Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 16:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Jeu 31 Août 2017, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5967
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:idea: Tant qu'à tout démonter pour aller chercher cette pièce sensible et fragile, pourquoi pas en profiter pour la déporter ? 2 bouts de durites et colliers bien placés et hop, elle devient accessible et peut être surveillée, nettoyée, remplacée...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Jeu 31 Août 2017, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 926
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci JD pour la clé c'est que vu le peut de place je doutait sur ce type de clé.
Oui je pense que l'on peut la déplacer, certains mette un récupérateur aussi, mais il faut monter la valve droite pour le déplacement et pour un bon fonctionnement. Je croit.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Jeu 31 Août 2017, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

j'y avais pensé aussi à déporter la valve mais non seulement il faut qu'elle soit à tout moment dans une certaine position mais en plus je vois difficilement comment faire la liaison entre le petit boitier plastique sur lequel est fixé la valve (cf photo) et la durite. (Éventuellement avec une valve usagée et vidée ?)

Image

Je vais me renseigner aussi sur les fameux oil catch can.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Jeu 31 Août 2017, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 926
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il existe ceci pour un récupérateur d'huile. Image

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Jeu 23 Nov 2017, 17:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jd236, un grand merci pour ce tuto très complet qui m'a été utile aujourd'hui pour remplacer une valve PCV.
Pour l'écrou EGR, il était en bon état, j'ai pu m'en sortir avec une clé plate de 22 accompagnée de temps en temps par une petite clé à molette. Il faut être patient, de même que pour sortir le collecteur qui ne vient pas comme ça :o

Deux-trois petites remarques pour améliorer ton tuto, il n'est pas nécessaire de retirer la partie fixe de la boite à air, et il faut également débrancher le connecteur du capteur de cliquetis et détacher son connecteur du collecteur (il se trouve à gauche). Sur la photo qui représente la 6e vis qui tient le collecteur, ce n'est pas celle-ci. Je vais te faire une photo si tu souhaite faire une mise à jour.

J'appréhende un peu le remontage, notamment pour remettre la durite de la valve PCV.
Est-ce que tu as songé à supprimer le coude EGR et placer deux bouchons ? C'est une modif qui se fait sur NB mais je n'en ai pas entendu parler sur NC.

En tout cas ton tuto est top, encore merci :bien:

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Jeu 23 Nov 2017, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 926
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ça existe aussi pour nc de supprimer le tuyau egr, un boulon et une plaque.
A savoir si ça ne génère pas de code erreur

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Jeu 23 Nov 2017, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

En effet c'est assez galère à remonter, j'ai réussi à rebrancher la durite pcv sur le collecteur après de nombreux essais en passant l'avant bras entre le pare feu et le collecteur (à l'endroit où il y'a normalement le tuyau egr).

Je me suis également demandé ce que ca ferait de virer complètement ce tuyau d'ailleurs, j'ai trouvé des kits avec un bouchon et une plaque à visser mais je ne connais pas suffisamment son utilité pour savoir l'effet que ca aura sur le moteur, donc je l'ai remis dans l'immédiat, faute d'informations.

Pour la boite à air tu as raison, le support ne doit pas gêner du tout, d'ailleurs le support de la batterie non plus je pense. Pour les connecteurs dont tu parles je ne me rappelle plus lesquels c'est ? Celui qui est en dessous du collecteur derrière la pompe de DA ? J'ai tout simplement pas réussi à l'enlever car trop inaccessible du coup j'ai libéré un peu de mou sur le faisceaux et j'ai passé le faisceaux sur le coté gauche du collecteur. Pour la 6ème vis du collecteur c'est celle par le passage de roue ? J'ai galéré à la prendre en photo celle là :p

Bon courage :beer:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Jeu 23 Nov 2017, 23:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui, c'est bien la sixième vis du bas. Sur la photo c'est celle de la plaque en plastique noir sur laquelle se trouve la valve. Je tacherai d'en faire une.

Voici un kit de suppression du passage EGR. Cela ne désactive pas la vanne, mais empêche juste la circulation des gaz d'échappement vers l'admission. Donc pas de voyant moteur.

http://www.moto-east.com/store/mazda/20 ... ckoff.html

Je vais tenter de remonter comme cela, et si c'est trop galère je ferai un kit moi même avec une plaque en alu côté collecteur et un bouchon côté culasse.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Dim 26 Nov 2017, 22:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai terminé le chantier de remplacement hier. Le plus galère a été comme prévu de remettre la durite de la valve PCV sur le collecteur. J'ai fait comme toi en ne remettant le tuyau EGR qu'ensuite. J'ai passé également pas mal de temps à repositionner le connecteur du capteur de cliquetis (celui en bas à gauche). Après tout cela, le reste se remonte vite. Reste à rouler pour voir si c'est mieux.

Voici une photo pour représenter la vis du bas pour tenir le collecteur :

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Mar 28 Nov 2017, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

Je vais peut être avoir à tout démonter à nouveau dans pas trop longtemps dans le but d'installer un oil catch tank, du coup je me renseigne pour cette histoire d'egr :
viewtopic.php?f=14&t=36109

Tu l'as changé pour quelle raison ta valve pcv toi ?

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Mar 28 Nov 2017, 23:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut,

Je l'ai changée sur la voiture de Ludoo à sa demande car il a étudié le sujet de la conso d'huile et on va voir si c'est un début de solution ;)
Pour la vanne EGR, comme je disais précédemment, tu peux obstruer le conduit et placer des bouchons, cela n'aura pas d'incidence.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 926
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pcv valve changer également aujourd'hui, j'avais une conso asser légère mais je préfère prévenir que guérir.
A voir par la suite

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci pour ce Super tuto !

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 926
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Salut à tous.

Bon après avoir eu une petite consommation d'huile de l'ordre de 0,2 dernièrement allant à 0.4 cet été.
(NC 2007 1.8l 100.000km)

J'avais des petit symptômes comme des saut de ralenti léger à froid, mais sa plaisait légèrement, j'avais penser à l'allumage avant mais tout sa c'était bon et ça faisait tjrs pareil, vérification du papillon boîte à air etc, tjrs pareil.
Tout à été vérifier sauf cette valve.

J'ai donc décidé de changer ma valve pcv en garage. (très bon mécano dans le 79)
Se me coûte rien d'essayer à par la main d'œuvre..

1500km réalisé depuis le changement de cette valve en faisant les même trajets qu'auparavant sauf que je me suis amuser un petit peut plus avec la pédale.

J'ai aujourd'hui un consommation de 0l d'huile, j'ai retrouver une souplesse au niveau du moteur qui est incomparable comparer à avant, que ce soit aussi bien au niveau des passages où rétrogrades de vitesse, (des que je débrayais le moteur retombais aussitôt à son ralenti, aussi le faite de ralentir j'avais l'impression que le moteur forçais, comme un frein moteur de tracteur).

Aujourd'hui le moteur tourne à merveille, plus aucun symptômes que j'ai pu citer plus haut.

Je conseille à ceux qui on un doute sur le fonctionnement de leurs moulin de ne pas hésitez à changer cette valve. Mieux vaut prévenir que guérire et en espérant que ce soit simplement cette foutu valve qui entraîne un consommation soudaine du moteur. Pour ma part elle a l'air justifié. A suivre de prêt comme tjrs.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes à tous, à la votre.

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci pour ce retour, par contre cela fait cher du doute :/

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 147 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Flhtk73, Yo-24 et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL