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Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 12:38 
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Inscription : Mer 24 Sep 2014, 06:58
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci felinkinkin, a vrai dire, pas de traces de fuites au voisinage de celui-ci donc je n'y ai pas touché.

Bon, visiblement c'est bien mon centrage qui était mauvais, on voit à loeil que le roulement n'est pas bien aligné avec le disque. Le hic c'est que même en le refaisant (avec le centreur mx5parts) je n'arrive pas à un meilleur résultat :x je vais essayer à l'oeil...

EDIT : effectivement, le problème était là. Un recentrage correct avec la b*te et le couteau et tout s'est assemblé du premier coup

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529


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Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 23:26 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Effectivement, certains modèles de centreur sont moins efficaces que de le faire avec juste un doigt et c'est très pénible quand on se retrouve dans cette situation.

Félicitations pour avoir réussi ton premier changement d'embrayage!

Les roulements de l'avant de la boîte sont supposés baigner dans l'huile oui, d'où le joint spi et le joint papier pour fermer le couvercle.

La saleté dans ta cloche d'embrayage c'est très certainement en grande partie de la poussière de disque d'embrayage. Perso ça a toujours été gras aussi là-dedans. Tu avais sans doute quelque chose qui fuyait un peu (ou beaucoup) là dedans et ça a rendu la poussière grasse, comme une sorte de boue huileuse.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


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Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 10:21 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
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Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Concernant le centreur je recommande celui de chez Jass Perf, je l'ai pris chez Bofi (6.5£) en même temps que mon VM allégé et embrayage et je n'ai eu aucun souci avec. Il y avait un peu de jeu mais juste ce qu'il fallait.

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 15:30 
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Inscription : Sam 7 Jan 2017, 17:38
Message(s) : 38
Localisation : Moulins-Lès-Metz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut :hello:

Premièrement merci à Yacco pour le tuto !

Je vais me lancer ce WE dans le remplacement de l’embrayage sur ma NBFL 1.8 et avant d'attaquer je me pose la question suivante : faut-il bloquer le moteur pour pouvoir desserrer/démonter l'embrayage ? et éventuellement démonter le volant moteur si je veux accéder au joint spi derrière ce dernier ?
Je suppose fortement que oui et j'aimerai savoir comment vous vous y être pris :?: :?:

Merci

Life's too short to drive boring cars
NB FL 1.8 Sportive de 2001 Image


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Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 11:55 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'imagine que c'est trop tard pour t'aider mais j'avais bloqué le VM de cette manière :
1. tu mets une barre en acier en travers du VM, entre les bossages où il y a les taraudages pour fixer la cloche d'embrayage
2. tu tournes le VM jusqu'à ce que cette barre arrive en contact du châssis de la voiture
3. le VM est bloqué, tu peux desserrer tes 6 vis VM

Idem pour resserrer.

EDIT : avec une image c'est plus parlant... Les bossages sot entourés en bleu.

Image

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 19:09 
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Inscription : Sam 8 Août 2020, 18:51
Message(s) : 229
Localisation : La Guerche (35)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut tout le monde!

Merci encore pour le tuto, ça met vraiment en confiance pour se lancer sur un chantier pareil.
J'ai donc voulu commencer le démontage de la boite de vitesse, tout seul avec mes 4 chandelles.

En dehors de la ligne d'échappement qui m'a un peu gêner, sur la fixation triangulaire par trop accessible.
Maintenant je suis bloqué le démontage du PPF. Toutes les vis se démontent sans problème. La grosse douille inférieur aussi.
Mais j'ai une douille collé à l'entretoise supérieur qui est en train de me bloquer. :aie:

Image

J'ai l'impression qu'elle a été collé, mais que ça a débordé vers l'entretoise du PPF. Quand le PPF tourne un peu, la douille aussi.
Si vous avez des astuces pour la sortir sans la péter je suis preneur. :ricane:

A demain pour les nouvelles!


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Message Publié : Jeu 9 Mars 2023, 11:24 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ola la compagnie, je me demandais si il y'avait un réglage à faire pour la course de la pédale d'embrayage ? Et si oui comment régler tout ca.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Jeu 1 Juin 2023, 17:57 
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Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 804
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
yacco71 a écrit :
Salut les jeunes,

Je vous mets ici le lien du tuto que j'avais fait lors de mon changement d'embrayage, il est aussi valable pour un remplacement de boite de vitesse ou tout autre opération nécessitant la dépose de celle ci.

Le TuTo en PDF

Enjoyyyy :P

Même si ça commence à dater merci beaucoup pour ce tuto qui m'a grandement aidé :bien:


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