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Message Publié : Ven 21 Août 2020, 10:55 
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Inscription : Mar 23 Juin 2020, 20:53
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Localisation : Oinville-sous-Auneau (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Effectivement à taper trop vite sur un petit clavier, les phrases s’en retrouvent toutes modifiées, avec parfois des aires de vacances :D

Bravo aussi à tous ceux qui apportent leurs contributions sur ce t(r)opic(al) !!!! :ptdr:


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Message Publié : Mer 2 Sep 2020, 19:33 
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Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
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Modèle : 1992
voilou donc pour ma part je ne souhaite pas aller plus loin. admin JR, collecteur cobalt, décata, bougie neuve, faisceau d'allumage neuf. Reste pour 2021 le changement des silent bloc moteur, des étriers avant et un passage au bancs.

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ma boite à roues
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Message Publié : Mer 2 Sep 2020, 20:37 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Modèle : 2001
L'allumage à 14* te tend les bras! :)

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 11:23 
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Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
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Localisation : 91 RER D
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Modèle : 1992
Andr006 a écrit :
L'allumage à 14* te tend les bras! :)


l'histoire des cliquetis qui peuvent apparaitre me refroidit pour le coup.

ma boite à roues
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Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 11:28 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est une modif amplement testée et approuvée, je tourne avec 5° de plus sur ma NB, j'ai même testé 6°, aucun souci... J'ai lu de plusieurs personnes qui se sont aperçues d'avoir beaucoup trop d'avance sur des NA sans rencontrer de phénomène de cliquetis...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Sam 12 Sep 2020, 09:22 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai vraisemblablement roulé 10 000 km avec une avance à 20° :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Sam 12 Sep 2020, 15:27 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 962
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça fait beaucoup par rapport à l'origine ! Elle fonctionnait bien ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Dim 13 Sep 2020, 14:44 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
SI tu mets de la 98 , je trouve pas trop choquant , mais ca commence à faire oui :aie:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Dim 13 Sep 2020, 15:37 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Même avec du 98 c'est énorme, et clairement ça peut pas être bénéfique (trop de pression est générée en compression) mais si ça cliquette pas ça veut dire qu'il y a pas trop de risque

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 18:08 
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Inscription : Jeu 13 Sep 2012, 10:42
Message(s) : 87
Localisation : Langon - 33
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Hello,

Comme beaucoup je trouve ce topic super, plein de bonnes info.

L'hiver approchant, je vais pouvoir m'occuper de ma NA tranquillement :)

En scrutant les forums US (miata.net), et un blog, je suis tombé sur cet article:
http://lejbanracing.blogspot.com/2012/03/ecu-crystal-mod-with-dyno-results.html
C'est le "crystal mod"

Est-ce que quelqu'un ici a déjà testé ? Visiblement le mod est simple à faire sur une NA, et décale le rev-limiter de x% en fonction de la valeur du nouveau crystal.

De ce que j'ai pu lire, gain de puissance léger mais pour le prix imbattable. Il faut refaire le calage de l'alumage car il bouge.

Sachant que si je me lance, j’achèterai un ECU d'occase pour pouvoir facilement retourner à l'origine.


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Message Publié : Dim 11 Oct 2020, 16:23 
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Inscription : Mar 8 Jan 2019, 21:34
Message(s) : 157
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Modèle : 1991
NelsonXS a écrit :
Hello

Avez vous un avis sur ce collecteur ?

https://fullcartuning.fr/57568-sk-impor ... LvEALw_wcB



J'ai commandé ce collecteur.
En fait, j'en ai commandé deux un pour un pote (avec qui je suis voisin) et l'autre pour moi.

Je pense qu'on en a pour son argent, je trouve que le mien est moins bien fini que celui du pote au niveau des raccordements tuyaux-bride culasse.

Je ne vais surement pas monter le miens de ci tot, il fait froid je roule moins avec la MX, et pas sur que le pote ait prevu aussi de le faire rapidement.

Evidement, quand on fera le montage je vous ferai mon retour d'experience

ps :Comme j'en ai commandé 2 d'un coup, j'ai demandé une ristourne et j'ai eu 10%.

commandés le 6 Octobre, reçus le 9 !!!


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Message Publié : Mar 20 Oct 2020, 10:44 
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Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
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Modèle : 1991
Bravo pour ce topic qui a vraiment de la gueule :bien:

Concernant le montage d'un radiateur pour BVA, que faire des connectiques en bas qui sont faites pour la boite ?
Sinon un radiateur de NA8 n'est pas intéressant ?

Le ventilateur 5 pales de NA8 se monte plug&play sur NA6 ?


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Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 10:18 
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Message(s) : 2322
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bonjour Compte_Anonyme_1, :hello:

Je viens de lire ton topic dont le premier article est juste à tomber de précision et de vérité. :oui: Je me l'imprime et je vais le relire en détail car pour un gaucher des deux mains comme moi, il y a plein de détails que je dois absorber correctement ;)
Ca donne sacrément envie... :oui:

Etant un adepte de l'amélioration premier niveau (sans sortir des tolérances...) j'aurai probablement des questions à te poser plus tard, si tu es ok avec ça ;)

Merci encore pour ce topic de super niveau :oui:

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Dim 8 Nov 2020, 22:39 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1580949009.htm

Technique magique pour mettre une culasse de 1.6 sur un bp, la rectifier :aie: :lol:

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Message Publié : Lun 9 Nov 2020, 03:30 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Magiiiiiiie :idea:

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