Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 17:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21397
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Juste une chose les amis, quand on décide et c'est le bon choix de faire ces étapes
Ce serait bien de rajouter les thermostat et sonde car ça me paraît essentiel de le faire en même temps que les autres opérations.

Après je ne sais pas ou vont se fournir des sites comme mecatechnic et autres sur la qualité du matos proposé :? quand on voit les différences de prix de mon côté je reste prudent quand je change des pièces essentielles dans mon moulin :geek:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour la pompe à eau ce n'est pas forcément nécessaire dans la mesure où l'on peut déposer et reposer une courroie accessoire.

en revanche je partage ton inquiétude sur le site Mecatechnic.
Acheter des pièces sans même connaître la marque vous êtes chaud patate.
C'est mon ex métier donc je peux vous garantir la contre façon des pièces automobile n'est pas une vue de l'esprit et qu'il existe un marché de pièces de merde.

Grosso merdo la qualité d'une pièce auto est sur 4 niveaux.
La pièce d'origine.
La pièce de première ligne, est celle d'un équippementier qui fourni un constructeur en première monte : Bosch, MM, Valeo, Mahle, Purflux, Gates etc... Eux connaissent les cahiers de charges d'un constructeur.
La pièce dite de deuxième ligne, ça peut être une sous marque comme un "petit" équippementier qui n'a jamais été sourcé comme fournisseur officiel.
La pièce dite de 3eme ligne, là c'est du très bas de gamme, des plaquettes de freins à 15€ (en boutique physique), des fitres à 5€ des amortisseurs à 15€ etc... Vous verriez les ateleirs où ces pièces sont fabriquées :aie: C'est moins propre et moins technique que beaucoup de garage de membres de ce forum. Bref on se contente de copier géométriquement une pièce et on met n'importe quoi en matière.
De ces mêmes ateliers sortent des pièces de contre façon, au nom soit du constructeur soit le plus souvent de l'équippement de première ligne. Ces pièces sont revendues en majorité sur le web par des e-shop et par des grossistes depuis la Chine, la Turquie et le Maroc principalement.

A bon entendeur vous voilà prévenus :jap:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 22:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21397
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
On est d'accord à 200% Grumly

La mondialisation et le .. 'les' websevice facile c'est bien gentil avec des prix cassés mais je préfère de loin conserver certaines boutiques et website connus et cette c'est plus cher mais avec une certitude de vrai pièces OEM ou fabriquant d'accessoires de qualité.

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Août 2021, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
CAB 68 a écrit :
La mienne couine aussi depuis longtemps, mais elle semble encore en bon état.
Je pensais vaporiser un produit dessus (je croyais que ça existait) mais mon garagiste m'en a dissuadé.
Du coup, je supporte comme ça.
Faut dire que depuis que j'ai le BBK, bizarrement, je ne l'entends plus! :ricane:


Je mets du Carpro Perl sur la mienne pour allonger sa durée de vie. Du 303 aero marche très bien aussi


Sur une Mazda 3 d'une amie dont la courroie avait mal été montée et faisait énormément de bruit, ça l'avait fait disparaître le temps de passer au garage :jap:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Avr 2022, 09:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 247
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
super tuto..merci

je dois faire l'ope sur la mienne...j'ai trouve les couple de serrage, enfin je crois...sur le galet tendeur, ca semble dire entre 18 et 25nm


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 14:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 247
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
les tarifs on soit explosé; soit on ne trouve pas dans les marques gates et autres.....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 08:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juin 2022, 07:21
Message(s) : 49
Localisation : Dans la Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Salut les passionnés,

Sur le site Mecatechnic, il y a 2 courroies différentes pour la NC et NCFL



Face Lift , ça change la longueur de la courroie également ?

Have a good day



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 15:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2456
Mx5 : NC
Hello "Fred78",

En tout cas, les courroies ne portent pas la même référence OEM.

Donc, ça veut bien dire qu'il y a sûrement une différence. Mais laquel :?

ça peut-être soit en longueur ou en épaisseur ou les deux facteurs à la fois :tantpis:

Cette de la NC (2005-2008) avec clim porte la référence OEM LFG1-15-909B

Et pour celle des NC-FL1 & 2 (2009-2015) avec clim porte la référence OEM LF9J-15-909A

Pensez par la même occasion à changer le galet tendeur qui est exactement entre toutes les NC et qui porte la référence OEM LF17-15-980E

Dans tous les cas, ne prenez pas de risque et commander celle qui correspond à votre modèle de NC. ;)

Bon achat et remplacement de cette courroie d'accessoire.

