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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 18:39 
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Help mon ldr ne se purge pas
Moteur qui ne chauffe pas?
Mon aiguille de ldr est au milieu mais rien pas de chauffage, durite froide

Edit: 30 min toujours rien
Edit 2: suffisait de rouler.... Lol, ca marche


Dernière édition par bender8125 le Sam 2 Mars 2019, 19:30, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 19:00 
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Thermostat monté à l'envers?

"Light is Right " Image


キタ━━━(゜∀゜)━━━!!!
Time is up...


Présentation ombre. :jap:

Ma NCFL-RC: "Black by Mx5" Velocity Red.


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 19:29 
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Au ralenti la vanne EGR est fermée, de plus si le véhicule ne roule pas la vanne EGR est fermée, ça fait deux sécurités, moi elle est toujours fermée....et le test CT se fait au ralenti.

Donc pas de soucis, ce n'est pas pareil sur un diesel ou les tests se font en accélération.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 19:30 
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bender8125 a écrit :
Help mon ldr ne se purge pas
Moteur qui ne chauffe pas?
Mon aiguille de ldr est au milieu mais rien pas de chauffage, durite froide

Edit: 30 min toujours rien


Que veux tu dire par "ne se purge pas" ?

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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 19:33 
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Bravo Bender. Ça a l'air chaud à faire cette sacré Pcv... J'espère que tu va trouver pour le ldr... Je pense aussi que le calorstat est dans le coup. Le ldr tourne dans tout le circuit ? Est ce que tu sens de la chaleur dans toutes les durite ?

Nd2 pack sport machined grey
2007 NC RC 2.0 ca c’était avant…


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 19:46 
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Un dernier post et j arrete pour aujourd hui.

Bilan de la journée, tout est remonté coté moteur et ça tourne rond, reste à refermer du coté des essui glace. (Une broutille :D)

J ai fait quelques photos pour le tuto et j ai 2,3 astuces pour démonter/remonter en se faisant moins chier.

Premiers tests:
PCV: l ancienne visuellement fonctionne.
Avec la nouvelle l impression d avoir moins de pression dans le bouchon huile ( placebo ;) ). A faire, test du gant.
Calorstat: l aiguille semble monter plus vite et le chauffage c est on/off.
Pas de chauffage malgré aiguille ldr au milieu puis d un coup.
Avant chauffage qui montait progressivement même si l aiguille est basse.

Fin du remontage et test demain

Goodnight ! ( je suis mort lol )

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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 20:03 
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Bravo tu as mérité une bonne :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 11:12 
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:hello:

Tout d'abord un grand merci pour jd236, sans ce tuto je ne me serais pas lancé.

pour le tuto, démontage des éléments RAS.
pour le capteur de vide ( en fait c'est un vanne ? ) les vis à tête 6 pans 8mm il vous faudra absolument un cliquet 1/4.
jd236 l'avait précisé au début du tuto :jap: , j'avais pas fait gaffe, impossible de faire passer un cliquet 1/2.
Cette vanne retirée, on passe à la première difficulté: l'écrou de la conduite EGR.
J'avais acheté une clé à tuyauter 7/8, impossible de la faire passer, inutile. ( on verra pourquoi plus bas ). J'ai passé quand même 2 heures dessus :x

La solution: un clé à oeil de 22 (12 pans ) découpée :D

Image

En 5 min, l'écrou était retiré !
Comme il y a très peu de place, mettre la clé d'un coté et dévisser puis retourner la clé et dévisser.
On dévisse par 1/16 de tour, c'est long mais sans grosse difficulté.
on peut faire un peu de place en enlevant la vis au dessus de cet écrou qui tient une plaque métallique.

suite du tuto RAS.

On arrive à la deuxième difficulté: la dernière vis sous le passage de roue.
J'ai essayé de passer une douille de 10 avec rallonge et cardan, rien à faire, ça ne bougeait pas. :x
A midi j'ai regardé la doc cossworth et en fait c'est tout bête:

Image

Il faut retirer la vis de 12 qui tient la patte du flexible d'embrayage (bleu) et on accède à la vis de 10 caché derrière (rouge)
Sur le tuto il y a un erreur, la vis montré c'est du 8mm c'est une des vis du carter PCV.

