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Message Publié : Ven 2 Juin 2017, 20:17 
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La semaine dernière je me suis attaquer à cette courroie,qui commençais a donner signe de fatigue.



Si ça peux en aider certain :)

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Message Publié : Ven 2 Juin 2017, 21:11 
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Super, je dois m'y coller la semaine prochaine. :bien:


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Message Publié : Ven 2 Juin 2017, 22:58 
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Nickel ! Super tuto. Tu avais combien de kms ? Y'a une préco d'age pour le faire ? Si la courroie casse il se passe quoi ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 07:29 
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Si ca casse tu n'a plus d'alternateur qui charge (voyant batterie), plus de pompe à eau qui refroidis le Moteur , plus de clim, plus de Direcrion assistée, probablement un vouant moteur, donc tu vas Le sentir :P

Pour la préco je sais pas te répondre, en général elles couines bien longtemps avant de céder. Si tu remarques qu'elle se craquelle , prévoie le remplacement ;)

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Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 07:39 
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J'ai 140 000km de 2009 et c'était la courroie d'origine et encore la batterie d'origine :D

Je ne crois pas qu'il y aie de préconisation de changement,c'est une inspection a faire tout les 60 000

Je l'ai changer a cause du couinement a froid, même si il ne dure que 2/3 minutes,c'est pas top pour les oreilles ( elle a couiner leger pendant 2 hiver,mais la tout le temps a froid,alors changement )

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Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 14:05 
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La mienne couine aussi depuis longtemps, mais elle semble encore en bon état.
Je pensais vaporiser un produit dessus (je croyais que ça existait) mais mon garagiste m'en a dissuadé.
Du coup, je supporte comme ça.
Faut dire que depuis que j'ai le BBK, bizarrement, je ne l'entends plus! :ricane:

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 14:41 
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Ça ce retend une courroie ;)

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Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 15:35 
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Oui Cab68 tu peux essayer de la retendre mais ce type de courroie ça ne se détend pratiquement pas alors il te reste la solution de la changer, c'est 90€ le kit, courroie, galet tendeur et galet fou.

Maintenant il y a peu de risque de casser quelque chose, attends de changer le moteur pour la changer en même temps ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 17:15 
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stan69 a écrit :
Ça ce retend une courroie ;)


pas sur les nc :etonne:

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Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 17:19 
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lachutaie a écrit :
Oui Cab68 tu peux essayer de la retendre



Comment fais tu pour retendre?

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Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 18:39 
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Merci Grospwet tu as levé un doute. J'ai regardé une deuxième fois ta super vidéo car tu ne parles pas de tension. Je suis allé voir la doc en ma possession mais pas d'infos en plus si ce n'est que l'on a un galet fou et un galet tendeur. Donc je suppose que le galet tendeur est équipé d'un ressort qui règle automatiquement la tension. Suis-je dans le vrai ?

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Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 20:34 
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Galet tendeur automatique, donc la tension ce fait toute seule et ne peux pas etre modifier ! si c'est détendu c'est remplacement, éh ouai tout pour nous faire payer, par contre les NA et NB oui on peux aisément les retendre.

pour l'histoire du produit ce n'est pas des conneries, tu peux vaporiser delicatement du déggripant sur la courroie lors du couinement, si ça ne couine plus alors c'est FORT probable (pas a coup sur mais très souvent) ce n'est QUE la courroie incriminé, par contre, si apres vaporisation ca couine encore , t'es bon pour changer ton galet en meme temps ! Gwos a préféré assurer le coup en changeant la poulie folle en plus ce qui n'est pas une mauvaise idée , tant qu'on a les mains dedans :oui:

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Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 07:38 
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Merci Funpierre de cette précision, je m'en doutais en voyant le galet tendeur et la grosse pièce rapportée mais je n'en avais pas la preuve, c'est fait.

Pour l'échange, ils font le kit Courroie, galet fou et galet tendeur à 90€ chez Oscaro. Comme toujours il vaut mieux faire un échange global.

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Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 11:15 
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Merci pour ce tuto très explicite. j'ai aussi ma courroie qui couine sur ma NC 2007 (94.000 kms)
Y'a plus qu'à....

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Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 21:55 
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le kit c'est 100€ chez mazda je suppose ? tu aurais la ref ?


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