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Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 23:55 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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Ma batterie vient de me lâcher sur ma NA.
Quelqu'un sait le prix d'une Panasonic d'origine directement chez Mazda ?
Merci de votre aide.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 12:55 
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:aie: :ptdr:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 13:35 
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Inscription : Mer 10 Sep 2008, 20:12
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Mx5 : ND
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:hello:

Pour info, batterie payée 135€ après ristourne de 20%. C'est pas donné mais sur mon Etna (même batterie) elle est d'origine,soit 12 ans...c'est correct!

Racing By MX-5 - Crystal White Pearl
30 TH Anniversaire
Membre n° 48


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Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 19:37 
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Si c est 135 euros c est le même prix que chez il le port en moins.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 12:18 
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:hello:
177€ et des bananes, mais :
- pour NBFL
- y'a 6 ans
- à Paris
- sans réduction club.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 23:54 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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Ah oui quand même :o ,
Je reste sur le plan B de chez IL alors.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 03:38 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui, m'enfin :
- le logement de batterie de NB n'est pas aussi permissif que celui de NA
- pour NB, la seule alternative à la Panasonic OEM semble être la Westco, à la fiabilité... discutée :)
- quand t'as ta seule voiture coincée dans un parking souterrain de banlieue pour une pauvre histoire de batterie cuite, tu fais pas la tronche sur le prix de la batterie qui sera de toute façon bonne à changer :aie:

Ma miette dort régulièrement dehors en hiver, la batterie aime pas, je le sais. :tantpis: En 8 ans j'ai cuit 2 batteries, 1 mètre cube d'essence, 50 litres d'huile et 12 pneus, mais j'ai pas eu de problème de vanne EGR, de FAP, de sonde lambda, de calculateur, de direction, de train roulant, de joint d'injecteur, de pompe haute pression, de tendeur de distribution, ... <insérez ici votre expérience de mécano sur françaises :ricane: > :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 14:36 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je dois être tombé sur une bonne série de Westco, un peu plus de 6 ans et 110 000 km.
Après la Panasonic est peut-être plus approprié pour ceux qui ne roulent pas aussi régulièrement.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 07:33 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
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Ma Westco a plus de dix ans ! ... et est toujours en pleine forme.

L'important est de ne pas la décharger trop, les batteries en général détestent être déchargées "en dessous de zéro", surtout si ça dure trop longtemps.

Je crois que ma westco reste en forme grâce à l'Accumate, mais bon... il faut une prise 230V.

Pour ceux qui roulent régulièrement pas de problème.


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Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 11:06 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je viens de me procurer un Optimate 6, ma prochaine batterie devrait être mieux entretenu, car si ma Panasonic à l'agonie a 11 ans elle n'a roulé que 10 000 km pendant tous ce temps là.

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Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 21:02 
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Inscription : Dim 17 Jan 2016, 17:04
Message(s) : 214
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut à tous, j'ai un soucis pour démonter ma batterie, la vis qui maintient le support tourne dans le vide... Est-ce déjà arriver à quelqu'un? Que faire? Merci


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Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 22:28 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
si c'est coté fond du coffre, ça peut être les écrous soudés, comme des inserts, qui ont lâché...

vu qu'ils sont exposés par dessous, ça peut arriver qu'ils rouillent...en refaisant le mien j'ai repercé et posé des rivnuts, des écrous sertis en alu :jap:

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Message Publié : Mer 29 Août 2018, 22:31 
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Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 575
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
UNE PETITE BATTERIE POUR LA NA

Non, pas celle-là !!! À l’achat de ma NA j’ai hérité de ça : ouch !!

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Un prince de la mécanique avait posé une 70 AH, maintenue par un sandow (fixations d’origine absentes). Résultat : un passage en carrosserie pour une aile défoncée de l’intérieur :aie:
Pour mon bolide qui roule dans le sud et crèche en intérieur, pas besoin de puissance. J’ai donc cherché une petite batterie. Les configurateurs nous orientent vers du 40/45 Ah, avec des tailles correspondant à la norme du bac à batterie. Du moins en longueur et largeur. Je ne souhaitais pas bricoler des cales entre la batterie et la tringle supérieure de fixation, mais avoir d’emblée la bonne hauteur pile-poil (avec le bac) pour les fixations d’origine.
J’ai opté pour celle-ci :

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Sa fiche technique ici :
https://www.yuasa.fr/yuasa/datasheet/index/sku/YBX3054/
Elle fait 36 Ah pour 330A au démarrage.
Je l’ai reçue remplie et « préchargée ». En fait chargée à 25 %. Charge à 100 % en 6h avec un chargeur moto... en enlevant les deux bouchons jaune durant la charge.

Image

Ça fait une différence quand même ! :lol:
J’en ai profité pour mettre un coupe-batterie et une tresse neuve.

Image

Le bac d’origine est utilisable bien sûr.
La batterie d’origine faisait 32 Ah à l’époque. J’imagine que celle-ci fera le job. En tout cas pas la moindre hésitation au démarrage. En prime elle est légère : 9,3 kg !
Batterie en place : la tringle à rails appuie parfaitement dessus pour l’immobiliser, et le cache-batterie passera ss problèmes :)

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NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


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Message Publié : Jeu 30 Août 2018, 09:17 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La fixation au sandow Image

Stef


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