Ensuite vous allez vous amuser à retirer le collecteur..
J'ai bougé de gauche à droite en le faisant remonter.
Dès que vous le pouvez, retirer les 2 vis de 8mm qui tiennent la tubulure EGR.
Et après c'est beaucoup plus facile.

Changement vanne PCV RAS, ça sera la partie la plus simple.

Ah oui, je vous disais que la clé de 7/8 ne sert à rien; pourquoi ? c'est bien une clé de 7/8 mais pour la faire rentrer dans l'écrou il faut un chausse pied. Soit la clé est mal taillé, soit l'écrou est trop gros.

Remontage... Là aussi j'ai bien galéré mais j'ai finalement trouvé une astuce:

remonter carter PCV + vanne + son tuyau
Insérer le collecteur d'admission sans la tubulure EGR sans rien rebrancher
Quand le collecteur est bien en face, le remonter de 5 cm et remettre la tubulure EGR.
Faire pivoter légèrement la collecteur vers la droite.
Faire rentrer la tubulure dans son emplacement et le pousser jusqu'au coude.
La partie gauche s'écarte donc. Faire pivoter la partie gauche le plus haut possible.
On voit maintenant la vanne PCV, passer l'avant bras et rebrancher la partie basse du collecteur.
Si vous avez des grosses paluches.. c'est mort :sic:
Faire redescendre doucement.

La suite du remontage ne pose pas de grosses difficultés et sera une partie de plaisir quand vous en serez là :P

Personnellement j'en ai profité pour changer le calorstat.


Maintenant les résultats:

Vanne PCV aucun changement, j'ai toujours de la pression au bouchon de remplissage d'huile.
Je précise que je ne consomme pas une goutte d'huile.
Pas encore testé l'ancienne.

Thermostat:

Après le petit problème de purge qui n'en était pas un ( faites chauffé le moteur puis aller rouler 5 min, ça purge automatiquement )
Le comportement a changé, test ce matin avec température ODB:

Ancien calorstat:
chauffage progressif avec aiguille de LDR encore basse, environ 65°C à chaud avec des chutes à l'accélération ou descente.
Nouveau calorstat:
pas de chauffage avant que l'aiguille passe le 1/4, puis chauffage.
L'aiguille décolle à 50°C.
L'aiguille grimpe jusqu'à la moitié et la température LDR grimpe rapidement à 80°C
Et là il y a du chauffage, beaucoup de chauffage :D
En roulant la température se stabilise à 85°C max.
Pour le chauffage j'ai baissé de 4 crans, trop chaud :ricane:

Test en forte accélération, ça ne bouge pas.
Test en descente, ça ne bouge pas

Conclusion:
une journée et demi de boulot et un calorstat maintenant fonctionnel :)
Ah oui et j'ai mal partout :aie:


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 11:57 
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Merci pour tes astuces
Bonne journée

NC 2006 élégance cuir gris anthracite


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 12:51 
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Ah oui j ai remarqué un truc sans relation a priori.
Le regime moteur au ralenti à chaud à bien chuter.
Dans les 900trs/min avant et 730trs/min maintenant

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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 13:22 
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Pour le régime moteur c'est mieux, moi il a toujours été à 750 trs/mn pile poil même quand j'avais des pb's de vanne EGR.

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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 19:48 
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Pour les plus curieux, vue de coupe de la vanne PCV


Image

En éclaté



Image


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 20:09 
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Vus les ressorts, ce n'est pas en soufflant dedans qu'on va décoller le clapet, donc pour le test il faudra repasser :ricane:

Par contre tu as une idée du fonctionnement et de la fonction des deux ressorts.
A priori je ne vois pas comment ça peut rester en panne.

Les seuls cas pour lesquels ça peut expliquer la consommation d'huile c'est si elle reste bloquée et elle ne peut rester bloquer que par casse de ressort ou dépôt de calamine, ce qui n'est visiblement pas le cas. Donc je pense que c'est une fausse piste sur les raisons de la sur consommation.

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Dernière édition par lachutaie le Dim 3 Mars 2019, 20:19, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 20:15 
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Je l ai testé en aspirant coté blanc, elle était fonctionnelle.
Oui je ne vois pas comment ça peut tomber en panne.

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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 20:21 
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Trop rapide, je n'ai même pas eu le temps d'éditer ma réponse :beer:

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