon LdR n'était vraiment pas vieux, 2 ans je dirais.

Aussi, le tableau que @LEO78 a poste n'est pas bon car il vaut pour l'Amérique du Nord. Les valeurs pour l'Europe sont les suivantes : tous les 5 ans ou 100 000km.
Cela veut dire que le tiens arrive bientôt a "expiration"

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Jan 2023, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
Message(s) : 206
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ok merci Morfrog, je vais faire changer le LdR aussi alors.
Curieux cette différence dans le manuel néerlandais. Ca me fait sourire car les Néerlandais ont une réputation de pingrerie, je vais finir par croire que c’est plus qu’un cliché. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Mars 2023, 13:23 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
Message(s) : 206
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et voilà, thermostat remplacé (par le garagiste, pas par moi) par un OEM.
La température sur autoroute à 3000 rpm est repassée de 79° à 86°.
Tranquille pour 10 ans de plus...
Question consommation je sais pas encore si ça a un effet.
Merci à tous pour vos réponses à mes questions!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Mars 2023, 16:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Avr 2022, 22:55
Message(s) : 108
Localisation : 67110
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je vais devoir y passer aussi, j'ai ma MX depuis un an et je viens seulement de me rendre compte que l'aiguille de température ne dépasse pas les 3 ou 4 barrettes avec une conso à 9l en conduite cool mais bon c'est mon 1er hiver avec donc j'étais pas plus étonné que ça... J'ai bien relu le topic, ça a l'air assé simple... A suivre

Bruno

NC 1.8 l Elégance Winning Blue 2006
Skoda Yéti 2l TDI 140
BMW R1200GS Adventure (Vendue)
Harley Davidson Road king


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Mars 2023, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
9L en 1.8L ça me choque perso, c'est ce que je faisais en 2L au SP98 :cubitus:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Mars 2023, 13:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Choqué .. il faut faire attention quand on utilise ce terme ici

Oué ça fait bcp en tout cas bcp


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Mars 2023, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Fév 2023, 21:34
Message(s) : 62
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Hello à tous !

J'ai ma NCFL depuis un petit mois et j'investigue un peu tout ce qui pourrait provoquer une surconso ou endommager le moteur. J'ai déjà nettoyé mon débitmètre qui était encrassé (tout du moins la sonde de température) et j'ai prévu de changer mes bougies, étant celles d'origine de 11 ans.

J'ai relevé la température via ODB de mon LDR, et j'oscille entre 80 et 87 en conduite "normale" = ville à 50/70 et un peu d'A86 à 90. Mon plus bas étant 79 dans le premier kilomètre à 100km/h et c'est remonté un peu après, et le plus haut au feu tricolore, donc jusque là rien d'anormal.

Par contre, à l'arrêt après manoeuvre pour rentrer la voiture au garage en sous sol, j'atteins 96° un peu stabilisé, et ça me surprend : mon thermostat serait-il trop lent à s'ouvrir ou fermer au vu des extremes ?

MX5 NCFL 2.0 - zoom zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Mars 2023, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
De ce que je lis, il a l'air en bonne santé ce thermostat :beer:

Si tu veux faire la chasse à la crasse, tu peux aussi t'amuser à nettoyer le papillon d'admission : ça arrive qu'il y ai un peu de trace dessus.

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 329 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL