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Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 19:17 
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Yo :hello:

Me suis fabriqué une extension de Windstop sur ma NCFL RC à partir d'une plaque de plexi (4mm d'épaisseur).
Au départ, je voulais en acheter un neuf, mais non seulement ça douille et en plus, faut souvent percer les arceaux pour le fixer. Là, faut juste percer le windstop d'origine. Et ça coute 10€ chez Leroy Malin :D

Attention, il est OK pour la mienne. Je ne sais pas si le windstop plastique d'origine est exactement idem sur une NC pas FL et surtout, il est taillé pour ma RC (avec une encoche pour le crochet du méca du toit) et je n'aurai (presque) jamais à le baisser car j'ai rien à aller chercher derrière (ni la capote ni rien dans l'emplacement derrière les sièges, je préfère rien y mettre).

Le coup de l'encoche, je l'avais pas prévu. C'est en essayant que j'ai constaté les dégats : ce crochet a besoin de la place jusqu'au windstop d'origine et les quelques mm pris par le plexi le gêne. Donc obligé de percer la plaque dans un 2nd temps (vous verrez sur les photos : d'abord sans perçage puis avec perçage).

ATTENTION : surtout pas plus haut que je l'ai fait (15cm), sinon le toit touchera en passant au dessus.

Ci dessous un diapo avec quelques explications (commentaires sur certaines photos), n'hésitez pas si vous avez des questions :)

https://goo.gl/photos/8chgcJ8uZX8ubGmG9


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Image

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MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
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Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 19:30 
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Excellente idée. Tu découpes à la bonne forme comment ? Scie sauteuse ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 19:52 
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Yes :)

Ma plaque faisait déjà 50 de large. J'ai donc découpé une bande de 15x50 puis j'ai viré 2 triangles pour faire 50 d'un côté et 44 de l'autre. Le tout à la scie sauteuse + lame métal et en protégeant avec du scotch de peintre (en plus du film protecteur du plexi). J'ai aussi découpé les coins du haut (5mm de rayon environ) puis arrondis en limant / ponçant.

Attention, le plexi chauffe et se recolle, faut faire la finition au cutter.
Ensuite, un peu de polissage pour tous les angles histoire que ça coupe pas et que ça soit propre :)

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Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 19:58 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Bah voilà c'est ça qui manquait à ton tutoriel ! Faut te tirer les vers du nez :D en tout cas ça rend nickel. Je vais peut être le faire sur la ND car j'y me gèle les nouilles par rapport à la. NC.

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Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 21:50 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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Tu as lu tous les commentaires sur les photos ?

J'avoue que j'ai pas été très didactique. C'était un peu de la bricole "pour essai" sur le coup et finalement ça a donné un bon résultat dès le 1er coup.
Si c'était à refaire, peut être que je ferais de grosses encoches en bas pour faire une symétrie et laisser à l'air libre une partie des petits trous de la partie plastique d'origine.
Et aussi le faire 1 ou 2 cm + haut avec une encoche au centre pour laisser passer le crochet du toit.

On verra, si j'ai le courage de m'y remettre ;)

PS : si t'as les nouilles au niveau des oreilles, ça craint pour toi mon pote :lol: :lol:

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Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 10:06 
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:hello:

merci, je vais de ce pas chez "Le roi malin" chercher du plexi de 4mm.....

j'ai, moi aussi, un peu froid aux oreilles :lol: :lol: :lol:

m@x :bien: :bien:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


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Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 10:35 
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Prends plutôt du polycarbonate c est moins cassant que le plexi et ça se coupe mieux.

Membre N° 263
NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12 (vendue)
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Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 11:01 
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Tu trouves un gros écart en roulant ? Beaucoup moins de vent en retour ?


