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Message Publié : Ven 13 Nov 2009, 09:12 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Sherbaud a écrit :
Je n'ai pas souvenir avoir eus des difficultés avec les joints de la pompe à eau.
Ma pompe était une OEM.
Y a t-il une difference entre les joints OEM et adaptable ?


+1 et je ne crois pas qu'il y ait des diff concernant les joints ;) ..en fait le plus important est d'avoir bien nettoyé la surface et bien mettre la pate qui va bien pour que le joint colle et puis fixer et vérifier avant de serrer avec la pointe d'un tournevis en y allant doucement que le joint ne s'est pas décalé :oui: et roule ma poule... les fuites proviennent souvent de là mais surtout du tuyau à refixer avec un collier sur le coté dans le prolongement de la pompe...

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 21 Nov 2009, 12:02 
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Inscription : Ven 17 Juil 2009, 22:57
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Localisation : Noisy le grand
J'ai fait une petite boulette, j'ai galéré pour mettre en place la pompe à eau et le joint papier jusqu'au point de déchirer le joint neuf. :oops:

J'ai remonté la pompe avec du joint Or. Je laisse comme ca ou je vais chez mazda chercher le joint métal ?


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Message Publié : Sam 21 Nov 2009, 12:23 
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Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
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Localisation : 86
Perso je te conseille plutôt le joint métal. C'est plus chiant puisqu'il faut redémonter mais ce sera plus sûr à mon avis.

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


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Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 14:41 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Mx5France a écrit :
Voici la pompe à eau neuve, livrée avec sa pochette de 3 joints. Les 2 joints plats seront utilisés, le petit joint torique circulaire n'est utilisé que pour le changement du conduit latéral de liquide, nous ne l'utiliserons pas ici.

Image

...


Petite question à ceux qui ont changés leur pompe à eau dernierement :
Y a t-il toujours la pochette de joint avec la pompe -> http://www.mx5parts.co.uk/waterpump-maz ... p-246.html ils precisent qu'il n'y a plus le joint torique (vendu à part) mais les 2 autres :? Il me semble que j'ai entendu parlé (mais je ne sais plus ou et qui) du sujet ici :roll:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Mer 6 Mars 2019, 15:22 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
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Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour. Ma table de travail s'est (encore) cassée la gueule. Toutes mes vis sont mélangées. Quelqu un aurait la référence ou une photo ou les côtes des vis de la pompe à eau. Je vais finir par trouver mais si ça peut m'éviter quelques heures de prise de tête...

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Ma Mx5 !


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Message Publié : Mer 6 Mars 2019, 15:29 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1806
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour la 115 je précise.

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Message Publié : Ven 8 Mars 2019, 09:59 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Yes: https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... b7&lang=EN

Pour chercher dans le bazar de mélange de vis, tu en a 6, et de mémoire, elles sont spécifiques au circuit de flotte, puisqu'on les trouve sur la pompe à eau (6) mais aussi pour fixer le couvercle du thermostat (2)

Elles ont un bout particulier et facilement reconnaissable

Stef


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Message Publié : Ven 8 Mars 2019, 12:56 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1806
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci ! Quelques heures de gagnées :)
J'avais pas pensé à ILM...

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Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 16:17 
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Mx5 : NA
Question hon, le joint O ring du tube relier à la pompe à eau est le même sur NA et NB?


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Message Publié : Dim 25 Avr 2021, 09:08 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Modèle : 1998
madhatter a écrit :
Perso je te conseille plutôt le joint métal. C'est plus chiant puisqu'il faut redémonter mais ce sera plus sûr à mon avis.


Salut,
La pompe à eau mx5 parts est livrée avec des joints papiers. Du coup pour bétonner le truc je les ai tartinnés recto verso de pâte à joint bleue silicone ce qui a aussi le mérite de les maintenir en place au montage. J'espère que j'ai pas trop mal fait ... :sic:

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


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Message Publié : Lun 26 Avr 2021, 08:09 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Point trop n'en faut non plus, si on tartine comme un goret, l'excédent sort côté extérieur (on s'en fout, mis à part pour le côté esthétique) et intérieur, là on s'en fout moins si des morceaux se détachent et vont se balader à l'intérieur...

Stef


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Message Publié : Lun 26 Avr 2021, 08:40 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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David_Velizy a écrit :
madhatter a écrit :
Perso je te conseille plutôt le joint métal. C'est plus chiant puisqu'il faut redémonter mais ce sera plus sûr à mon avis.


Salut,
La pompe à eau mx5 parts est livrée avec des joints papiers. Du coup pour bétonner le truc je les ai tartinnés recto verso de pâte à joint bleue silicone ce qui a aussi le mérite de les maintenir en place au montage. J'espère que j'ai pas trop mal fait ... :sic:

Bonjour;
je vois ça dans beaucoup de vidéo, où les mécanos conseillent de doubler le joint de pête.
Bon il faut savoir que c'est fortement déconseillé.
Mettre une pointe de pâte pour fixer le joint OUI.
Mais normalement si le joint est de bonne qualité il ne faut surtout pas rajouter de la pâte; c'est bien le joint qui doit faire l'étanchéité.

Mettre les deux c'est prendre le risque que d'une part la pâte ne vulcanise pas bien mais qu'en plus le joint ne se fixe pas et n'assure pas l'étanchéité. Certains joints notamment sont prévus pour être étanche par contact avec le liquide.

Pour la pâte à joint les anciens connaissent la Loctite Autojoint bleue AJ44 maintenant devenue 5926

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Lun 26 Avr 2021, 08:54 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Joint OEM avec pompe OEM, pas besoin de pâte à joint. D'ailleurs le joint OEM est en métal il me semble.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Ven 19 Mai 2023, 11:32 
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Inscription : Dim 22 Sep 2019, 09:05
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Petite question sur ce sujet d'ailleurs,
est ce qu'on peut ré-utiliser l'ancien joint en métal sur la nouvelle pompe ou doit on impérativement en mettre une nouvelle ? (j'ai commandé une nouvelle pompe à eau et les joints n'ont pas été fournis avec donc je m'interroge sur la possibilité de réutiliser l'ancien joint)

Merci d'avance :)


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Message Publié : Ven 19 Mai 2023, 18:10 
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Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 804
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Pour info j'ai pris une pompe Aisin qui est d'excellente facture avec poulie métal sans point dur.
Par sécurité j'ai pris des joints oem .


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