Je vous propose un tuto pour rabaisser les sièges de NA ou NB.
A vérifier, mais il me semble que les rails de nb sont équivalents...
-Gain environ 1cm..
Le but est de modifier les rails/glissières des sièges.
Conseil ! si vous voulez pouvoir revenir en config d'origine, achetez d'autres paires de rails pour faire la modif, car il y a du charcutage
D I F F I C U L T E :

M A T E R I E L N E C E S S A I R E :
- disqueuse/meuleuse
- étau
- cle plate, pipe, ou a douille
- perceuse
- marteau
- des butés de volet à scellé
- éventuellement un autre paire de rails.
- 1 boisson rafraichissante
L E S E T A P E S :
ETAPE 1 : Démontage sièges et rails Dans un premier temps il faut démonter les sièges de la voiture et également démonter les rails du siège.
ETAPE 2 : Modification des railsIl faudra ensuite enlever la patte arrière des glissières en faisant sauter les 2 rivets entourés en vert.
J'y suis allez à la perceuse et meuleuse.
ETAPE 3 : Création de nouvelle pattes Pour cette étape il faudra acheter des butées de volet droit à scellé.
C'est ce que j'ai trouvé de mieux quasi prêt à l'emploi. La largeur latérale du bas ( partie la plus étroite ) rentre pile poils dans la gorges des rails. Du moins, ceux que j'ai acheté ( MR bricolage ).
Les modifs à faire sont :
- meuler les ailettes latérales du bas, zone A
- percé le trou de fixation dans la tête de la butée
- plier la patte dans la zone tracée en vert
- meuler en pentes les zones B pour laissé la place au rail supérieur de passé dessus.
Pour le trou et le pli, à ajuster selon votre voiture, mais c'est genre 10°
ETAPE 4 : remontage des rails et des sieges Remonter les rails sur les sièges, remettre les sièges dans la mimix pour voir ce que ça donne.
Vous aurez peut être à ajuster par ci par là.
Peut etre plier un peu plus la patte avant de la glissière, vu que le siège s'incline un peu plus vers l'arrière.
Et meuler légèrement la pointe de guidage à l'avant des rails aussi.

Comme vous pouvez le voir, le rail est pris en sandwich entre la nouvelle patte et le châssis.
Ca bouge pas d'un poil, et vu l'épaisseur de la nouvelle patte (4-5mm) c'est encore plus costaud qu'avant.
COUT DE L'OPERATIONQuelques € pour les butées de volets et le prix des rails d'occaz si vous voulez garder ceux d'origines intacts.
TEMPS NECESSAIREUne demi journée en y allant tranquillou
ConclusionVoilà !! j'ai pas mesuré précisément mais on gagne 1 bon cm. C'est pas fou mais c'est déjà pas mal pour nous les grands.
Ajouter à cela un petite découpe des mousses de l'assise pour gratter encore un peu d'espace et c'est le confort assuré
