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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Jeu 7 Mars 2019, 20:01 
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Oui c est pas faux :D

Prochain projet, les amortos :)


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Jeu 7 Mars 2019, 20:11 
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Ça c'est un bon projet !!!!! :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 19:06 
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bender8125 a écrit :
Oui c est pas faux :D

Prochain projet, les amortos :)

Tu vas mettre quoi ?

Nd2 pack sport machined grey
2007 NC RC 2.0 ca c’était avant…


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 19:07 
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C est commandé, des b12


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 15:06 
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Je viens de tomber sur ce post par hasard.

Beau travail pour le tuto.

Cepandant, si je peux me permettre, voici un petit commentaire.

Je ne pense pas que vos valves PCV soient fautivent dans votre conso d'huile. En effet, l'huile est bouffée par ce système de reniflart, ça c'est surement vrai, mais celà est dû à la segmentation.

Je m'explique. Quand la segmentation est mauvaise (fuite), la pression dans les chambres de combution (au dessus du piston lors des explosions), passe en partie vers le bas moteur à cause des fuites liées à cette segmentation faiblarde. Je ne sais pas si je m'exprime bien, vous me direz.

Du coup, le bas moteur se retrouve en surpression. Et cette surpression est évacuée par le circuit de reniflard (via votre clapet PCV). Au passage, les vapeurs d'huile sont donc entrainées vers l'admission, d'où cette consommation d'huile.

Personnellement, j'ai eu une seule voiture Ford, une fiesta 1,8L D de 94. Elle consommait de l'huile, puis un jour, à 175 000 kms seulement, paf une segmentation cassée...
Depuis ça, je n'ai plus jamais eu de ford...

Donc si ça bouffe de l'huile sur un moteur atmo qui n'a pas de fuite et que les joints de soupapes sont ok, alors la segmentation est souvent fautive. Malheureusement :evil:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 15:29 
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Je suis en grande partie d'accord avec cette analyse.
Cependant il peut y avoir une autre cause de l'aspiration de l'huile par le reniflard: c'est sa stagnation dans le haut moteur,lors de régimes élevés et soutenus (piste),et avec des moteurs dont les redescentes d'huile (gravitaires) sont sous dimensionnées.
C'est le cas de certains moteurs PSA: je veux citer les blocs XU9 alu (405 MI 16),et XU 10 fonte (Xsara VTS 167,306 S 16 BV6);j'ai fait de la piste avec ce dernier bloc,et je suis certain de ce que je dis: ses descentes d'huile sont tellement petites que la moitié de la contenance du carter peut être"stockée" dans la culasse,avec les risques de casse par manque d'huile à la crépine de la pompe.
Il traine d'ailleurs sur internet des photos de montage de redescentes d'huile"externes" pour ces blocs.

https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1900106

Pour info le préparateur MF Power est à 5km de chez moi.


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 15:43 
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Effectivement, celà peut être une cause aussi.

Le juge de paix, c'est de prendre les compressions. Si elles sont basse = segmentation à revoir (ou carément changement des pistons). Si elles sont correctes et qu'il y a une conso d'huile, alors faut chercher ailleurs.

Je me souviens aussi d'une mauvaise série de 1200 bandit (moto suzuki pour ceux qui ne connaissent pas). Le moteur air/huile de ces bandits est increvable et pourtant, suzuki à fait une modification sur une année modèle au niveau des pistons sur la segmentation afin de réduire les frottements et donc la conso, ils avaient modifiés principalement au niveau du segment racleur (de mémoire) et finalement le gain de conso d'essence s'est transformé en conso d'huile...
Bilan, il fallait revenir aux anciens pistons pour supprimer ce problème.

Un kit pistons pourrait très bien être commercialisé pour corriger les problèmes des NC. Il faudrait contacter un fabriquant de piston et lui pousser le mot pour vendre ce kit, il se ferait des c..lles en or :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 19:41 
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Angebenoit a écrit :
Le juge de paix, c'est de prendre les compressions. Si elles sont basse = segmentation à revoir (ou carément changement des pistons). Si elles sont correctes et qu'il y a une conso d'huile, alors faut chercher ailleurs.


