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Message Publié : Sam 20 Avr 2019, 12:54 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah merci dudu!

J'ai regardé mon antigel concentré norauto et c'est le même (EMB 62413a) ainsi que le vieil ambalage Permatherm et idem EMB 62413a

Bref tjr la me^me couleur, tjr le meme conditionnement 2L

Merci Durand Production :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 08:19 
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Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
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Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello: je précise je n'ai pas tout lu :cyp:

La jackson racing pour 1.6 passe avec un radia gros volume, il faudra par contre retailler le support du ventilo qui lui gène la boite à air.

Les durites de freins avia hell racing sont trop courte à l'avant (elles sont tendus quand on braque à fond). Je suis repassé sur des durites avant mazda sa fait le job.

A noter que sur ma NA j'ai fait un petit essai. stock avec un bouchon 1.1 bar sur le radia d'origine sa passe, gros volume avec le bouchon d'origine 0.9 bar sa passe. Avec un 1.1 et gros volume elle ne monte jamais en température. Mon radia était en fin de vie.

Sinon niveau tuning on peut noter que les NA ne sont pas précâbler pour les hauts parler dans les sièges ni pour les rétros électrique.

ma boite à roues
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Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 13:10 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Merci, je corrige.


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Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 17:10 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
Pour le brake stopper,
je conseille la barre de renfort de Mx5 parts , elle fait les deux , brake stopper des deux cotés et barre de renfort.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 17:28 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Elle est dispo chez Mx5Parts en effet, mais le fabricant c'est ILM, donc elle est dispo sur leur site aussi:

https://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=368&oid=1123&depth=3&page=1&count=17&PHPSESSID=1962c47ccbab7d333f15e45987649bb0

Brake stopper compatible LHD & RHD :bien:
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Par contre j'avais jamais vu la fonction support OCT:
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Je n'arrive pas à voir sur les photos si le trous est sur le support :tantpis:, en même temps, c'est ben avec une boite à air Jackson racing, avec une boite d'origine c'est mort.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 18:59 
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Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1238
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
spa mal. Ce n'est pas le même prix par contre.

ma boite à roues
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Message Publié : Mer 1 Mai 2019, 21:01 
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Inscription : Sam 31 Mai 2014, 21:20
Message(s) : 171
Localisation : Gincla 11140
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Super, cet exercice..
Il faudrait peut-être, concernant le freinage et le liquide de frein, ajouter que si tu peux monter en grade, tu ne peux pas en descendre. Autrement dit, une fois que tu as du 5.1, il ne faut plus mettre du 4.0. ;)

et encore mes félicitations, je m'en inspire prochainement pour le freinage notamment, je vais installer un brake stopper. Ah oui, si je suis aussi complètement d'accord sur l'erreur que pourrait être de placer des disques percés.. il y a cependant une possibilité: acheter des disque à bol séparé. Enfin.. selon un client préparateur de voitures " compét" de haut niveau...


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Message Publié : Mer 1 Mai 2019, 21:12 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Merci pour la précision. Peux tu expliquer pourquoi on ne peut pas mettre du DOT 4 après du 5.1?


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Message Publié : Mer 1 Mai 2019, 21:32 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8258
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
+1 je veux bien en connaître la raison :?
Je l'ai fait sur ma NBfl et aucun soucis.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 08:40 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je l'ai aussi fait sur ma NA. Pas de grosse différences :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 13:57 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
:hello:

REFROIDISSEMENT/Coolant reroute

Tout ce qui est écrit est perfectible... je ne prends pas trop le temps de relire pour corriger les fautes et les lourdeurs de style. :aie:


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Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 13:46 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
TRANSMISSION/Volant moteur allégé


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Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 14:42 
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Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1238
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Compte_Anonyme_1 a écrit :
TRANSMISSION/Volant moteur allégé


donc un VM allégé augmente la puissante mais fait perdre du couple ? Déjà que le couple est inexistant sur une auto stock :sic:

Soit dit en passant, l'admission par régis nécessite soit de ne pas avoir la DA soit de se démerdé pour que la gaine passe.

ma boite à roues
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Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 14:44 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ca n’augmente pas la puissance, ça permet de l’obtenir plus tôt.


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Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 14:55 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Non, les gars, juste non. Un Volant moteur allégé ne change ni couple ni puissance. Il enlève juste de l'inertie au moteur, une cure d'amaigrissement. Le moteur sortira les mêmes chevaux, le même couple, mais il montera et descendra plus vite dans les tours. C'est comme avoir la voiture vide ou pleine, on a les mêmes chevaux mais pas le même 0-100.
Le VM sert à lisser les vibrations dues aux irrégularités du couple.
Pas mal parlent de VM aftermarket, n'est il pas moins cher de le faire alléger par un tourneur ?
Conséquences d'avoir des trous sur la surface du VM pour l'embrayage?

Sauvez les forums!
Andrea


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