Et surtout, bonne route au volant de votre Mimix. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 15:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21397
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ce que j'ai fait ce matin avec Mazda

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 15:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21397
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tient je ne pensais pas que des NC avaient existé sans clim :etonne:

sur mx5 part sil n'y a que deux red avec clim et dépend du code VIN

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6004
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
OlivierV a écrit :
Cette de la NC (2005-2008) avec clim porte la référence OEM LFG1-15-909B

Et pour celle des NC-FL1 & 2 (2009-2015) avec clim porte la référence OEM LF9J-15-909A

Les courroies sont standardisées :oui:
LFG1-15-909B :arrow: 6PK2245
LF9J-15-909A :arrow: 6PK2250
Les deux sont des 6PK :arrow: Poly-V à 6 stries au pas de 3,56mm.
Celle de NC fait 2245mm de long, celle de NCFL 2250mm. Il y a sûrement une raison à ce changement, mais 99% sûr qu'elle n'est pas technique et que les deux sont interchangeables : 5mm sur une courroie de cette taille, c'est moins que son allongement toléré. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 08:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24951
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Grumly2000 a écrit :
Grosso merdo la qualité d'une pièce auto est sur 4 niveaux.
La pièce d'origine.
La pièce de première ligne, est celle d'un équippementier qui fourni un constructeur en première monte : Bosch, MM, Valeo, Mahle, Purflux, Gates etc... Eux connaissent les cahiers de charges d'un constructeur.

C'est très intéressant er ça mériterait un topic à part entière, qui d'ailleurs existe déjà quelque part.

Je suis d'accord pour les pièces no-name à 5€, mais entre l'origine et la "première ligne" (je découvre ce terme, je n'y connais absolument rien tellement ce n'est pas mon métier), y a t'il une différence?

- Parce que origine, qualité tout ça OK, mais est-il raisonnable de payer parfois 2x plus cher juste pour avoir le carton bleu et blanc Mazda?

- Mazda ne fabrique pas ses courroies ou ses filtres, donc ça provient bien d'un fabricant...

- Les pièces dites de 3ème ligne peuvent t'elle se retrouver en vente dans des boutiques "officielles", (comprendre ayant pignon sur rue) telles que Mecatechnic, des sites comme Auto-Doc, Oscaro & co, ou chez le petit revendeur de pièces du coin?

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 11:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 247
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
a noter que le kit complet gates est en rupture jusqu'en septembre, mais qu'on peut acheter les pieces en separé...donc 120balles contre 280 :x


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4731
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Stephane a écrit :
... Je suis d'accord pour les pièces no-name à 5€, ...

Bah moui j'ai tenté en provisoire des plaquettes avant STARCK. Eh bien elles ont fait le job pendant environ 1500km !
Certes elles n'avait ni le confort ni l'endurance des HAWK HP+ à 160€ le jeu.
Ok elles ont jeté l'éponge dans une odeur de barbecue organique. Mais elles ont retrouvé des qualités tout à fait honorables en refroidissant, et elles ont continué à faire le job ... Contre toute attente.
Limite, je recommande :ptdr: En tout cas pour du daily y a rien à dire :tantpis:
Image

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2022, 12:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21397
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Stephane a écrit :
Grumly2000 a écrit :
Grosso merdo la qualité d'une pièce auto est sur 4 niveaux.
La pièce d'origine.
La pièce de première ligne, est celle d'un équippementier qui fourni un constructeur en première monte : Bosch, MM, Valeo, Mahle, Purflux, Gates etc... Eux connaissent les cahiers de charges d'un constructeur.

C'est très intéressant er ça mériterait un topic à part entière, qui d'ailleurs existe déjà quelque part.

Je suis d'accord pour les pièces no-name à 5€, mais entre l'origine et la "première ligne" (je découvre ce terme, je n'y connais absolument rien tellement ce n'est pas mon métier), y a t'il une différence?

- Parce que origine, qualité tout ça OK, mais est-il raisonnable de payer parfois 2x plus cher juste pour avoir le carton bleu et blanc Mazda?

- Mazda ne fabrique pas ses courroies ou ses filtres, donc ça provient bien d'un fabricant...

- Les pièces dites de 3ème ligne peuvent t'elle se retrouver en vente dans des boutiques "officielles", (comprendre ayant pignon sur rue) telles que Mecatechnic, des sites comme Auto-Doc, Oscaro & co, ou chez le petit revendeur de pièces du coin?

Stef


Le workflow serait ?

Cahier des charges fournit à un fabriquant (je suppose suite à appel d'offre)

Celui-ci fabrique la dite pièce OEM

A partir de quel moment les autres entre en jeu ? ou alors dès le départ plusieurs ont le droit dont un sera le dit OEM MAZDA ?

Enfin à partir de quand la pièce rentre dans une contrefaçon (voir diversion de marché) car les fabriquants no name n'auront pas le précieux sésame MAZDA .. :?:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL