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Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 14:30 
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cakoa110 a écrit :
:hello:

ok
mais pour tourner le moteur vu que j'ai la distri en place, je peu simplement avant la voiture au point mort ,pour arrivé a contrôler mes soupapes ??

En fait l'outil sert a fait levier sur les poussoirs .

https://www.google.fr/search?q=88A+ID+R ... le+soupape

a+
Fred

Tu tourne ton moteur à la main a laide d'une clé sur la poulie de vilebrequin.


Oui c'est des outils pour compressé le poussoir en prenant levier sur l'arbre à cames.
De toute façon il faut que tu mesures la distance entre la partie ronde de la came et la pastille.
Donc si la partie pointu de la came est haut ( donc pas en contact avec le poussoir) c'est bon tu peux mesuré.
Et bien sûr faire ça moteur froid.


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Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 23:24 
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:hello:

je vais faire ça samedi.
et donc je tourne le moteur la ou il y a la flèche rouge.

Image

en tournant dans le sens horaire.

Désolé pour le mode boulet, car j'ai jamais fait cette manip sur la mx5.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


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Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 10:03 
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cakoa, si tu retire la courroie de distri , comment peut tu faire pour tourner tes arbres à cames ?
Qui plus est tu dois vérifier les jeux lors du point mort haut d'un de tes piston, ta courroie fait donc le liens avec le tout .

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


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Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 10:29 
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pierce 88 a écrit :
cakoa, si tu retire la courroie de distri , comment peut tu faire pour tourner tes arbres à cames ?
Qui plus est tu dois vérifier les jeux lors du point mort haut d'un de tes piston, ta courroie fait donc le liens avec le tout .


C'est pas faux. :geek:


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Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 21:14 
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cakoa110 a écrit :

Désolé pour le mode boulet, car j'ai jamais fait cette manip sur la mx5.


bon les gars ,c'est écrit là!!!!!!

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

désolé, des fois je manque de logique !!!

:ricane: :ricane:

a+
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Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 21:16 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
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:hello:

faut il obligatoirement remplacer les joints toriques et autres joints VVT.

Car actuellement ces pièces sont indisponibles sur tous les site de vente spécialisé MX5.

a+
Fred

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Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 23:25 
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:hello:

c'est bien l'alignement a avoir pour le PMH du cylindre 1??

Image

a+
Fred

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Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 09:20 
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Ce marquage sert à régler l'allumage : aligné comme ça, le cylindre 1 est 10° avant le PMH. Il faut que tu alignes le point de gauche en face du T pour être théoriquement au PMH.

Comme la poulie Damper peut s'user et se décaler légèrement, le plus fiable est encore de sortir la bougie et mettre un tournevis dans le puit pour visualiser l'emplacement du piston

NB 10ae


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Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 19:21 
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:hello: Yo

merci!!

a+
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Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 19:16 
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:hello:

voila j'ai fini mon bazar.
nickel, aucun jeu.

merci pour votre aide

a+
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Message Publié : Mer 6 Fév 2019, 16:56 
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Ou peut-on acheter les pastilles ? J’ai un poussoir qui fait un peu de bruit à froid.

NBFL 1.8 Red passion 2003


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