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Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 11:56 
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bien le bonjour petit tuto pour celles et ceux qui veulent avoir une BAR inférieur arrière.

Image DIFFICULTÉ :

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Image MATERIELS NECESSAIRES :
-Une Barre en acier acheté au magasin de bricolage Longueur 1m, épaisseur 5mm
-Perceuse
-Disqueuse
-de quoi refaire le tarot
-2 vis de 12
-1 bombe de peinture (Montana noir pour moi)

Image LES ÉTAPES :

ÉTAPES 1:

Il faut commencer par prendre les mesures pour couper la barre à la bonne longueur (43,5mm pour ma part)
Ensuite on reperd avec un stylo ou percer histoire de tomber en face des trous déjà présent sur ma mx5 na de 1996.


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Dernière édition par Onizukkaa le Ven 6 Avr 2018, 12:42, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 12:02 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
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Localisation : Villefranche/Saone 69
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Modèle : 1996
ÉTAPES 2 :

On coupe on perce , et on met un coup de peinture histoire que ca face propre et pour protéger la pièce. J'avais de la Montana Hardcore noir mat qui trainait dans mon garage.

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ÉTAPES 3 :

Sur ma na de 96 il y'a des écrous soudés en place, mais pas au pas de 12, alors à l'aide de l'outil qui va bien je refait le pas de vis en 12 .

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ÉTAPES FINAL :

On met en place la BAR, on met nos vis et on vis le tout. Et voilà vous avez une belle BAR inférieur :woo:


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Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 13:07 
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Inscription : Jeu 15 Mai 2014, 20:59
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Salut,

Ça aurait été bien de mettre une rondelle sous les têtes de vis et encore mieux une rondelle frein, type rondelle contact et pour faire propre coupe tes vis à la bonne longueur.

Après un fer plat je ne suis pas sur que cela soit assez rigide.

Ce n'est que mon avis.

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


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Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 13:08 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
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Localisation : Villefranche/Saone 69
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Modèle : 1996
Pour la rondelle ji ai pensé , je vais tester comme cela et de toute façon c'est une version beta. Pourquoi ca ne serais pas efficace? il n'ya pas de torsion ici seulement on contrainte latérale.

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Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 13:33 
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Pas de torsion, mais certainement un peu de flexion/cisaillement en plus de la compression.

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 18:15 
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Inscription : Jeu 15 Mai 2014, 20:59
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ThanoS a écrit :
Pas de torsion, mais certainement un peu de flexion/cisaillement en plus de la compression.


Voilà, de la flexion.

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


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Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 17:02 
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Modèle : 1996
jusau'à avoir du flambement pour chipoter, mais déjà en flexion ça change pas mal...pour chiffrer un peu : on double le moment quadratique en passant d'un plat de 40x5 à un U en 40x15 toujours en 5 d'épais, tout en protégeant les têtes de vis ;)

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Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 17:20 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
A tes souhaits ! :lol:

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 19:47 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
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Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bah un bout de tube carré c'est ce qui est le plus simple(gvenre du 25*25 en 3 ou 4 d'épais), ça résiste pas mal à toutes les contraintes, ça à des côtés plats pour les surfaces d'appui et ça coûte que dalle...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 07:34 
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Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, du carré c'est ce qu'il y a de mieux en terme de tenue aux efforts mais ça prend de la place en hauteur ;)


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Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 07:49 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Et pourquoi ne pas utiliser un tube de diamètre 20 mm environ , pincé aux deux extrémités ?

C'est ce qui existe sur ma Rolex de 1997

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Dernière édition par PapaTangoCharlie le Mar 10 Avr 2018, 08:23, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 08:16 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
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Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
PapaTangoCharlie a écrit :
Et pourquoi pas un tube de diamètre 20 mm environ , pincé aux deux extrémités ?


Ca marche aussi, ça demande juste un coup d'étau à chaque extrémité pour pouvoir percer/visser.

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 11:34 
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pardon Littol, il fallait lire "jusqu'à" :D :aie:

et PTC, du tube de 20 dans une Rolex ? :o :red:

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Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 11:44 
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Modèle : 1992
Neobob22 a écrit :
et PTC, du tube de 20 dans une Rolex ? :o :red:

On peut mettre jus qu'à 17 Plaques dans une Rolex (Daytona Paul Newman)
:D

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


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Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 12:44 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Rolex , c'est le surnom de ma Mimix .

Un président a dit " si tu n'as pas ta Rolex à 50 ans , tu as raté ta vie .

J'ai plus de 50 ans et j'ai ma Rolex :D .
Elle me donne beaucoup plus de plaisir qu'une montre. Même si on regarde sa montre toutes les 5 mn , elle ne fait qu'afficher le temps qui passe :jap:

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