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Message Publié : Mar 17 Juil 2018, 22:36 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29167
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Quel est l’intérêt de changer les guides?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 16:00 
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Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
miketorcy a écrit :
Quel est l’intérêt de changer les guides?


Tout simplement parce que le guide de ceinture est plus "aéré"

Une photo plutot qu'un long discours

Image

En haut le nouveau modèle, en bas l'ancien.

Je viens de changer mon guide + nettoyage, c'est vrai que maintenant ma ceinture remonte parfaitement

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 19:20 
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Inscription : Dim 16 Avr 2017, 11:12
Message(s) : 89
Localisation : Liège (Belgique)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Content que le tuto vous ait été utile et que le résultat montre une amélioration.

Perso, j'ai remis un petit coup de spray silicone lors de l'entretien de la voiture (même s'il n'y en avait pas vraiment besoin).

A bientôt

Mx5 NC 3rd Generation 2.0l 160Cv
Ma présentation


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Message Publié : Ven 10 Août 2018, 11:01 
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Inscription : Dim 29 Juil 2018, 22:11
Message(s) : 22
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour le tuto, je viens de le suivre à la lettre et l'amélioration est très nette !


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Message Publié : Ven 10 Août 2018, 17:05 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Sujet qui va devenir un best of vu que c'est maintenant un motif de recalage au CT.

J'avais le même problème sur une nissan, après divers essai, la seule chose qui a marché a été un lavage de la ceinture en machine (pour enlever vraiment toutes les saletés) puis repassage avant remontage dans l'enrouleur, et surtout le fameux ressort : j'ai rajouté 3 tours de précontrainte au ressort + lubrification du ressort avec de l'huile pour arme (super fluide), et la ceinture remonte maintenant mieux que neuve.

Par contre j'ignore si la ceinture de la NC peut voir son ressort "précontraint" ou pas, mais ça semble l'élément décisif entre la ceinture molassonne et la version remontée éclair !

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Ven 10 Août 2018, 17:12 
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Inscription : Mer 1 Août 2018, 20:41
Message(s) : 275
Localisation : Dinan
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Il est peut être pas nécessaire de déposé le cache plastique pour nettoyer le guide métallique ??

2018 : Balade Finistérienne,
2019 : 3è Balade Morbihannaise, GPAO, 10e Balade Normande, Autumn Meeting ......................
2020 : 2e édition de la Balade Eurélienne.
2021 : Rassemblement MX5 Redon
2022 : 1ère édition Rallye des Plaines du Centre


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Message Publié : Ven 10 Août 2018, 19:20 
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Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 18:39
Message(s) : 441
Mx5 : NC
Modèle : 2007
je pense que c 'est mieux de le retirer, c 'est vraiment facile ! :ricane:

NA 1990 (the must)vendue
Z3 2.8 ( troooooooooppp bien)vendue
NC 2007 enfin elle roule !!!!


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Message Publié : Mer 15 Août 2018, 08:29 
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Inscription : Dim 29 Juil 2018, 22:11
Message(s) : 22
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Quelqu'un a déjà été jusqu'au ressort des ceintures de nos MX5 ?


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Message Publié : Ven 17 Août 2018, 18:28 
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Inscription : Dim 16 Avr 2017, 11:12
Message(s) : 89
Localisation : Liège (Belgique)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'ai été jusqu'à démonter le mécanisme entièrement, mais j'avoue que je n'ai pas regardé pour faire une précontrainte des ressorts. :(
J'ai d'ailleurs eu un peu peur, car j'ai démonté le mécanisme et la ceinture s'est enroulée (jusque là tout va bien). Par contre après, la ceinture restait bloquée. Impossible de dérouler la ceinture pour remettre le mécanisme dans son logement. En fait, il faut remettre le mécanisme dans la même position que lorsqu'il est dans le logement, puis faire glisser doucement.
Pour accéder au mécanisme, il faut démonter la console centrale (c'est plus facile). Ensuite, démonter le cache derrière les sièges.

Mx5 NC 3rd Generation 2.0l 160Cv
Ma présentation


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Message Publié : Mar 21 Août 2018, 12:05 
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Inscription : Dim 29 Juil 2018, 22:11
Message(s) : 22
Mx5 : NC
Modèle : 2006
merci pour les conseils !


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Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 17:24 
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Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
Message(s) : 166
Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci pour le tuto.

Je voulais commander les pièces chez mx5parts, mais ils n'ont plus de stock. J'irai chez Mazda à moins que vous n'ayez une autre adresse de boutique sur internet (j'ai déjà regardé chez IL Motorsport).

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


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Message Publié : Sam 29 Sep 2018, 18:31 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2456
Mx5 : NC
Hello "Marcet",

Des fois, il faut bien comparer car pour certaines pièces, ce n'est par forcement plus cher en concession Mazda.

Le prix des pièces chez un revendeur hors réseau peut-être intéressant mais les frais de port rendent parfois le gain potentiel nul voir même plus cher.

Il y a aussi des sites Outre-Atlantique comme quirkparts.com ou jimellismazdaparts.com

Il faut donc comparer avant d'acheter. :jap:

Les références à acheter si tu changes les guides de ceintures sont:

NH18-88-1L7-02 pour le guide de ceinture droit

NH18-88-1J1 Protection d'installation droit

NH18-88-1M7-02 pour le guide de ceinture gauche

NH18-88-1K1 Protection d'installation gauche

Comme tu pourras le voir sur les images qu'à partager "MX5NCRC" plus haut ici même.

Bon achat et route avec ta Mimix. Image Top Down naturellement.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Dim 30 Sep 2018, 14:30 
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Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
Message(s) : 166
Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
OlivierV a écrit :
Hello "Marcet",

Des fois, il faut bien comparer car pour certaines pièces, ce n'est par forcement plus cher en concession Mazda.

Le prix des pièces chez un revendeur hors réseau peut-être intéressant mais les frais de port rendent parfois le gain potentiel nul voir même plus cher.

Merci Olivier.
Je vais suivre ton conseil et commander chez Mazda.

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


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Message Publié : Lun 1 Oct 2018, 11:25 
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Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
Message(s) : 166
Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pièces commandées chez Mazda sans aucun soucis. :bien:

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


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Message Publié : Lun 1 Oct 2018, 12:19 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1918
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Super tuto que je découvre à l instant.
Ma ceinture coté passager remonte très difficilement.
Par contre j ai déjà les nouveaux mais ils sont abimés..

Une chose de plus à faire :)


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