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Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 02:32 
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Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
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Questions , hormis le joint du cache culbuteurs il y a t'il d'autres joint à remplacer ?

Je vais faire un dipping sur mon cache culbuteurs et je vais le mettre complètement nu.

J'ai vu qu'il y avait le système vvt c'est bien ce joint ?
=>http://www.mx5parts.co.uk/control-valve-gasket-mk25-p-1939.html

Pour l'outil de compression tu as un lien et les côtes pour réaliser le même ?


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Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 09:49 
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ED-07 a écrit :
Questions , hormis le joint du cache culbuteurs il y a t'il d'autres joint à remplacer ?

Je vais faire un dipping sur mon cache culbuteurs et je vais le mettre complètement nu.

J'ai vu qu'il y avait le système vvt c'est bien ce joint ?
=> http://www.mx5parts.co.uk/control-valve ... -1939.html

Pour l'outil de compression tu as un lien et les côtes pour réaliser le même ?


Oui c'est bien se joint,à part celui là et celui du cache arbre à came il y en a pas d'autre.Les deux joints cuivre à l'autre bout du VVT sont réutilisable.
Il y a un petit filtre au niveau du VVT,sur le tuyau d'arriver d'huile qui est connecté sur le VVT,regarde si il est pourri,sinon faudra le changer.je suis pas sûr qu'ils le vendent sur mx5parts, faut le prendre chez ILM.
Pour l'outil, je me suis pas trop pris la tête, j'ai acheté un compresseur de ressorts de soupapes chez AD (150€) et j'ai usiner deux pièces à l'origine du kit que j'ai modifié (les deux pièce "chromer" sur les photos).
Sur une j'ai fait un filetage pour pouvoir me visser sur la culasse et l'autre je l'ai juste percer pour pouvoir y mettre un stub dont j'ai limé le bout pour qu'il appui bien sûr le siège de la pastille.Faut juste que la partie où il y a le stub soit orientable.

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 15:31 
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Tu as lien pour le filtre du vvt ?

Vu qu'elle a bientôt 200M je vais le changer.


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Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 16:33 
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Je le trouve plus sur ILM. ...ils doivent plus le vendrent :?
Au pire tu peux le nettoyer.
J'oubliai....changé le joint de la PCV valves >>>> https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... e352fa18e#

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Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 10:09 
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Merci des infos :bien: .

Sympa ton manuel tu as un lien DL ?

Autre question :

Ce joint s'installe autour du filtre c'est ça :?

Tu a acheté tes pastilles où ?

Ton comprime soupapes tu as des côtes pour que je puisse en réaliser un ?
J'arrive pas à en trouver un sans tomber les arbres à cames...


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Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 10:22 
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Files moi ton adresse mail par MP, ce n'est qu'un complément de celui de la NB.
Le joint ce met juste sous le "blocs" du vvt.
Pour les côtes, j'essaie de te faire ça, mais je ne suis pas très bon dessinateur :aie:
J'ai acheter les pastille chez AD, mais j'ai dut les rectifier car ils ne font que 0,05mm en 0.05mm.Normalement tu peux les prendre chez mazda pour un peu plus chère.

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Message Publié : Mer 6 Avr 2016, 19:14 
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J'ajoute 2 liens qui donne les re fdes pièces a commander chez mazda pour ceux qui comme moi vont ajuster le jeu au soupapes tous seul :red:


https://mazdamotorsports.com/wcsstore/B2BDirect/info/MazdaValveShimApplicationChart.pdf

http://fixjunk.com/solomiata/FE3N/MiataShimThickness.html


:jaime:

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


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Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 12:08 
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Juste pour info ce lien là c'est le joint au dessus du filtre du VTT c'est bien ça ?
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... e352fa18e#

Par contre impossible de trouvé le fameux filtre si quelle a un lien ?

Merci :hello:


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Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 17:14 
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Non c'est pas ça.
C'est bizarre je ne trouve ni le joint,ni le filtre que ce soit sur ilm ou mx5parts :etonne:

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Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 17:31 
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stan69 a écrit :
Non c'est pas ça.
C'est bizarre je ne trouve ni le joint,ni le filtre que ce soit sur ilm ou mx5parts :etonne:


Bon bein moi non plus impossible d'en trouvé .

Quelle qu'un a la réf du joint du filtre du vvt ?


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Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 00:54 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
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:hello:
question con!!
je contrôle mon jeu aux soupapes moi même, vu que je ne change pas la distri , comment je tourne le moteur ??

***On dépose le couvercle de cache culbuteurs (qu'on rencontre aussi sous le nom de couvercle couvre culasse). Comme cette intervention se fait en même temps que la distribution, on présume ici que la dépose est déjà faite).

Placer la tige de jauge à huile dans le puit du cylindre n°1 (le plus proche du pare choc), et avec la clé de 21, faire tourner le moteur avec la vis de poulie de vilebrequin jusqu'à amener le piston au point mort haut de la phase de compression. Il doit y avoir une marque sur la poulie de vilebrequin à aligner avec le repère T inscrit sur le cache en plastique.***



merci.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


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Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 09:55 
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cakoa110 a écrit :
:hello:
question con!!
je contrôle mon jeu aux soupapes moi même, vu que je ne change pas la distri , comment je tourne le moteur ??

***On dépose le couvercle de cache culbuteurs (qu'on rencontre aussi sous le nom de couvercle couvre culasse). Comme cette intervention se fait en même temps que la distribution, on présume ici que la dépose est déjà faite).

Placer la tige de jauge à huile dans le puit du cylindre n°1 (le plus proche du pare choc), et avec la clé de 21, faire tourner le moteur avec la vis de poulie de vilebrequin jusqu'à amener le piston au point mort haut de la phase de compression. Il doit y avoir une marque sur la poulie de vilebrequin à aligner avec le repère T inscrit sur le cache en plastique.***



merci.

a+
Fred


Alors non tu nest pas obligé de faire ta distribution pour le contrôle.
Tu demonte tes bougies pour éliminé l'effet de compression (moteur plus facile à tourné).
Tu met ta jauge ou un long tourne vis (attention qu'il ne pas tomber dans le cylindre).
Cela te permet de voir si ton cylindre a contrôlé et en pmh.

Après si il faut que tu modifie ton jeu (changement de pastilles) ou tu as l'outil qui te permet de comprimé la soupapes incriminée et tu change ta pastille ou tombe le ou les arbres à cames pour extraire les pastilles et là tu dois tombé la distribution.

Corriger moi si j'ai dis une bêtise.

Par contre je suis preneur si vous avez un lien pour l'outil pour comprimé les soupapes sans enlevé les arbres à cames.


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Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 11:18 
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http://www.dailymotion.com/video/x58kwdn
Voici un épisode de wheeler dealers , edd explique à 20min 50 comment faire un jeu au soupapes.
C'est cet outil qu'il utilise que je cherche pour faire mon jeu.


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Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 13:42 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
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Modèle : 2003
:hello:

ok
mais pour tourner le moteur vu que j'ai la distri en place, je peu simplement avant la voiture au point mort ,pour arrivé a contrôler mes soupapes ??

En fait l'outil sert a fait levier sur les poussoirs .

https://www.google.fr/search?q=88A+ID+R ... le+soupape

a+
Fred

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Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 14:24 
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Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
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En cherchant un peu je suis tombé sur ça :
http://www.beta-tools.com/catalog/artic ... __filters_


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Après il propose 3 modèle il faut déterminé le qu'elle est plus adapté à la mx5.


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