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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 19:47 
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:hello:

:cry: c'est avec une grande tristesse que je vous annonce la fin de vie ma valve PCV...
J'ai fait le test du gant ( enfin une capote :lol: ) et elle s'est bien dressé.
quand j'ai ouvert le bouchon d'huile OMG la pression qu'il y a dedans, de l'huile qui giclé de partout, logique. ça fait le même effet qu'un compresseur d'air logique aussi..

un propriétaire de 1.8 peut-il faire le même test au plus vite ? :( merci :jap:
Comme ça je commande les pièces au plus vite...

Je précise, aucune conso d'huile, très faible conso de LDR ( du max au min en 10 000 Kms )


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 08:06 
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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 09:07 
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Encore merci pour le tuto... Et ayant fait l'acquisition d'une NC 1.8 récemment, même si elle ne consomme pas d'huile, je vais faire le test et je te redis Bender

Photographe mariage / événementielle ...en MX5 NC :D - https://www.doublevision.fr


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 09:18 
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Merci :jap:


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 15:57 
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Damien, si l'on considère ton test; il n'est pas bon, quand j'avais fait le mien on avait l'impression sans mettre le gant que ça soufflait mais c'est en réalité un souffle "pulsatoire" alternatif, ça souffle et ça aspire au rythme des A/R des pistons. Quand j'ai mis le gant il est resté plat et a faseillé collé au moteur mais ne s'est pas dressé.

A ta place je surveillerais la conso d'huile et j'attendrais un peu. par contre tu me surprends avec ta consommation de LDR, je n'en ai jamais consommé une goutte.


Dernière édition par lachutaie le Mer 20 Fév 2019, 10:19, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 19:02 
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La durite avec les embouts bleus c'est celle dont tu parles ? donc si j'ai de la pression dans le couvre culasse je dois la retrouver dans cette durite ?

Et une autre question, s'il n'y pas de dépression dans l'admission la PCV ne retire pas l' excès de pression du carter. Au ralenti, est ce qu'il y a assez de dépression ?
il faudrait peut-être tester en charge, genre 2500 trs ?
et si elle est défaillance, je dois avoir une plus grosse pression à 2500 trs que à 800 trs

Mon raisonnement est bon ?


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 19:44 
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Bon... Désolé mais j'ai testé avec un préservatif... :o Et il a craqué ! Je vais ressayer avec un sac congélation comme sur ta vidéo..

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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 20:27 
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Bonjour,
J.ai fait le test sur ma NC. Effet pulsatoire qui ne gonfle pas du tout le gant.


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 08:40 
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bender8125 a écrit :
La durite avec les embouts bleus c'est celle dont tu parles ? donc si j'ai de la pression dans le couvre culasse je dois la retrouver dans cette durite ?
Et une autre question, s'il n'y pas de dépression dans l'admission la PCV ne retire pas l' excès de pression du carter. Au ralenti, est ce qu'il y a assez de dépression ?
il faudrait peut-être tester en charge, genre 2500 trs ?
et si elle est défaillance, je dois avoir une plus grosse pression à 2500 trs que à 800 trs

Mon raisonnement est bon ?



Oui c'est bien cette durite avec des embouts bleu et vert.
Pour la dépression tu as raison car la pression dans les carters ne devrait pas augmenter avec le régime. Tu peux toujours essayer, ça ne coûte rien, je vais de mon côté essayer de mieux comprendre les relations entre la pression dans le bas moteur et celle dans le haut.


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 09:20 
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sebus27 a écrit :
Bon... Désolé mais j'ai testé avec un préservatif... :o Et il a craqué ! Je vais ressayer avec un sac congélation comme sur ta vidéo..
Tu as un 1.8 ou 2.0?

Ce soir je teste la durite et en charge.

J en ai lu un paquet hier soir et ça sent pas bon cette pression.
J ai pas envie d attendre une conso d huile., signe que des segments HS

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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 09:36 
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Tu as raison Damien de ne pas attendre pour soigner le mal et j'avais déclaré vouloir changer cette valve PCV en maintenance préventive vers les 60 Mkm mais je me suis un peu ressaisi car elle n'est pas facile d'accès et impose pas mal de déposes avec le risque de créer une panne là où il n'y en a pas (joint mal positionné créant une prise d'air ou foirage ou perte de vis). Mon père qui était mécano m'a toujours enseigné de ne pas toucher si ça marche bien car j'avait toujours tendance à faire des vérifications sur mes motos...et sur mes autos ensuite

Si tu as des liens qui vont bien fais moi en part, je commence mes recherches.


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 10:03 
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J ai pas gardé les liens mais en gros j ai regardé d un point de vue général, beaucoup de videos pour comprendre le fonctionnement de cette valve.

J ai vu qu elle était utile pour recycler les differents gaz et participer à la lubrification du papillon.

J ai lu des forum us sur la mx5 mk3 il y a différents son de cloche:
- Une conso d huile c est pas grave jusqu au 1l/1000 ( moi ça m a choqué lol )
- Beaucoup de modif avec des récepteurs à huile + filtres et mise à l air.

Sur beaucoup de véhicule, elle est facilement accessible et pour son petit prix certains la change à toutes les vidanges..

Pour ce qui concerne le démontage ça ne me fait pas peur. Je démonte tout depuis que je suis gamin lol.

Petit test ce matin, pas de pression dans la jauge d huile. Elle est imergée dans le carter?

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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 10:18 
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:oops: je n'avais rien compris au fonctionnement, j'ai trouvé un post qui explique mieux.


Image

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ ... -air-libre

En fait le circuit se fait par l'entrée d'air depuis le carter supérieur, c'est raison pour laquelle on voit parfois des petits filtres style KN en lieu et place de la tuyauterie au niveau du cache culbuteurs. La sortie se faisant au niveau de l'admission via la valve PCV et grâce à la dépression crée à l'admission, donc c'est un circuit fermé et le transit entre le haut moteur et le bas moteur se fait par les canalisations d'huile, suis-je bête :sic:

Donc si la valve PCV fonctionne mal, reste fermée en l’occurrence, il est normal que la surpression soit ressentie au niveau du remplissage d'huile (test du gant).


Dernière édition par lachutaie le Mer 20 Fév 2019, 10:21, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 10:21 
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:hello:

Pour comparer voici le test que j'avais fait moi :


Bon maintenant que j'ai changé le moteur faudrait que je le refasse avec le moteur neuf pour avoir un point de comparaison.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 10:22 
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bender8125 a écrit :
s'il n'y pas de dépression dans l'admission la PCV ne retire pas l' excès de pression du carter. Au ralenti, est ce qu'il y a assez de dépression ?

Au ralenti le papillon est quasi fermé, donc il y a une grosse dépression dans l'admission. Elle peut seulement mettre 1s ou 2 à s'établir, le temps que quelques tours de moteur aspirent l'air encore présent.

A 2500tr à vide le papillon est quasi-fermé-ausssi-mais-un-peu-moins, tu devrais donc avoir à peu de choses près la même dépression, un peu plus faible (donc un peu plus de pression mais toujours loin de la pression atmosphérique).

Il n'y a qu'en charge qu'il peut y avoir une pression proche de l'atmosphérique - voire un peu au-dessus, signe d'une admission bien optimisée :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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