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Message Publié : Lun 14 Déc 2015, 11:20 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
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Sur le manuel d'atelier des NB 1.8, c'est 18-26 Nm pour les vis de l'embrayage et 97-102 Nm pour les vis du volant moteur.

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Message Publié : Lun 14 Déc 2015, 18:41 
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Inscription : Mar 17 Juil 2012, 18:34
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merci harry. j'ai le manuel d'atelier mais je n'ai pas la section embrayage et volant moteur. donc voila qui répond à ma question, merci beaucoup encore.

mx5 NB 1.8L Rocket Bunny


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Message Publié : Lun 14 Déc 2015, 18:48 
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Inscription : Mar 17 Juil 2012, 18:34
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Localisation : dax
Mx5 : NB
Modèle : 1999
j'ai vue que la question avait était soulevé concernent les couples de serrage, mais aucune réponse précise il me semble!?. il y a bien deux forces référencé pour chaque boulon ou vis etc, mais faut il faire une première approche avec la première cote puis la seconde ou bien est ce une fourchette?
amitié.

mx5 NB 1.8L Rocket Bunny


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Message Publié : Mar 15 Déc 2015, 19:33 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
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C'est toujours une fourchette si je comprend bien ta question ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mer 16 Déc 2015, 09:18 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Oui difficile de mettre un couple de serrage ultra précis, c'est donc une plage dans laquelle il faut viser qui est communiquée ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 19:13 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Localisation : Toulouse
Boîte tombée en 1h30, ça se fait super bien :bien:

Par contre l'intérieur de mon carter d'embrayage est bien gras, tout plein d'huile.
Sachant que mon joint CAS fuit depuis ... un moment , ça peut venir d'en haut ? Ou bien c'est le joint entre le compartiment embrayage et celui ou y'a l'huile de boîte qui fuit? Ou est ce que ça peut rentrer par la fourchette d'embrayage vu que mon récepteur fuyait ?

:?

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 20:55 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
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Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Est ce que ça peux pas venir du joint spi derrière le volant moteur ?

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Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 20:57 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Localisation : Toulouse
Possible mais derrière le volant moteur c'est tout sec donc je pense pas ...

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 21:14 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Perso à ta place (et c'est ce que j'ai fait ),je changerai tout les joints ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 02:12 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
+1, le spi de nez de boîte et surtout le spi de queue de vilebrequin (derrière le volant moteur). Ce dernier est une faiblesse connue sur les Mx5, autant en profiter pour le changer tant que tout est sorti de la voiture car en général on ne fait pas ça tous les 2 mois :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 17:48 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Je crois que j'ai trouvé, mon joint qui est sur la fourchette d'embrayage est pas aligné parfaitement et un peu ouvert en haut, du coup l'huile qui tombe du CAS devait rentrer dans la boîte par la ...

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 19:51 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il est souvent de traviole, ce joint de fourchette malheureusement :tantpis:

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Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 14:21 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
ToxyMaTT a écrit :
Je crois que j'ai trouvé, mon joint qui est sur la fourchette d'embrayage est pas aligné parfaitement et un peu ouvert en haut, du coup l'huile qui tombe du CAS devait rentrer dans la boîte par la ...


quelqu'un aurait la réf ou un lien pour ce joint svp ?
J'arrive pas à le trouver chez mx5parts et il motorsport ... ;)

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Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 15:47 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
ToxyMaTT a écrit :
ToxyMaTT a écrit :
Je crois que j'ai trouvé, mon joint qui est sur la fourchette d'embrayage est pas aligné parfaitement et un peu ouvert en haut, du coup l'huile qui tombe du CAS devait rentrer dans la boîte par la ...


quelqu'un aurait la réf ou un lien pour ce joint svp ?
J'arrive pas à le trouver chez mx5parts et il motorsport ... ;)


Personne ? :?

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Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 16:45 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est ça que cherche ?

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 52b164a75b

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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