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Message Publié : Mer 22 Avr 2020, 20:17 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
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Pour conserver l'aspiration côté pcv-collecteur admission pour dégager les "vapeurs" d'huile, faut justement un occ sans filtre (aussi appelé vta, vent to atmosphere), c'est le plus important... pour le côté echappement ça se discute plus, certains mettent même juste un filtre direct sur le couvre culasse ;)

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Message Publié : Mer 22 Avr 2020, 21:15 
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Inscription : Mer 8 Jan 2020, 10:59
Message(s) : 135
Localisation : Saint Félix Haute Savoie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Donc je met mon bidule de l'autre côté, ici il ne sert à rien, c'est bien ça ?

Ma NA de 91 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=44499&start=60


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Message Publié : Jeu 23 Avr 2020, 06:48 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Est ce que la position de l'oct peut jouer sur la condensation des vapeurs d huiles ?
Le. Mien est monté en utilisant les deux inserts du radiateur, donc à mi hauteur du radiateur et assez bas Image
Ne pensez vous pas que étant dans le flux chaud du ventilo, l'huile en vadrouille ne se condense pas et remonte gentiment dans ma gaine pour se recondenser et se sotvjer sur mon débitmètre ?

Un autre emplacement à recommander ?

Merci

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 10:35 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 356
La Rascasse a écrit :
Est ce que la position de l'oct peut jouer sur la condensation des vapeurs d huiles ?
Le. Mien est monté en utilisant les deux inserts du radiateur, donc à mi hauteur du radiateur et assez bas Image
Ne pensez vous pas que étant dans le flux chaud du ventilo, l'huile en vadrouille ne se condense pas et remonte gentiment dans ma gaine pour se recondenser et se sotvjer sur mon débitmètre ?

Un autre emplacement à recommander ?

Merci

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk
Auto réponse : oui ça joue.
A placer en lieu et place du récupérateur de fumées moyennant un perçage sur la platine existante.

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Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 19:14 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

Depuis quelques semaines, Donut Media sort une série sur l'amélioration des NA.
Cette semaine ils ont parlé des supports moteurs en vendant les mérites de support plus dur pour les MX5.



Est-ce qu'il y en a qui ont fait cette modification ?
Est-ce que ça apporte un plus sans trop de vibration ?

J'ai pu trouver plusieurs options :
- des OEM neuf,
- des caoutchoucs mais plus rigide (Ilmotor :aie: ),
- Polyuréthane à monter sur les supports d'origine,
- ensemble complet en polyuréthane.

Pour usage route, est-ce que passer sur des polyuréthane serait vraiment utile ?

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Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


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Message Publié : Jeu 21 Mai 2020, 17:02 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Mets de la colle à parbrise, efficace et peut chère. TU vas adorer les vibrations haha

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Jeu 21 Mai 2020, 17:35 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
fabdev a écrit :
:hello:
Depuis quelques semaines, Donut Media sort une série sur l'amélioration des NA.
Cette semaine ils ont parlé des supports moteurs en vendant les mérites de support plus dur pour les MX5.
Est-ce qu'il y en a qui ont fait cette modification ?
Est-ce que ça apporte un plus sans trop de vibration ?
Pour usage route, est-ce que passer sur des polyuréthane serait vraiment utile ?


Salut,

J'ai fait la modif sur ma chère noiraude.
viewtopic.php?f=84&t=18895&start=2115#p16201034

Des Polybush Duraflex de chez Bofi racing en dureté route 70Shore A soit très proche de la souplesse d'éléments en caoutchouc… il parait

Mes supports origine etaient morts, dans le même etat que dans la vidéo et cela peut expliquer pas mal de comportement et bruit bizarre de l'auto, réaction variable à l'accel, passage de rapports variable selon les situations, bruit inquiétant lors des joints de pont et autre défauts routier etc...

Plus rien de tout cela avec les supports poly, je redécouvre l'usage de la pédale de droite et les passages de rapports précis et télépathiques et une auto qui fait bloc, c'est super à emmener, vite.

Bon il y a d'autres trucs aussi j'ai des sièges massant et je pense que mon auto a gagné la volonté de se démonter ou au moins de vibrer tout les éléments de la carrosserie et de l'habitacle. :aie:

Clairement j'ai basculé un peu au delà de l'auto double usage avec cette modif (un peu comme avec certain combinés fileté), rouler même cool est sportif dans le sens où il ya pas mal de vibrations inutiles qui remontent, et autant en tant que conducteur ça pourrait passer car on est dans l'action etc... conduite dynamique etc... que pour un passager ce n'est pas acceptable, et pour un conducteur qui veut juste rentrer peinard de sa dure journée de travail avec sa mx5 c'est vraiment un châtiment indu … et c'est la version "road" Ok pour un 3eme véhicule juste pour fumer de l'asphalte le WE alors…

Au final je pense que juste remplacer mes support moteur mort par des neufs OEM aurait résolu 90% de la situation initiale, et à la limite des ILM serait le bon compromis adulte car les sb en PU à cet endroit là c'est plus un compromis d'ado énervé célib ou de pistarde devant rejoindre la piste par la "road".

Je m'était pourtant bien tâter avant de me lancer, je me suis fait "avoir" par le volume du SB qui est un important facteur d'adsorption des vibration et le 70 Shore A qui est je le répète tout à fait une valeur de caoutchouc utilisé dans nos autos.

Bon ça ne suffit pas , je peux vous l'affirmer maintenant.

Ou alors mon auto me dit juste d'enfin passer du temps à correctement fixer toute sa carrosserie avant? c'est possible :lol:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Jeu 21 Mai 2020, 17:40, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 21 Mai 2020, 17:39 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Tu as une autre solution que du ILM dans les mêmes duretés? Car je refuse de donner le moindre kopec à ces escrocs.


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Message Publié : Jeu 21 Mai 2020, 17:43 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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je suis dans la même situation que toi , je veux limiter au max mes achats de pièce badgées ILM :tantpis:

Il y a bien les Mazda Motorpsort de mémoire au US
Sinon, stock neuf et si ça ne suffit pas peut etre 2 noix de colle PU aux endroit stratégiques pourrait faire l'affaire.

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Message Publié : Jeu 21 Mai 2020, 18:44 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Je mets ton message dans la rubrique rigidité

:D


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Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 09:44 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Comme d'hab au top tes réponses Regis :jap:

Tu ne conseilles pas les polyurethane (70A de dureté en tout cas) pour une utilisation plaisir/confort.
Est-ce que des 60A pourraient être assez souple pour une utilisation route ?

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Mazda MX5 NA 1.8 '94

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Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 10:08 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3816
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai les ILM, je les ai achetés sur mx5parts sans savoir que ça en était j'étais un peu en colère ... mais finalement j'en suis plutôt content. Pas plus de vibrations mais un moteur mieux tenu (c'est le but me direz-vous).

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 10:09 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Depuis combien de temps?


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Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 10:19 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3816
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Achetés en mars 2019 et montés dans la foulée, j'ai dû rouler 4000km avec.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 10:24 
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Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
Message(s) : 318
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Pareil des ilm depuis 2ans et 3/,4000 km.
Nikel pour ce que j en fais (sortie plaisir en montagne)

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