Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 04:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 10:03 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 12:22
Message(s) : 23
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour,

La ND qui est à la maison va recevoir un nouveau volant, et pour pas se prendre la tête, on a acheté un volant d'origine sur eBay, qu'on a dépoilé pour l'envoyer à un sellier (sa ND avait pas assez d'alcantara au gout de madame...)
Pour démonter le volant de la voiture il y a un tuto qui à l'air pas mal, mais qui détaille pas la dernière opération, alors j'ai pris quelques photos, et je vais essayer d'expliquer au mieux.
le tuto de démontage du volant:
https://rev9autosport.com/blog/instruct ... 6-nd-mx-5/

à la dernière étape, on a le volant, ses boutons, un capot noir derrière, et le cerclage brossé devant:
Image
sur cette image, on a tout les éléments quand on les regardes de devant. Ce qu'il faut retenir c'est que tout les éléments sont "clipsés" dans le volant, la structure est en alliage, et les clips viennent se loger dans un genre de revêtement caoutchouc, et ca tient plutôt très très bien...
en rouge: les clips du cerclage avant, couleur alu brossé
en bleu: les clips des boutons
en vert, les 3 ressorts qui sont au milieu, rien de particulier de ce coté.

1er élément que j'ai enlevé: le cerclage avant:
Image
avec 5 fixations, les 2 du haut sont visibles depuis l'arrière du volant, il faut juste pousser dessus avec un tournevis plat ou comme j'ai fait avec une petite clé plate, ca pousse le haut du cerclage de quelques millimètres. Ensuite il faut arriver à glisser un levier au niveau des fixations du bas, pour soulever petit à petit le cerclage, pour moi ca a forcé pour l'enlever mais la pièce est plutôt solide et s'en est sortie sans marques.

2ème élément, le morceau arrière:
Image

Image

il possède lui 6 fixations enfichées dans le caoutchouc (oranges) du volant et 2 clips plus conventionnels (bleus), qu'on aperçoit depuis l'avant du volant au centre, il faut juste les pousser vers le centre pour les libérer et ensuite même technique, faire levier lentement mais surement pour sortir les 6 pions de leur logements.

3ème élément, les boutons:
Image
ils sont maintenus de la même façon que le reste par des pions (bleus sur la photo vu de devant), sur chaque boutons, 2 des 3 pions sont visibles depuis le dos, on peut les pousser, puis faire levier depuis les bords, j'utilisais deux clés plates, 7 et 8 ou 8 et 9, moins agressives que des tournevis.
si vous vous posez la question, la fixation à gauche sur la photo c'est pas cassée, c'est un "demi champignon"

Voilà arrivé à ce stade vous pouvez envoyer votre volant chez un sellier ou remettre les morceaux sur un commandé etc...

si quelqu'un a des remarques, ou questions, n'hésitez pas ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL