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 Sujet du message : [NC] Vidange liquide de frein
Message Publié : Sam 15 Avr 2017, 11:26 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Hello

Je ne trouve pas de tuto pour cette opération, et vu qu'il y a un ESP dans le système, je préfère ne pas partir à l'aventure sans quelques informations.

Ya un tuto même en anglais quelque part? Ca se vidange comme sur une NA?

L'esp nécessite un liquide spécifique?

:jap:


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Message Publié : Sam 15 Avr 2017, 12:01 
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Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
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Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
pas d'ESP sur ma NC de 2006, donc, pour l'avoir fait, comme une NA NB ou n'importe quelle autre voiture basique.

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


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Message Publié : Sam 15 Avr 2017, 13:59 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Parce que tu as une 1.8. Les 2.0 sont pourvues d'un correcteur de trajectoire (pas fun du tout d'ailleurs, heureusement qu'il se dégage).


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Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 20:58 
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Inscription : Mar 3 Déc 2013, 21:32
Message(s) : 4
Mx5 : NC
Modèle : 2009
La purge du liquide de frein sur une NC 1.8 (avec ABS et ESP)
Roue Arrière Droite, ArG, AvD puis AvG.
Ne pas oublier de faire aussi le l’embrayage pour cela ouvrir le purgeur du cylindre récepteur. (c'est le même vase expansion pour les freins et embrayage donc même liquide DOT4, prévoir une bouteille de 1litre).
Le couple de serrage des vis de purge est de 7-8 N.m
(Même procédure pour la NC 2.0).


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Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 22:22 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Cimer :jap:

Et autant commencer par l'embrayage pour vider le fond du bocal.


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Message Publié : Lun 17 Avr 2017, 08:13 
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Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 813
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Hello ! Même procédure que celle décrite par Cali72 appliquée sur mes NCFL 1.8 et 2.0 ;)

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


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Message Publié : Sam 22 Avr 2017, 14:12 
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Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Cimer :jap:

Et autant commencer par l'embrayage pour vider le fond du bocal.


non , le bocal est compartimenté tu ne pourra pas le vider uniquement par l'embrayage

quand j'ai fait le freinage de la mienne j'ai purgé en partant de la roue la plus proche du maitre cylindre pour aller vers la plus éloignée . il faut prévoir 1litre de liquide de frein avec l'embrayage , tu n'utilisera pas tout mais 0.5 c'est pas assez .

j'ai la doc d'atelier de tout le freinage en anglais (américain ) mais je sais pas comment on met les PDF sur le forum .


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Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 12:54 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Hello.


Comment vider cette saloperie de compartiment du liquide d'embrayage pour pouvoir Le purger? Seul Le coté des freins se vide à la seringue?

Sinon j'ai tenté d'installer des durites goodridge ce matin. N'achetez pas, Le cheminement prévu par la marque est honteux, Et Le matetiel de fixation livré avec Les durites tient du scandale.

Ne pouvant me faire rembourser Le temps perdu, je prépare un sujet sur Les améliorations à ne pas acheter. :red:


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Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 16:30 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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Je ne comprends pas bien pourquoi tu veux vider le réservoir, une purge ça se fait pour les freins sur les étriers et pour l'embrayage sur le cylindre récepteur. Si tu vides le réservoir tu vas faire rentrer de l'air, il suffit d'ouvrir le purgeur, de pomper et d’ajouter du liquide neuf au fur et à mesure que le vieux s'échappe.


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Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 17:35 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Pour vider le liquide ancien Et éviter de trop el mélanger avec Le neuf.

J'admire le shadok qui a décidé de l'emplacement du récepteur d'embrayage... :roll:


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Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 19:15 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Pour vider le liquide ancien Et éviter de trop el mélanger avec Le neuf.


C'est ce que je pensais mais tu prends le risque de trop en retirer et d'avoir une bulle d'air.
De toutes façons quand tu vides le réservoir en actionnant les freins ou l'embrayage ce n'est pas la peine d'en rajouter du neuf avant d'arriver au niveau mini donc tu vides par le bas (les voies naturelles disons ;) ) au lieu d'en prélever à la source, c'est kif kif.


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Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 21:05 
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
vider le bocal à la seringue ça évite quelques pompages et de trop mélanger les liquides ok, mais faut pas trop t'en faire (à part si tu pars sur un ldf non miscible auquel cas faut purger un peu plus large) :
ça reste un fluide assez visqueux que tu vas verser doucement pour pas en foutre partout et dont la partie la plus cramée est au niveau des étriers ;)

pour l'ESP aucune idée, déjà l'ABS j'connais pas :aie:

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Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 22:40 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Bah... j'aime bosser propre. :red:

Et sur une NC sans pont, c'est un peu la merde tellement la bagnole est bordélique. :D


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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 07:44 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je confirme, tu as du mérite, je ne me vois pas faire la purge du récepteur d'embrayage sans fosse ni pont. Pas plus que la vidange moteur ni boite d'ailleurs.


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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 09:29 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je fais de la speleo, surtout que la mienne est rabaissée de 3cm.

Sans pont, l'entretien de cette voiture est une corvée. Et sa résistance à la corrosion peut facilement achever tout envie de garder cette voiture dans le temps...

Un châssis tubulaire inox, une carrosserie en fibre et une conception fiable, ça existe? :D


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