:ttt:
Mon ex NC avait de très bonnes compressions alors qu'elle consommait jusqu'à 2 litres d'huile :(
J'ai lu qu'au contraire, c'est le film d'huile qui passe dans le cylindre qui assure une bonne compression

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 21:21 
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A l'époque sur les Kawasaki 1000 J en 1982 beaucoup de modèles avaient une consommation d'huile de 2 litres aux 1000 km, la solution était de changer les segments et particulièrement le racleur, ce qui solutionnait la consommation d'huile. C'était lié a une insuffisance de l'expendeur due segment racleur
:roll:

NC FL 2010 2 litres de plaisir


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 02:01 
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Angebenoit a écrit :
Je ne pense pas que vos valves PCV soient fautivent dans votre conso d'huile. En effet, l'huile est bouffée par ce système de reniflart, ça c'est surement vrai, mais celà est dû à la segmentation.

Dans le cas de la NC, peut-être, mais dans l'absolu, point. ;)
C'est un cas loin d'être rare sur le "vieux" 3.5L Nissan de mon daily - un moteur increvable, tant que ses accessoires le sont - qu'il ait une conso d'huile significative, jusqu'à 2-3L aux 10000km, à chaque fois résolue par le changement de la PCV, les problèmes de segmentation sont inexistants.
Il est même soi-disant coutumier des joints de culasse... A bien y regarder, on y trouve systématiquement un problème de LDR qui s'est un jour vidé par le radiateur, le bocal, une durite, ou autre. On ne peut pas trop reprocher au JDC de ne pas résister à >120°C :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Jeu 3 Août 2023, 20:19 
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Modèle : 2005
Bonsoir à tous,
Pour déterrer un poste de remplacement de la valve PCV, j'ai consulté sur le site, les tutos, et je me suis lancé dans cette aventure...

Pourquoi, parce que présence de fumée à l'échappement et conso d'huile...

J'ai effectué des tests de gants sur l'orifice de remplissage d'huile et jauge à huile "RAS"

J'ai commandé la valve, l'écrou et le joint.

Donc, pour la dépose de la valve le tuto est très bien fait, sauf que j'ai créé une clef pour la dépose du tuyau de la vanne EGR (liaison culasse/collecteur admission) écrou de 22

J'ai coupé une clef et ouvert la partie œil


Image


remplacement tout est ok

Pour la repose, la galère pour la remise en place du tuyau de la valve PCV entre valve et le collecteur d'admission...

J'ai fixé le tuyau en caoutchouc de liaison PCV sur le collecteur d'admission avec un collier à vis, afin que celui-ci ne se déboite pas lors de la mise en place du collecteur... "j'ai bien galéré"

Après, j'ai créé une clef pour la remise en place du tuyau, parce que impossible de passer la main...



Image

De la récupe, un bout de tige filetée, et un profilé carré creux que j'ai ouvert, soudé, pour m'en servir de cavalier

Et en même pas une seconde j'ai réussi à emboiter le tuyau sur la valve PCV
J'ai pris appui dessus et réussi à l'emboiter facilement.

je n'ai pas hésité à tout enlever tout ce qui me m'embêtait, les raccords d'eau...

La purge du LDR, 3000 tr/mn jusqu'à déclenchement du GMV de refroidissement, arrêt moteur, et contrôle niveau.

Ce soir, j'ai roulé avec la MX5, plus de fumée à l'échappement

Voilà pour mon petit retour d'expérience

Bon courage à tout ceux qui souhaitent se lancer dans cette aventure

Bonne soirée à tous

Au fond à droite


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Jeu 3 Août 2023, 20:40 
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Inscription : Sam 23 Mai 2009, 10:16
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Super retour d'expérience et belle contribution :jaime:
N'hésites pas à nous tenir informé lorsque tu auras plus de recul ;)


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