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Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 15:55 
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Inscription : Mer 14 Juil 2010, 07:03
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Localisation : Corrèze
Mx5 : NCFL
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:hello:

j'ai pas trouvé, chez 'Le Roi Malin" de 4mm en 50x50.... ils n'en avaient qu'en 50x100... au prix de l'or !!! :roll: :roll:

alors j'ai pris du 5mm en 50x50... :P :P (4 fois moins cher)

je suis en train de percer les trous pour les vis, le découpage à la scie à chantourner s'est fait sans
problème :oui: :oui:

bon là, la perceuse sans fil recharge, elle est très faiblarde de la batterie.... mais on l'excuse vu son age :tantpis:

encore merci pour cette solution simple (à mes yeux et à ma main) :bien: :bien:

m@x

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Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 16:44 
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Jackux a écrit :
Tu trouves un gros écart en roulant ? Beaucoup moins de vent en retour ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Oui, c'est net !! Moins de turbulences. avant je les sentais dans le cou et bien dans l'oreille. Là, ça touche le haut de la tête et surtout bien moins fort :)

Peut être que ça serait encore meilleur en faisant de grosses encoches en bas pour laisser le passage dans les petits trous d'origine. Je sais pas trop calculer les turbulences :sic:

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Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 16:48 
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l_max a écrit :
:hello:
j'ai pas trouvé, chez 'Le Roi Malin" de 4mm en 50x50.... ils n'en avaient qu'en 50x100... au prix de l'or !!! :roll: :roll:
alors j'ai pris du 5mm en 50x50... :P :P (4 fois moins cher)
je suis en train de percer les trous pour les vis, le découpage à la scie à chantourner s'est fait sans
problème :oui: :oui:
bon là, la perceuse sans fil recharge, elle est très faiblarde de la batterie.... mais on l'excuse vu son age :tantpis:
encore merci pour cette solution simple (à mes yeux et à ma main) :bien: :bien:
m@x


Parfait :) :)


Pour moi c'était mon 1er roulage avec cet aprèm, avec du grand soleil :woo:

Les + :
- Pas cher
- Facile à faire
- Au moins 50% de turbulences en moins :bien:
- Assez esthétique vu de l'avant
- Pas de perçage des arceaux

Les - :
- Parfois des reflets de phares de nuit (au pire, si vous roulez capoté, vous rabattez)
- Les vis apparentes vu de l'arrière (à vous de faire au mieux, peut être en mettre moins que moi mais des un peu plus grosses en diamètre)
- Perçage du saute vent d'origine

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Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 16:55 
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Voilà comment je le referais si... je devais le refaire.

Attention, avec des rayons à la place des angles droits bien entendu ;)
- Plus haut de 1-2cm mais avec une encoche en haut au centre pour laisser passer le crochet du toit. Et faire des gros rayons dans les 2 coins aux extrémités pour que ça gêne pas une fois rabattu.
- Une grande encoche en bas pour laisser les petits trous faire leur effet (s'ils ont vraiment une utilité). Ou deux encoches et laisser le plexi descendre en bas au centre pour rigidifier.

Mais bon, si ça se trouve, 2cm plus haut et ça ferait trop de prise au vent avec risque de vibrations ou d'arrachement ! Ca, j'en sais rien :? A vous de risquer ou pas.


Image

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Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 19:08 
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Inscription : Mer 14 Juil 2010, 07:03
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:hello:

ça y est il est en place....

Image

pas de problèmes à l'ouverture et à la fermeture du toit, merci le trou pour le crochet :oui: :oui:

je viens de rouler top down , j'ai fait un de mes circuits de balade (courte ~ 30km) sans couvre chef (pour voir)
ni casquette (du club) ni bonnet (du club aussi).....

bin c'est super presque plus de remous, juste un peu sur le sommet du crane....
les pointes d'oreilles n'ont pas manifesté leurs mécontentement malgré la température extérieure d'une soirée
de fin mars.... en Corrèze !!!

merci encore pour cette initiative :bien: :bien:

m@x :woo:

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Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 19:43 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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Extra :bien: :bien: :bien:

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Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 19:58 
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Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 594
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bonsoir,

alors là je dis bravo ! :bien:
Certainement le système le plus simple, le plus esthétique et le moins coûteux de tout ce qu'on peut trouver sur le net.
(Je pense remplacer les vis par des rivets)
Chapeau ! :jap:


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