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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 17:17 
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Parce que ces "rondelles" sont cannelé et que en logique si elle ce barre,c'est que les cannelures sont usé,donc au moment de serrer,ces "rondelles" peuvent tourner sur elle même et donc tu peux pas bloquer la vis.
Pire au démontage,imagine que tout tourne,si tu as pas accès aux "rondelles" pour les bloquer mécaniquement,ben tu es coincé.Obliger de déposer le pont en même temps.

Perso sur la mienne elles ce barre aussi,j'ai put quand même tout remonter,mais la prochaine fois j'aurais peut être pas cette chance :sic:

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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 17:23 
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Si ça n'a jamais été fait ce sera certainement un peu plus difficile que si ça a été démonté récemment. Il n'y a rien de compliqué, juste l'accessibilité à certaines vis qui est vraiment pénible. A deux en prenant son temps c'est largement jouable en 1 journée ;)
Vois pour te faire prêter un centreur par quelqu'un ce sera mieux, mais au pire un centrage au doigt ça se fait bien :oui:

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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 17:30 
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stan69 a écrit :
Parce que ces "rondelles" sont cannelé et que en logique si elle ce barre,c'est que les cannelures sont usé,donc au moment de serrer,ces "rondelles" peuvent tourner sur elle même et donc tu peux pas bloquer la vis.
Pire au démontage,imagine que tout tourne,si tu as pas accès aux "rondelles" pour les bloquer mécaniquement,ben tu es coincé.Obliger de déposer le pont en même temps.

Perso sur la mienne elles ce barre aussi,j'ai put quand même tout remonter,mais la prochaine fois j'aurais peut être pas cette chance :sic:

Il te faudra sortir l'ensemble et essayer de bloquer les rondelles avec une pince étau ou autre. Un peu chiant effectivement mais bon, toi au moins tu peux sortir ton pont de ton PPF :aie: . Moi il n'y a rien à faire, on s'y est mis à plusieurs et on y a passé plusieurs soirées et ça n'a pas bougé :tantpis: . Même une fois l'ensemble berceau / pont / PPF par terre on a pas trouvé de solution n'impliquant pas de meuler tout le bordel, donc on a abandonné comme de toute façon le but à l'époque c'était surtout de sortir le train arrière de la voiture.

Sinon je pense à ça, il n'y a pas de joint entre la boîte et le moteur sur les Mx?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 17:44 
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Non pas de joint entre boite/moteur, si j'ai bien compris ce que tu veux dire.
Sinon il y a bien les joints spi.

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Message Publié : Lun 24 Mars 2014, 13:26 
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Je parlais bien du joint qui se trouve entre la cloche d'embrayage et le bloc moteur sur la plupart des voitures, la Mx n'en a pas donc!

Oui il y a des joints spi, d'ailleurs vu comment le dessous de la voiture est gras il va falloir que je change celui de queue de vilo sur la mienne.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Lun 24 Mars 2014, 13:40 
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Si besoin j'ai un centreur, mais avec une douille de 21+ rallonge ça se fait super bien aussi :aie:

4h, oui avec une fosse ou un pont sinon sur chandelle, une bonne journée.

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Message Publié : Lun 24 Mars 2014, 13:45 
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Y'a une espèce de plaque métallique entre la boite et le bloc, non ? Je ne me souviens plus si c'est sur mk1 et mk2, ou qu'une des 2, ou que la BV6, mais je me souviens d'un truc comme ça avec l'emplacement du démarreur.
Ca assure un peu l'étanchéité, enfin en tous cas de l'extérieur vers l'intérieur de la cloche...

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Message Publié : Lun 24 Mars 2014, 13:47 
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yacco71 a écrit :
Y'a une espèce de plaque métallique entre la boite et le bloc, non ? Je ne me souviens plus si c'est sur mk1 et mk2, ou qu'une des 2, ou que la BV6, mais je me souviens d'un truc comme ça avec l'emplacement du démarreur.
Ca assure un peu l'étanchéité, enfin en tous cas de l'extérieur vers l'intérieur de la cloche...

oui y a une plaque en métal, du moins sur les NA.

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Message Publié : Lun 24 Mars 2014, 17:40 
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Pareille sur NB(fl) ;)
Mais perso je ne pense pas qu'elle un rôle d’étanchéité.Enfin ce n'est que mon avis ;)

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Message Publié : Mer 19 Nov 2014, 10:46 
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Bon, j'ai un nouveau symptôme embêtant sur la rouge...

ça correspond à ce qui est décrit dans ce post :
viewtopic.php?f=15&t=22435&view=unread#wrapheader

Bref, je pense que je suis bon pour un premier changement d'embrayage (à 241000km, c'est vraiment de la merde, ces Mazda :lol: )
Je vais voir si je passe par au dessus ou au dessous, je ne sais pas encore... parce que je me dis qu'un changement de supports moteurs et autres babioles ne serait pas superflu...

Ma question est donc la suivante : quelle est la liste des pièces à prévoir pour faire cette opération ?

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Message Publié : Mer 19 Nov 2014, 14:03 
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Tu peux prévoir le kit embrayage complèt, à savoir, disque, mécanisme, butée plus roulement de volant moteur, autant en profiter pour rajouter émetteur et récepteur d'embrayage s'ils ont un peu d'âge, plus les soufflets de levier de vitesse, ce sera déjà pas mal :oui:
Après c'est l'occas rêvée pour mettre un volant moteur allégé, tu dois bien en avoir un en rab que tu peux envoyer à PatST pour lui faire mettre un coup de tour (au volant, pas à Pat hein !), ça donnera un peu de vivacité à ta charrette, bonheur :D

Pour les supports moteur, à part les supports je ne vois pas trop, mais si tu sors le moteur, ça peut être l'opportunité de changer les durites d'eau et repartir pour 200.000 km sans soucis ;)

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Message Publié : Mer 19 Nov 2014, 18:05 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
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:hello:
éventuellement un coup de jeune côté boite
-joint spy entrée et sortie boite
-joint papier cloche boite
-soufflet, ressort et fourchette embrayage
-joint spy sortie moteur

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Sam 25 Juil 2015, 09:55 
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Inscription : Jeu 10 Oct 2013, 16:55
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Localisation : ile de france
Mx5 : NBFL
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boujours merci pour ce dossier il va me servir cette semaine une petite question y'a t-il des changement par rapport au nbfl comme la mienne .

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Message Publié : Lun 27 Juil 2015, 19:35 
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Là comme ça à vue de nez la seule différence entre NA et NB sera la prise du capteur de vitesse sur la boite. Ce n'est pas le cable à sortir mais un connecteur à débrancher.

Bon courage :hello:

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Message Publié : Lun 27 Juil 2015, 20:12 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7422
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

sympa ce tuto d'autant que je vais peut-etre y passer juste pour une butée qui chante :x

sinon tu as oublié d'écrire en gros et en gras de remettre l'huile dans la BV :D .... c'est con mais après une journée bien fatigante un rappel anti-con ça fait toujours du bien :D


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